Ouverture mur porteur: HEB200 sur 620 cm de portée réaliste ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ouverture mur porteur: HEB200 sur 620 cm de portée réaliste ?



  1. #1
    XIIIVSI

    Ouverture mur porteur: HEB200 sur 620 cm de portée réaliste ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je compte faire déposer un mur de refend en brique de 20 afin de permettre à la salle à manger d'intégrer une loggia qui en l'état ne sert pas à grand chose.

    Lien supprimé

    Le souci c'est qu'une poutrelle béton de 20x20 et de 460cm de long environ repose actuellement sur un muret situé entre la loggia et la salle à manger que je compte virer lui aussi afin de ne pas avoir de poteau du tout.

    J'ai fait venir plusieurs entreprises :

    La première remplacerait le mur porteur situé entre la loggia et la salle à manger par un HEB de 200 et la poutre en béton par un HEB de 240.

    La deuxième, maçon de père en fils depuis des générations me dit qu'elle ne fera rien sans l'avis d'un BET et que la portée lui parait énorme ( 6.2m) et semble surprise que les autres proposent ça comme si de rien y était.

    La troisième pense qu'il n'y a pas de problème non plus et propose quant à elle un HEB 160 et un HEB de 200.

    Lien supprimé

    à vue de nez il y aurait une reprise de charge de + 20 tonnes, la charpente est auto portée et ne repose par sur la dalle du dessus.
    J'ai filé un chèque et ils pourraient commencer dès lundi et ils attendent mon top ...et maintenant je flippe alors qu'il ne restait plus que ça à faire

    Liens supprimés


    au dessus se trouve la chambre à coucher

    Lien supprimé


    Je donne le top ou bof ?

    -----
    Dernière modification par JPL ; 28/09/2017 à 15h16.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ouverture mur porteur: HEB200 sur 620 cm de portée réaliste ?

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    XIIIVSI

    Re : Ouverture mur porteur: HEB200 sur 620 cm de portée réaliste ?

    Bonjour à tous,

    Je compte faire déposer un mur de refend en brique de 20 afin de permettre à la salle à manger d'intégrer une loggia qui en l'état ne sert pas à grand chose.

    plan initial.jpg

    Le souci c'est qu'une poutrelle béton de 20x20 et de 460cm de long environ repose actuellement sur un muret situé entre la loggia et la salle à manger que je compte virer lui aussi afin de ne pas avoir de poteau du tout.

    plan avec le mur situé entre la SAM et la loggia oté.PNG

    J'ai fait venir plusieurs entreprises :

    La première remplacerait le mur porteur situé entre la loggia et la salle à manger par un HEB de 200 et la poutre en béton par un HEB de 240.

    La deuxième, maçon de père en fils depuis des générations me dit qu'elle ne fera rien sans l'avis d'un BET et que la portée lui parait énorme ( 6.2m) et semble surprise que les autres proposent ça comme si de rien y était.

    La troisième pense qu'il n'y a pas de problème non plus et propose quant à elle un HEB 160 et un HEB de 200.

    ancien mur extérieur devenu mur intérieur.jpg
    poutre béton.jpg

    à vue de nez il y aurait une reprise de charge de + 20 tonnes, la charpente est auto portée et ne repose par sur la dalle du dessus.
    J'ai filé un chèque et ils pourraient commencer dès lundi et ils attendent mon top ...et maintenant je flippe alors qu'il ne restait plus que ça à faire




    au dessus se trouve la chambre à coucher



    Je donne le top ou bof ?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Ouverture mur porteur
    Par Vinc69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2016, 08h05
  2. Ouverture mur porteur
    Par Darksquall dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2014, 12h40
  3. Ouverture d'un mur porteur
    Par Mickael57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2013, 21h41
  4. Ouverture mur porteur
    Par picsoudu62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2012, 01h36
  5. Ouverture Mur Porteur de 34.
    Par inviteeb90c8f7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/12/2010, 10h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...