Fichet 480/484 ne tourne plus que dans un sens apres remontage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fichet 480/484 ne tourne plus que dans un sens apres remontage



  1. #1
    benhure49

    Fichet 480/484 ne tourne plus que dans un sens apres remontage


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, j'ai démonté ma serrure fichet 480/484 car le ressort de la gâche était cassé (si vous savez ou je peux en trouver un ce serait sympa). j'ai aussi démonté le barillet pour voir s'il était compatible avec une autre serrure fichet (celle de la porte principale qui déconnait). quand j'ai démonté le barillet, une petite goupille est venue (au centre de la photo, et je ne sais pas ou la mettre (je précise qu'elle est venue dés que j'ai désolidarisé le barillet du montant de la porte, donc ce n'est probablement pas dans le mécanisme en lui même. Bref, j'ai essayé de remonter le barrillet sur son support d'origine et après insertion de la clef je ne peux plus qu'ouvrir mais j ne peux plus fermer? Le barillet ne tourne plus que dans un sens quoi..20170607_190736.jpg.

    Ma question est donc, comment est il possible que je puisse ouvrir avec une clef mais que le barillet se bloque dans son "fourreau" quand je veux fermer? Est-ce cette petite goupille qui est le problème? est-ce dans le trou de la piece an bas a droite?20170607_192900.jpg

    En espérant avoir été le moins confus possible

    Merci amis brico!

    -----

  2. #2
    benhure49

    Re : Fichet 480/484 ne tourne plus que dans un sens apres remontage

    Re!

    Bon, le problème vient des deux barres autour du barillet comme je pensais, après les avoir enlevée ça tourne sans problème. Je suppose que du coup la serrure est nettement moins sécurisée... mais je capte toujours pas pourquoi quand elles sont présentent, ça ne tourne que dans un sens...

  3. #3
    benhure49

    Re : Fichet 480/484 ne tourne plus que dans un sens apres remontage

    avec une seule barre ça marche aussi ^^

  4. #4
    benhure49

    Re : Fichet 480/484 ne tourne plus que dans un sens apres remontage

    Ha! Un seule barre sur ls deux seulement car si je ne laisse que l autre ça bloque! j'avance tout seul mais j'avance! je viens de passer le barillet au wd 40. plein de crasse noir est sortie... en espérant que ce truc noir ne soit pas quelque chose d important... mais je pense que c de la crasse
    Dernière modification par gienas ; 08/06/2017 à 10h54. Motif: Vocabulaire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Est-ce que Venus tourne dans le sens inverse...
    Par invite92fb0c6d dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2015, 17h32
  2. Au secours, mon servomoteur ne tourne que dans un sens !
    Par flyerjet dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/03/2011, 23h57
  3. [Blanc] SL brandt tourne que dans un sens
    Par blackix dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2010, 09h31
  4. [Blanc] machine a laver tourne dans le mm sens .
    Par invite40bfca5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2007, 18h06
  5. Moteur qui tourne pas dans le bon sens
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2004, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...