Reboucher un mur extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reboucher un mur extérieur



  1. #1
    jeanaipas

    Reboucher un mur extérieur


    ------

    Bonjour, après avoir démoli un garage attenant à la maison de mon fils, on se retrouve avec un mur en briques nues plein de trous et très inégal. Environ cinq centimètres à rattraper peut être plus. Comment faire pour remettre ce mur en etat avant de la faire crépir. J'ai cherché dans les publications mais ma question doit être trop vague ou "débutant".
    Je pose cette question pour pouvoir parler avec le maçon sans avoir l'air d'une truffe! Je connais bien des choses mais ça, pas du tout!
    Photo jointe.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ossau

    Re : Reboucher un mur extérieur

    ce n'est pas possible d'avoir une photo en plan plus large pour voir l'environnement ?
    vu le débordement important du toit, pourquoi pas un bardage en bois rattrapant les niveaux en en profitant pour mettre un isolant ?

  3. #3
    jeanaipas

    Re : Reboucher un mur extérieur

    Merci pour votre réponse. Pensez vous qu'on peut mettre un bardage sans isolation en dessous, seulement pour avoir un mur correct.
    Je vous explique.
    Cette pauvre maison est en reno complète l'intérieur va être isolé entièrement avant d'être cloisonné, et je crains qu isolation dedans + dehors cree des probleme d'humidité dans les murs, alors que bardage et lame d'air serait peut être plus sain.
    En tous cas c'est une bien bonne idee, je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas eue😂😂😂
    Je n'ai qu'une photo avant la démolition du garage et de tout ce qui etait sur ce pignon.
    C'est pourquoi je crois que je vais adopter votre idee qui donnera un super coup de jeune à cette petite vieille.
    Nom : image.jpg
Affichages : 175
Taille : 42,8 Ko

  4. #4
    ossau

    Re : Reboucher un mur extérieur

    oui bien sur sans isolation aussi mais en mettant en haut et bas des grilles de ventilation pour assécher le mur. Et si vous etes bricoleur vous pouvez le faire vous même avec les équerres métalliques reglabes à sceller adéquates et un bon fil à plomb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Reboucher un mur extérieur

    Citation Envoyé par jeanaipas Voir le message
    Bonjour, après avoir démoli un garage attenant à la maison de mon fils, on se retrouve avec un mur en briques nues plein de trous et très inégal. Environ cinq centimètres à rattraper peut être plus. Comment faire pour remettre ce mur en etat avant de la faire crépir. J'ai cherché dans les publications mais ma question doit être trop vague ou "débutant".
    Je pose cette question pour pouvoir parler avec le maçon sans avoir l'air d'une truffe! Je connais bien des choses mais ça, pas du tout!
    Photo jointe.
    Bjr à toi,
    Reboucher , çe n'est pas un probléme....c'est juste une question de patience !
    L'idée d'Ossau est trés bonne. Mais vaudrait mieux tout de meme " égaliser" et "boucher " les manques les plus importantes auparavent.
    Bonne journée

  7. #6
    ossau

    Re : Reboucher un mur extérieur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Reboucher , çe n'est pas un probléme....c'est juste une question de patience !
    L'idée d'Ossau est trés bonne. Mais vaudrait mieux tout de meme " égaliser" et "boucher " les manques les plus importantes auparavent.
    Bonne journée
    oui bien sûr. pas seulement un cache misere mais le faire grossierement

  8. #7
    CFABTP45

    Re : Reboucher un mur extérieur

    utiliser du murex bien serrer bien lisse est ensuite vous crépisser.

    R.R Pour le CFABPT45
    Dernière modification par CFABTP45 ; 07/12/2017 à 10h54.

Discussions similaires

  1. Reboucher une saignée accidentelle ?
    Par invitef5971609 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2018, 07h56
  2. Comment reboucher fissures murs extérieur et intérieur ?
    Par patnumber1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2016, 19h07
  3. reboucher l'emplacement d'un ancien velux
    Par tycho_77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 21h10
  4. Reboucher des saignées au plâtre.
    Par ilpostino2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/10/2010, 09h22
  5. [Blanc] reboucher un trou dans un frigo
    Par Arcocide dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2009, 16h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...