Remplacement combiné d'interphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplacement combiné d'interphone



  1. #1
    thomasalbert1993

    Question Remplacement combiné d'interphone


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai attaqué des travaux de rénovation totale dans mon appartement, et je voudrais anticiper le déplacement de l'interphone avant que le faux-plafond ne soit posé.
    Actuellement, l'ancien interphone pendouille à sa gaine, au bout d'un câble de 6 fils fins.

    Quel type de câble dois-je acheter pour l'allonger ? Est-ce un câble type téléphonique ou bien spécifique ?

    Par ailleurs, je ne sais pas à quoi correspondent ces 6 fils, et je ne sais donc pas vers quel(s) type(s) de combinés m'orienter..
    Est-ce que je peux acheter n'importe quel "combiné universel" à Casto ? J'ai l'impression qu'ils ne se branchent pas tous de la même manière, certains sont à 2 fils, d'autres multi-fils...

    Je précise que je suis en immeuble et que la platine de commande est évidemment commune à tout le monde !

    Merci beaucoup

    Thomas

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Remplacement combiné d'interphone

    Bonjour
    Il vous faut la référence du combiné d'origine pour voir ce que l'on peut adapter
    Une photo de ce combiné serait la bienvenue
    N'hésiter pas à l'ouvrir (sans le décabler ) pour prendre une image de l'intérieur de l'appareil
    Cordialement

  3. #3
    Jeryko

    Re : Remplacement combiné d'interphone

    Bonjour,

    Le combiné téléphonique est associé à la platine de commande. On ne peut pas mettre n'importe quoi.

    En général, utiliser du câble téléphonique. Pour 6 fils, prendre du câble à 4 paires.
    En essayant de conserver le pairage des conducteurs pour les différentes fonctions (réduction du "bruit")

    Le plus simple serait de conserver ton combiné et de rallonger le câble existant (dans le faux plafond ?)
    - épissure avec les fils soudés (gaine thermorétractable par conducteur et pour la gaine) = "manchon" ou
    - boîte de raccordement ( 6 bornes mini)

    Conseil : Prendre photo et repérages avant de débrancher/couper !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2015, 11h29
  2. Changer combiné interphone?
    Par littlebigman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2011, 11h35
  3. [Divers] Remplacement Interphone Visiodis Vox 2000
    Par mandrake011204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2011, 22h56
  4. [Brun] Panne combine interphone
    Par invite60245e72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2009, 00h02
  5. [Brun] remplacement d'un interphone Portenseigne
    Par inviteece1ef53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 07h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...