Câbler les tiroirs d'un casserolier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Câbler les tiroirs d'un casserolier



  1. #1
    babat14

    Câbler les tiroirs d'un casserolier


    ------

    Bonjour,

    Ça paraît tout bête pourtant, en plus je suis électricien mais depuis quelques temps je bloque. Je n'arrive pas à trouver une solution fiable pour alimenter depuis un transfo des bandeaux LED dans les 7 tiroirs de mon casserolier.

    J'ai un problème d'encombrement des longueurs de fils avec les tiroirs fermés; des tiroirs de 60cm de profondeur à sortie de 56cm. Autour des tiroirs il y a 12,7mm de chaque côté et derrière 15mm. Donc 56cm minimum de fil à ranger, et avec 4 tiroirs d'un côté et 3 de l'autre on peut faire une jolie pelote.

    J'ai cherché un rail d'alimentation fixe avec collecteur (ou balai) mobile pour alimenter par le côté ou une autre solution mais je ne trouve pas mon bonheur et je ne veux pas de piles.

    Je suis sur le point de commencer à bricoler divers solutions auxquelles je pense mais quitte à bricoler autant en parler à plusieurs.

    Je pense que ça profitera à plusieurs d'entre nous.

    diy forever

    merci steph

    -----

  2. #2
    KARBUR

    Re : Câbler les tiroirs d'un casserolier

    Bonjour

    Peut tu faire un croquis, pour savoir où tu veux mettre les leds, comment est le casserolier " 7 tiroirs " ! Le problème c est le fils qui doit se tendre et se détendre .

    J ai trouvé cela qui peut être une solution si ce sont des tiroirs à l anglaise " tu as soit une porte avec des tiroirs derrière ou un tiroir façade et des tiroirs derrière mais avec 7 tiroirs je suppose qu il y a une porte en hauteur, fait une photo du placard et de la pièce, j ai un casserolier avec des spots au plafond pas de problème, mais peut être pas pour y voir à l intérieur .
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Jeryko

    Re : Câbler les tiroirs d'un casserolier

    Bonjour,