Piloter plusieurs zones d'éclairage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Piloter plusieurs zones d'éclairage



  1. #31
    renaud07

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage


    ------

    J'ai oublié de préciser qu'il faut aussi la boite d’encastrement spécifique à cette plaque (ref. 0 800 49) Ça veut dire aussi qu'on ne peut pas mettre un inter simple sur cette boite, enfin, il faut obligatoirement garder support/plaque et mettre un obturateur si on veut remplacer les 3 modules. Sinon il faut changer la boite.

    -----
    Dernière modification par renaud07 ; 23/08/2017 à 16h17.

  2. #32
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Bonsoir

    J'ai trouvé tout cela en stock y compris la boite d'encastrement sur materielelectrique.com.
    Ils l'ont même en stock en alu
    Par rapport au panier de Renaud07 on voit que certains articles sont plus chers et d'autres moins
    Nom : panier.jpg
Affichages : 76
Taille : 102,9 Ko
    Dernière modification par Carminas ; 23/08/2017 à 20h35.
    Carminas

  3. #33
    Mister Jim

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    ah mais c'est génial ça!!!

    Je peux donc faire mon triple va et vient + inter lumineux avec une plaque mosaic 5 modules?!

    C'est à dire 3 inters va et vient LEG077001 + VA-ET-VIENT a voyant LEG077012 + Plaque Mosaic - 5 modules - horizontal
    (c'est dommage qu'ils n'ont pas 3+2 modules mais bon c'est deja bien ou sinn je prends un 6 modules et je sépare il me semble que cela existe plaque vierge 1 module...

    Je savais bien qu'il existait une solution merci merci :

  4. #34
    Mister Jim

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    bon du cou cela va m'obliger a tout faire avec mosaic de legrand... je pensais prendre du Lexman de leroy merlin (moins cher...)

  5. #35
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Bonjour

    Effectivement il existe des obturateurs 1 module :
    https://www.legrand.fr/pro/catalogue...1-module-blanc

    Mais, moi cela ne me choque pas les 5 modules côte à côte surtout que le va et vient lumineux 2 modules est facilement repérable

    Il y a des boutiques internet qui vendent du Mosaic à prix interessant au final, pas beaucoup plus cher que le Lexman.
    Par exemple sur 123elec, même si malheureusement, il n'ont pas forcément toutes les références contrairement à la boutique que j'ai mise au dessus.

    Ce sont 2 approches commerciales différentes : soit uniquement les références les plus courantes au meilleur prix, soit la gamme complète mais forcément plus chère car stock important à gérer.
    Sur certaines boutiques, les prix sont moins élevés le soir et le weekend
    Carminas

  6. #36
    renaud07

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Citation Envoyé par Mister Jim Voir le message
    bon du cou cela va m'obliger a tout faire avec mosaic de legrand... je pensais prendre du Lexman de leroy merlin (moins cher...)
    Crois moi, tu ne regrettera pas d'avoir pris du Legrand.

    Chez moi les inters ont presque 50 ans, tous marche encore nickel. Enfin, je ne serais pas étonné que la qualité de fabrication ai baissée, mais ce sera de tout façon plus fiable que Lexman. Ça c'est certain.
    Dernière modification par renaud07 ; 24/08/2017 à 13h39.

  7. #37
    Mister Jim

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Merci pour tous ces renseignements! Je vais partir sur plaque 4 modules donc! de cette manière toujours possibilité de remplacer par 2 modules standards (ou 4....)

    Je vais me faire la liste complète du matériel en prenant 100% de mosaic legrand et réaliser plusieurs devis sur sites internet!

    Encore merci aux membres du forum

  8. #38
    Mister Jim

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Ouch je me suis réveillé en pleine nuit me rendant compte de mon erreur... plaque 5 modules!!! (et non 4...)

    voila...

  9. #39
    Mister Jim

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Du cou je suis en train de faire mes devis et je me retrouve devant le choix des boites encastrements... en effet je découvre le système batibox énergy de Legrand!! Qu'en pensez-vous? Efficacité ou pipo? Surtout que pour le coin TV je pensais mettre une plaque pour 2x3x2 modules (6 prises) et cela n'existe pas en batibox énergy (d'après le tableau que vous m'avez mis en lien: http://docdif.fr.grpleg.com/general/..._0920-0921.pdf ) .... j'ai trouvé juste celle ci https://www.outiz.fr/legrand-boite-m...126/p/1971209/

    Vos avis là dessus?

    Merci!

  10. #40
    renaud07

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Les boites "étanches" limitent les fuites d'air, mais ne les stoppent pas totalement (il faudrait des joints partout).

    Elles n’existent pas pour les 2x3x2 modules.

  11. #41
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Bonjour

    Tout dépend comment est faite votre isolation.
    Vous etes sur un mur extérieur ?

    A noter qu'on trouve moins cher ailleurs que le lien que vous avez mis
    Dernière modification par Carminas ; 30/08/2017 à 22h11.
    Carminas

  12. #42
    Mister Jim

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    c'est une ancienne fermette que nous rénovons. Murs en pierre, nous allons doubler tous les murs périphériques par laine de verre 140mm + placo.
    Je commence a faire mes devis sur 123elec.com et materielelectrique.com, pour le moment c'est 123elec qui semble le moins cher! Si vous connaissez mieux?
    Dernière modification par Mister Jim ; 31/08/2017 à 15h42.

  13. #43
    Mister Jim

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    J'ai un soucis pour trouver le cadre qui irait avec la plaque 5 modules ref 078815... en effet ils préconisent la LEG080252 mais ça n'ira pas pour mes 3 modules!! j'ai trouver sinon la ref LEG010956 mais cela ira t'il http://www.materielelectrique.com/su...801_47804.html ??

  14. #44
    renaud07

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Pour avoir 3 modules sur la plaque de 5, il suffit de mettre 2 obturateurs de chaque côté et enlever l'entretoise du support LEG080252.
    Dernière modification par renaud07 ; 31/08/2017 à 17h44.

  15. #45
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Bonsoir

    Il n'y a même pas besoin de mettre d'obturateur, laissez 2 emplacement vides.
    De toute façon la plaque calera les mécanismes 5 modules calera les mécanismes
    Carminas

  16. #46
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Bonjour

    Citation Envoyé par Mister Jim Voir le message
    Je commence a faire mes devis sur 123elec.com et materielelectrique.com, pour le moment c'est 123elec qui semble le moins cher! Si vous connaissez mieux?
    123elec c'est un des moins chers (en moyenne) que j'ai trouvé
    Seul inconvénient comme je l'ai dit plus haut, c'est qu'ils ne vendent pas toutes les références.

    Donc souvent obligé de panacher sur 2 ou 3 boutiques en prenant chaque fois la référence la moins chère
    Carminas

  17. #47
    Mister Jim

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Il y aura 3 modules + un inter (2modules), ah oui j'avais pas fais gaff qu'on pouvait enlever l'entretoise...
    Reste a choisir mes boites encastrements.... mettre des boites étacnhes sur toutes les cloisons périphériques de la maison et des standards sur le reste?!
    Merci!

  18. #48
    Mister Jim

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Bon je vais tenter les boites encastrement étanche, en 50 pour avoir plus de souplesse, mais pas en legrand elles sont trop cher je vais partir sur les CAPRI http://www.123elec.com/capri-caprith...e-d67-p50.html

  19. #49
    rapien

    Re : Piloter plusieurs zones d'éclairage

    Bonjour, j'arrive après la bataille mais ça peut servir à d'autres.

    Pour allumer ou éteindre plusieurs télérupteurs en même temps avec un simple poussoir, il y a 2 possibilités :

    1) utiliser des bipolaires, le second pôle permet de tout couper, et de tout enclencher si c'est un inverseur, avec un BP "allumage général".

    2) avec des diodes si les bobines acceptent de fonctionner avec un redressement demie-alternance. Ça peut être écrit dans les caractéristiques d'alimentation sinon ça se teste.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Piloter un sèche-serviette avec éclairage ?
    Par dc78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2016, 19h35
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 07h57
  3. Eclairage Vtt: plusieurs questions (débutant).
    Par Charlou1106 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2010, 19h39
  4. concevoir un éclairage avec plusieurs néons
    Par papango dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2009, 19h30
  5. Gestion de plusieurs zones DNS
    Par invite0c0e943e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2005, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...