Automatisme portail FAAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Automatisme portail FAAC



  1. #1
    itnam

    Automatisme portail FAAC


    ------

    Bonjour,

    J'ai un automatisme de portail FAAC avec carte électronique 455D et une carte récepteur radio RP2 868SLH. Actuellement la programmation a été faite seulement pour une ouverture totale du portail(Open A). J'aurai voulu faire une ouverture partielle du portail(open B) à partir d'une télécommande Faac XT4. En regardant la carte récepteur je vois que cette carte a 2 canaux(SW 1 et SW2);un strap est en position "OPEN B on" . J'ai tenté programmer en OPEN B le canal 2 de ma télécommande avec le canal récepteur SW2 pensant que ce canal correspondait à OPEN B, malheureusement je me retrouve avec une ouverture totale du portail sur les 2 canaux SW1 et SW2. Sur le bornier du récepteur on trouve 2 bornes pour une antenne, les trois autres bornes étant marquées COM,NC,NO. Je vous demande de l'aide pour pouvoir programmer un des canaux du récepteur en "OpenB" ouverture d'un seul vantail.
    Dans l'attente d'une heureuse réponse, recevez salutations cordiales.
    itnam

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour,

    Je ne connais pas ton matériel mais :

    - Les bornes COM, NC et NO sont les 3 bornes d'un contact de relais que tu peux utiliser pour en faire ce que tu veux.
    Sont elles disponibles ?

    - Est-ce que la carte FAAC 455D permet (possède une entrée de commande) l'ouverture partielle ?
    OUI : la borne 10 le permet.

    - Normalement, il doit être possible ?? de programmer le 2ème bouton de la télécommande pour actionner directement l'ouverture partielle.

    - Si tu n'y arrives pas, tu peux essayer de commander l'ouverture partielle en connectant le contact du récepteur COM/NO
    sur les bornes 10 et 14 de la carte 455D.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    itnam

    Unhappy Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai branché la carte récepteur(COM,NO) sur les bornes 10 et 14 de la carte 455D(OPEN B) et j'ai programmé le canal 2 du récepteur sur le canal 2 de ma télécommande, malheureusement je fais une ouverture totale de portail. La notice technique de la carte RP2 868SLH ne donne aucune information sur comment faire pour obtenir "OPEN B". Pourtant sur cette carte on trouve un cavalier que l'on peut positionner sur "OPEN B" ON ou OFF Je ne trouve pas de Hotline FAAC pour le dépannage....
    Cordialement
    Itnam

  4. #4
    golfo57

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonsoir à tous,

    itnam, dans la programmation de base, quelle logique de fonctionnement as-tu sélectionné? Avec B et C c'est impossible, je choisirai E ou EP. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    itnam

    Re : Automatisme portail FAAC

    bonsoir,

    Pour Golfo57, la logique de fonctionnement sélectionnée est "E"(semi-automatique).
    Pourquoi FAAC n'a-t-il pas de Hotline??? Comment contacter FAAC pour résoudre des problèmes techniques???
    @+
    Cdt
    itnam

  7. #6
    Jeryko

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonsoir,

    La piste principale ne permettant pas le faire fonctionner : (constat)
    La seconde piste consiste à utiliser le contact COM, NO, NC. Testons la ?
    ( Attention : Les 2 pistes simultanément n'est pas autorisé je pense ? )

    Connecter un Ohmmètre entre COM et NO de la carte de réception.
    A l'aide du bouton N°2 de la télécommande, il doit être possible de constater le bon fonctionnement de la liaison.
    Je ne peux pas en dire plus. Désolé.
    Pourquoi FAAC n'a-t-il pas de Hotline??? Comment contacter FAAC pour résoudre des problèmes techniques ?
    FAAC fabrique le matériel et voudrait peut-être que tu passes par son service d'installateurs agréés ?
    Dernière modification par Jeryko ; 06/04/2017 à 21h37.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    golfo57

    Re : Automatisme portail FAAC

    Re,

    Le problème ne doit pas se situer au niveau de la carte réceptrice RP2 mais de la carte de commande 455D, d'ailleurs pour essai il suffit simplement de shunter avec un bout de fil l'entrée 10-14. @+

  9. #8
    itnam

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour,
    Merci à vous deux.
    Pour Golfo57, j'ai déjà effectué ce test et "open B" fonctionne; d'ailleurs j'ai un clavier digicode qui fonctionne pour les deux fonctions (ouverture totale et partielle)
    Pour Jeryko, j'ai aussi effectué ce test. En appuyant sur le bouton 2 de la télécommande j'ai bien le fonctionnement du relais donc impulsion entre COM et NO mais j'ai l'ouverture totale. Je m'aperçois aussi qu'en appuyant sur le bouton 1 de la télécommande programmé avec le canal 1 du récepteur pour l'ouverture totale, j'ai aussi le collage du relais entre COM et NO...Incompréhensible cette carte.... Je vais essayer de déplacer le cavalier "OPEN B" sur OFF!!!
    Je vais essayer de voir du coté d'un installateur agréé de ma région; mon installation a plus de 10 ans et mon installateur n'est plus en activité.

  10. #9
    golfo57

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par itnam
    Pour Golfo57, j'ai déjà effectué ce test et "open B" fonctionne; d'ailleurs j'ai un clavier digicode qui fonctionne pour les deux fonctions (ouverture totale et partielle)
    Ah! On ne dit pas tout, dans ces conditions je retire ce que j'ai écrit précédemment et ton problème se situe bien sur le récepteur RP2 que tu as certainement mal programmé. En fait du doit envoyer la même fréquence que ce soit avec le bouton 1 ou 2. @+

  11. #10
    Jeryko

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour à tous,

    Dans la télécommande, n'y aurait-il pas un switch pour valider le bouton 1, ou le bouton 2, ou les 2 ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    itnam

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonsoir,

    Pas de switch sur la télécommande.
    Malheureusement je n'ai tjs pas trouvé la solution....

    Cdt

  13. #12
    golfo57

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonsoir,

    Tu utilises bien la télécommande Master pour effectuer la programmation de SW2? @+

  14. #13
    itnam

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour,

    Oui, ma télécommande est bien une "maitre"....

    Toujours pas de solution.

  15. #14
    golfo57

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par itnam Voir le message

    Oui, ma télécommande est bien une "maitre"....

    Toujours pas de solution.
    A part ceci, je ne vois pas: "De plus il faut appuyer 2 fois de suite, dans un délai maximum de 5s, sur la canal de l'émetteur pour synchroniser de nouveau le système". @+

  16. #15
    Jeryko

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour à tous,

    Moi aussi "je donne ma langue au chat". J'en suis désolé.
    Si tu trouves la solution, j'espère que tu nous tiendras au courant.
    Merci d'avance.

    J'espère aussi que quelqu'un va prendre le relais.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    itnam

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour à tous,

    Encore merci.J'attends quelques réponses de différents interlocuteurs. Je n'oublierai de vous tenir au courant.

    @+
    Cdt

  18. #17
    itnam

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour à tous,
    Après quelques jours de silence je reviens vers vous car mon problème est résolu. Après contact téléphonique avec la société FAAC (n° utile 04 72 21 30 28), j’ai pu avoir les renseignements suivants : le canal 2 de la carte récepteur RP2 est le canal réservé pour l’ouverture partielle(OPEN B)avec activation d’un relais sur la carte et donc branchement des bornes COM et NO sur les bornes 10 et 14 de la carte 455D. C’est ce que j’avais déjà tenté et qui n’avait pas fonctionné. Alors je suis reparti de zéro. J’ai fait un effacement des codes de la carte récepteur (pour la carte RP2 l’effacement se fait sur le canal 1 du récepteur dixit FAAC) puis une randomisation (modification des codes installation de l’émetteur TX4)( voir notice FAAC « système 868 SLH »)et puis j’ai repris ma séquence de programmation TX/RP2et tout est rentré dans l’ordre. J’ai maintenant mes deux ouvertures.
    Encore merci à vous tous.
    Cdt
    itnam

  19. #18
    Jeryko

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour itnam,

    Merci pour ce retour.
    Il suffisait donc de tout reprogrammer car le câblage était correct. (assez bizarre quand même)
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  20. #19
    Persoto

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour Itnam,
    je n'ai pas de notice très explicite pour ce problème d'open B qui ne fonctionne pas chez moi, mon installateur est décédé il y a plus d'un an, pouvez-vous précidervotre procédure svp, Lorsque vous dîtes "J’ai fait un effacement des codes de la carte récepteur (pour la carte RP2 l’effacement se fait sur le canal 1 du récepteur dixit FAAC) " voulez-vous dire ""effacement de la codification existante" en appuyant sur SW2 ou SW3 et ensuite SW1 pendant 10 secondes ?
    Cdt
    Persoto

  21. #20
    Jeryko

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonsoir,

    Cette notice pourrait-elle t'aider ?
    https://www.confort-electrique.fr/notices/faac-455D.pdf

    Je ne possède pas de portail.
    Dernière modification par Jeryko ; 27/02/2021 à 22h36.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #21
    golfo57

    Re : Automatisme portail FAAC

    Bonjour,

    Hou!...le sujet date. Persoto, as-tu résolu ton problème? Je n'ai pas vu de SW3, mais as-tu au moins sur la carte réceptrice RP2 activé Open B via le switch sur ON? Si tu veux plus d'informations d'itnam, fais le en MP. @+

Discussions similaires

  1. Problème automatisme FAAC 452 mps
    Par invite58b79c9d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2022, 10h33
  2. [Divers] Automatisme Portail FAAC 746 ER
    Par Patrick30380 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2016, 10h25
  3. [Divers] Problème portail commande Faac 401MP + Digicode FAAC Digikey
    Par duckytmw dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2014, 04h42
  4. [Divers] Connecter digicode faac sur moteur portail faac 391
    Par cedrikz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2014, 09h35
  5. automatisme de portail faac 401 MP en panne
    Par invite55d393f7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2013, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...