Problème avec mon tableau éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème avec mon tableau éléctrique



  1. #1
    Moonyboo

    Problème avec mon tableau éléctrique


    ------

    Je viens d'emménager dans un appartement et il me semble d'emblée que plusieurs choses ne vont pas du tout.
    Je ne m'y connais pas vraiment, et j'aimerai donc avoir vos avis et conseilles.

    Tout d'abord ce qui m'inquiète vraiment c'est la mise à la terre. Je peux voir que certaines de mes prises ne comportent pas de mise à la terre, tandis qu'il y en a d'autres sur lesquelles je ne pourrai dire s'il y a ou non cette dite mise à la terre.

    Pour information : J'ai un frigidaire/congélateur, un lave linge, un sèche linge, une hotte, une plaque électrique et 2 ordinateurs.

    Pour ce qui est du frigidaire , il est actuellement branché sur une triple prises murale, ma hotte y est branchée aussi, et encore une fois je me demande si ce n'est qu'un semblant de mise à la terre.

    J'ai un disjoncteur différenciel de 500mA (qui m'a l'air en assez mauvais état) mais je n'ai pas de d'interrupteurs differenciels de 30mA. Donc si j'ai bien compris, il y a des risques pour que je m'éléctrocute ou bien même que je meurs.
    Mes interrupteurs ont l'air sacrément endommagés, les lumières de mon logement clignotent de temps à autres.

    Etant donné que je n'ai pas les moyens de payer un expert, j'aimerai savoir ce que je peux faire pour tester la mise à la terre ?

    J'aimerai aussi savoir ce qu'il en est de mon tableau électrique car il a l'air assez vieux, sale et ce que je redoute c'est qu'il ne soit pas en norme ou qu'il ne protège (ni moi, ni mes appareils... Surtout moi!) ?

    Il y a donc aussi l'ampérage de mon tableau électrique, je n'ai pas d'interrupteurs différentiels de 30mA, j'aimerai savoir si c'est effectivement risqué et que puis-je faire ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    trebor