BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!



  1. #1
    matouzalem

    BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!


    ------

    site isolé urbain ,
    dos a la seine ,
    coincé entre ciel et béton ,
    il voudrais illuminé , 4 caisses en bois ,
    séparé du monde par un fleuve de voiture ,
    au dessus des voies de la SNCF ,
    il ne peut avoir de prise de terre ,
    donc de branchement EDF ,
    raccordement a l’Éclairage public ,
    le débat publique politique pour savoir si il est juste ou non d'y raccordé des commerçants indépendants ,
    dont l'outil de travail est protégé contre les dégradations par le régime juridique du mobilier urbain de la ville de paris ,
    n'as pas encore été initié ,
    et la société EVESA n'as pas souhaité répondre a mes demandes d'informations .
    L'architecte des bâtiments de France du département de paris est contre la pose de tous
    panneaux solaires , ou de tout autre engin de nature a défiguré le paysage*!

    et les systèmes a base de lampe de poche sont peu puissant et embêtant*!


    mes réflexions m'oriente ,
    vers un système basé sur 2 batterie de 10 kilos ,
    fonctionnant l'une après l'autre ,
    que j'irais rechargé ailleurs ,
    en un coffre fermant a clé , étanche , ventilé
    en un espace disponible
    de 50 cm de haut pour 30 cm de profondeur ,
    ou 60 cm de haut pour 25cm de profondeur ,

    pour 180 cm de large ,

    pour alimenté 6 circuits lumières de 15 watts en 6 volts ,
    a connectique standard étanche ,
    câblage de liaison extérieur des boites sous goulotte ,

    a l'écoute de tous conseils et suggestions ,
    pour trouvé et savoir nommé correctement
    un produit que j’espère existant et déjà homologué*!

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : BOUQUINISTE de paris souhaite s’éclairé*!

    Bonsoir.

    Tout dépend du besoin en termes de luminosité.
    Si le besoin est de 6 ampoules 15W type incandescence, des leds moins puissantes pourraient suffire.
    Par exemple une baladeuse de garage : https://www.amazon.fr/Voltman-DIO065...4Q916VQ6RA77KS
    J'imagine que 180 cm est la longueur de l'étal, donc deux baladeuse pourraient faire l'affaire.

    La tenue sur batterie interne est annoncée pour 3 à 4 h, donc sans avoir à charrier des batteries de 10 kg.
    Si cette piste peur être retenue, on peut chercher un meilleur compromis.

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : BOUQUINISTE de paris souhaite s’éclairé*!

    Bonjour matouzalem et bienvenue sur Futura, bonjour à tou(te)s

    Un lumaphore à accumulateur (lien) ?
    Un projecteur de chantier à accumulateur (lien) ?
    Et pourquoi pas une lampe à gaz campingaz (lien) ? Bonne suite

  4. #4
    behache

    Re : BOUQUINISTE de paris souhaite s’éclairé*!

    Bonjour matouzalem
    Citation Envoyé par matouzalem Voir le message
    ...mes réflexions m'oriente , vers un système basé sur 2 batterie de 10 kilos alimentant 6 circuits lumières de 15 watts en 6 volts
    A mon avis une bonne idée, mais préfère des batteries d'auto 12V (très courantes, pas plus lourdes à énergie* stockée équivalente) alimentant des leds, ces dernières ayant un meilleur rendement lumineux à puissance égale consommée.
    Par exemple ceci de 4.5 W
    ou tout autre ampoule ou ruban lumineux à leds

    L'ennui, pour comparer les différentes ampoules est que les flux lumineux respectifs en L (lumens) sont rarement communiqués
    Pour les comparer : une ampoule à incandescence classique 15 W 230V 50Hz = 110 lumens (mais plus en 12 V car l'efficacité des ces ampoules augmente quand la tension pour laquelle elles sont construite baisse )

    Pour évaluer l'autonomie de tes futures batteries :
    1 calcule de courant total consommé I (A) = Puissance totale(W) /12 V
    2 divise la capacité nominale de la batterie en A.h (ampères.heures) par 2 pour avoir sa capacité utile (A.h)
    3 divise la capacité utile par le courant total consommé et tu auras un résultat en heures de fonctionnement.

    Application numérique avec 8 ensembles à leds telles celles ci-dessus proposées de 4.5 W (total 36W ) et une batterie 12V 45 Ah
    1 I = 36W/12V =3A
    2 Batterie auto de 45Ah Capacité utile 22Ah
    3 Durée d'éclairage 22/3 = 7 heures garantis
    Est-il utile de prévoir 2 batterie, surtout sur place ?

    * Énergie utilisable stockée dans une batterie en J (joules) = Tension nominale (V) x capacité utilisable (A.h)
    et pour avoir des Wh, diviser ce résultat par 3 600 secondes
    Cette formule pour montrer qu'il est inutile de penser 6V (à la place de 12V), pour augmenter les A.h et viser un poids moindre.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : BOUQUINISTE de paris souhaite s’éclairé*!

    Bonjour à Tout le Groupe,

    Le Chaland je suppose va vouloir lire les titres, puis le Quatrième de Couverture qui présente et incite à l'acquisition et voire la préface d'un bouquin?
    Soit un niveau d'éclairement ou flux lumineux de 350 à 450 lux...

    En dégotant un déflecteur adéquat pouvant limiter ce flux lumineux sur une surface de 1 m² à 1 m de distance, on peut se baser sur un éclairage de 400 lumen (lm)
    Avec une ampoule LED type SMD, il faut viser une puissance électrique (400/70 = ~5W de puissance) et une ampoule à LED type COB de 400/100 = 4W...

    En prenant une batterie de moto, 12V et 10 Ah (Ampère.heure) > 4 W/12V = 0,35 A > 10 x 0,75 (taux de décharge) / 0,35A = ~20 h d'éclairage...
    A mon avis, il faudrait passer en 24V pour gagner en temps d'éclairage...
    A+
    Bonjour behache, je viens de découvrir ton post...
    Dernière modification par AMATY ; 14/10/2017 à 09h48.

  7. #6
    matouzalem

    Re : BOUQUINISTE de paris souhaite s’éclairé*!

    merci , j'ai precisé que j'en avais assé des lampes de poches ,
    un systeme ou je doit en rechargé 8 ou 10 , regulierement ,
    a des inconvenients !

  8. #7
    matouzalem

    Re : BOUQUINISTE de paris souhaite s’éclairé*!

    Et pourquoi pas une lampe à gaz campingaz (lien) ?
    les lampes a flamme vives sont interdites par le reglement datant du 19 éme siecle , quinquets , lampes a petroles , gaz
    interdiction tres comprehensible pour un tas de bois et de papier ! non negociable !
    Un projecteur de chantier à accumulateur (lien) ?
    je jonglerais avec des bateries de 5 kilos , un modele K8 ou similaire , si je pouvais y collé 2 tétes cela pourrais suffire ,
    mon ultime plan de secour , si je ne trouve rien d'autre !

    Un lumaphore à accumulateur (lien) ?
    le produit correspond a mon besoin sur la puissance et l'etanchéité , il est sur les normes chantiers , pas sur les normes voies publiques ,
    mon reve instalé sa platine de commande en un coffre fermant a clé !

  9. #8
    matouzalem

    Re : BOUQUINISTE de paris souhaite s’éclairé*!

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonjour matouzalem
    A mon avis une bonne idée, mais préfère des batteries d'auto 12V (très courantes, pas plus lourdes à énergie* stockée équivalente) alimentant des leds, ces dernières ayant un meilleur rendement lumineux à puissance égale consommée.
    Par exemple ceci de 4.5 W
    ou tout autre ampoule ou ruban lumineux à leds

    L'ennui, pour comparer les différentes ampoules est que les flux lumineux respectifs en L (lumens) sont rarement communiqués
    Pour les comparer : une ampoule à incandescence classique 15 W 230V 50Hz = 110 lumens (mais plus en 12 V car l'efficacité des ces ampoules augmente quand la tension pour laquelle elles sont construite baisse )

    Pour évaluer l'autonomie de tes futures batteries :
    1 calcule de courant total consommé I (A) = Puissance totale(W) /12 V
    2 divise la capacité nominale de la batterie en A.h (ampères.heures) par 2 pour avoir sa capacité utile (A.h)
    3 divise la capacité utile par le courant total consommé et tu auras un résultat en heures de fonctionnement.

    Application numérique avec 8 ensembles à leds telles celles ci-dessus proposées de 4.5 W (total 36W ) et une batterie 12V 45 Ah
    1 I = 36W/12V =3A
    2 Batterie auto de 45Ah Capacité utile 22Ah
    3 Durée d'éclairage 22/3 = 7 heures garantis
    Est-il utile de prévoir 2 batterie, surtout sur place ?

    * Énergie utilisable stockée dans une batterie en J (joules) = Tension nominale (V) x capacité utilisable (A.h)
    et pour avoir des Wh, diviser ce résultat par 3 600 secondes
    Cette formule pour montrer qu'il est inutile de penser 6V (à la place de 12V), pour augmenter les A.h et viser un poids moindre.
    mon problème n'est pas l’Éclairage , c'est l’Énergie*!
    on trouve toutes les puissances de lampes leds , avec câblage au normes étanches , aujourd’hui , facilement !
    si je pense a abaissé le voltage a 6 volts , c'est pour des raisons de sécurité du publique et être inattaquable en termes d'autorisation administratives !
    être sur la voie publique m'oblige a stocké ma batterie en un coffre ventilé fermant a clé !
    Je suis pour basé mon installation sur une batterie de 12 volts 20 / 40 ampères ,
    volume un cube de 20 cm , poids 10 kilos ,
    comme un pack de bouteilles d'eau*!
    Une seule manipulation a effectué*!
    Quand la première est vide , je passe sur la seconde ,
    cela serais mieux avec 2 emplacements pré câblé en un même coffre

  10. #9
    matouzalem

    Re : BOUQUINISTE de paris souhaite s’éclairé*!

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour à Tout le Groupe,

    Le Chaland je suppose va vouloir lire les titres, puis le Quatrième de Couverture qui présente et incite à l'acquisition et voire la préface d'un bouquin?
    Soit un niveau d'éclairement ou flux lumineux de 350 à 450 lux...

    En dégotant un déflecteur adéquat pouvant limiter ce flux lumineux sur une surface de 1 m² à 1 m de distance, on peut se baser sur un éclairage de 400 lumen (lm)
    Avec une ampoule LED type SMD, il faut viser une puissance électrique (400/70 = ~5W de puissance) et une ampoule à LED type COB de 400/100 = 4W...

    En prenant une batterie de moto, 12V et 10 Ah (Ampère.heure) > 4 W/12V = 0,35 A > 10 x 0,75 (taux de décharge) / 0,35A = ~20 h d'éclairage...
    A mon avis, il faudrait passer en 24V pour gagner en temps d'éclairage...
    A+
    Bonjour behache, je viens de découvrir ton post...
    Dans quel machin puis je utilisé cette installation sur la voie publique*?

  11. #10
    behache

    Re : BOUQUINISTE de paris souhaite s’éclairé*!

    Bonjour a tous et à Amaty à qui j'adresse toutes mes amitiés.

    J'ai compris et approuve le message #5 sauf
    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    A mon avis, il faudrait passer en 24V pour gagner en temps d'éclairage...
    L'énergie (en joules ou Wh (3 600 joules) et son multiple kWh (base de facturation de l'électricité et du gaz) contenue dans une batterie d'accumulateur est indépendante du nombre d'éléments qui la compose (nombreux éléments plus petits toujours couplés en série, montés en série ou un élément unique de même surface et poids )
    Selon ce lien la capacité (énergétique) massique des batteries au plomb conventionnelles serait d'environ 30Wh par Kg (je crains que de plus ce soit du nominal et qu'en pratique (décharge à tension sensiblement constante avant chute brutale) ce soit plus 15 Wh /kg.

    Ce que je veux faire passer :
    Vouloir jouer sur la tension pour augmenter l'autonomie est une chimère.

    Citation Envoyé par matouzalem Voir le message
    mon problème n'est pas l’Éclairage , c'est l’Énergie*!
    on trouve toutes les puissances de lampes leds , avec câblage au normes étanches , aujourd’hui , facilement !
    si je pense a abaissé le voltage a 6 volts , c'est pour des raisons de sécurité du publique et être inattaquable en termes d'autorisation administratives !
    être sur la voie publique m'oblige a stocké ma batterie en un coffre ventilé fermant a clé !
    Je suis pour basé mon installation sur une batterie de 12 volts 20 / 40 ampères ,
    volume un cube de 20 cm , poids 10 kilos ,
    comme un pack de bouteilles d'eau*!
    Une seule manipulation a effectué*!
    Quand la première est vide , je passe sur la seconde ,
    cela serais mieux avec 2 emplacements pré câblé en un même coffre
    Ta réponse évoquer plus une préoccupation de tension que d'énergie, (deux notions complémentaires mais différentes)
    ce faisant tu soulève un problème qui n'exista pas !
    Le Décret n° 88-1056 du 14/11/1988 classe le 12V= exactement dans la même catégorie de tension que le 6 V=, celle des circuits à TBT (très basse tension) dite aussi " Tension de sécurité "
    D'accord pour ton coffre étanche fermant à clef (comme pour les bouquins, j'imagine) mais il serait possible que tu débranches, emporte, recharge à chaque fois une batterie plus petite.

    Autrement dit choisir entre deux contraintes
    - risquer un jour d'avoir deux batteries vides
    - prendre l'habitude journalière d'emporter la batterie (peut être aussi l'utiliser, au bout d'un câble au sol sous ton étal pour gagner une place que j'imagine précieuse)

    * Je comprends toutefois ta réaction Énergie = danger potentiel
    Sois
    - rassuré avec 12V=, aucun risque pour le corps humain (la peau est trop isolante pour l'établissement d'un courant dangereux)
    - prudent un court circuit peu provoquer un incendie, il faudra :
    installer un fusible de calibre (en A) peu supérieur au courant consommé par tes leds
    protéger les bornes de la batterie pour qu'un objet métallique ne risque pas de les court-circuiter.
    Cordialement.

  12. #11
    matouzalem

    Re : BOUQUINISTE de paris souhaite s’éclairé*!

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonjour a tous et à Amaty à qui j'adresse toutes mes amitiés.

    J'ai compris et approuve le message #5 saufL'énergie (en joules ou Wh (3 600 joules) et son multiple kWh (base de facturation de l'électricité et du gaz) contenue dans une batterie d'accumulateur est indépendante du nombre d'éléments qui la compose (nombreux éléments plus petits toujours couplés en série, montés en série ou un élément unique de même surface et poids )
    Selon ce lien la capacité (énergétique) massique des batteries au plomb conventionnelles serait d'environ 30Wh par Kg (je crains que de plus ce soit du nominal et qu'en pratique (décharge à tension sensiblement constante avant chute brutale) ce soit plus 15 Wh /kg.

    Ce que je veux faire passer :
    Vouloir jouer sur la tension pour augmenter l'autonomie est une chimère.


    Ta réponse évoquer plus une préoccupation de tension que d'énergie, (deux notions complémentaires mais différentes)
    ce faisant tu soulève un problème qui n'exista pas !
    Le Décret n° 88-1056 du 14/11/1988 classe le 12V= exactement dans la même catégorie de tension que le 6 V=, celle des circuits à TBT (très basse tension) dite aussi " Tension de sécurité "
    D'accord pour ton coffre étanche fermant à clef (comme pour les bouquins, j'imagine) mais il serait possible que tu débranches, emporte, recharge à chaque fois une batterie plus petite.

    Autrement dit choisir entre deux contraintes
    - risquer un jour d'avoir deux batteries vides
    - prendre l'habitude journalière d'emporter la batterie (peut être aussi l'utiliser, au bout d'un câble au sol sous ton étal pour gagner une place que j'imagine précieuse)

    * Je comprends toutefois ta réaction Énergie = danger potentiel
    Sois
    - rassuré avec 12V=, aucun risque pour le corps humain (la peau est trop isolante pour l'établissement d'un courant dangereux)
    - prudent un court circuit peu provoquer un incendie, il faudra :
    installer un fusible de calibre (en A) peu supérieur au courant consommé par tes leds
    protéger les bornes de la batterie pour qu'un objet métallique ne risque pas de les court-circuiter.


    Bonjour , behache ,
    je te remercie de ton cours de droit en électricité ,
    ces notions sont primordial , pour moi*!

    6 ou 12 volts , cela m'est indifférent*!
    a partir du moment ou aucune autorité administrative ne puisse prétendre que je mets ,
    la vie de mes concitoyen en danger*!
    je ne veut surtout pas posé une batterie nue par terre*!
    Les coffres a batterie auto en plastique , marinisé ou camping cars sont trops gros

    j'ai un espace disponible

    de 50 cm de haut pour 30 cm de profondeur ,
    ou 60 cm de haut pour 25cm de profondeur ,
    pour 180 cm de large ,

    sous mes boites*!

    Un coffre électrique standard étanche fermant a clés , y tient ,
    plutôt en plastique dur résistant mieux a la chaleur les jours de canicule ,
    et me permettrais une gestion séparé de cette installation ,
    Est-il utile de prévoir 2 batterie, surtout sur place ?
    Quand une batterie est vide , je la débranche ,
    et j'ai deux bars restaurant a moins de 50 mètres ou allé la rechargé ,

    avec un usage moyen de 3 heures jours , avec 7 heures au moins d’autonomie par batterie ,
    j'ai deux jours ou plus mauvais temps pour la rechargé , sans urgence et sans perturbé le service des bistrotiers ,
    si je tourne avec 3 batterie une au bistrot en charge , une en réserve , et une en décharge dans le coffre ,
    je ne suis pas dans l'urgence

    le seul produit que j’aie trouvé qui s'adapte presque a mon besoin ,
    les coffrets pour batterie de secours pour les portails automatisé
    il ferme a clé , sont étanches et ventilé , mais ,
    ne prenne qu’une batterie de 20 ampères , et la platine de commande payé chére ne me sert a rien

    mais il serait possible que tu débranches, emporte, recharge à chaque fois une batterie plus petite.

    C 'est ce que je ne peut que faire , et que je suis condamné a faire et re faire sans cesse*!
    Je veut rentré dans la famille shadok*!
    Donc ces batteries seront les plus puissante possible pour , un poids moyen de 10 kilos ,
    plutôt gel ou lithium que plombs ,
    pour avoir la plus grande autonomie , et limité les allé retours ,

    6 fusibles , un par prise ,
    un fusible général , un petit disjoncteur ,
    un coupe circuit , et un inverseur bat 1 ou 2 ,
    mon option luxe un gradateur commandé a distance*!

    Mais je n'ais pas réussit a trouver le nid qui accueille cette chose*!
    La est mon essentiel , le reste s’adaptera en fonction*!

    et je ne sais pas comment la nommé pour la recherché*!
    merci de ton aide

  13. #12
    behache

    Re : BOUQUINISTE de paris souhaite s’éclairé*!

    Bonjour Matouzalem et à Tous
    Citation Envoyé par matouzalem Voir le message
    6 fusibles , un par prise,
    A mon avis ce nombre est surabondant, deux pour tes 6 départs seraient bien suffisant. Il n'y a pas de raison objective pour qu'il y ait proportionnellement plus (+) de fusibles sur ta micro installation que dans ton appartement.
    un fusible général, un petit disjoncteur ,
    Evite le disjoncteur, je me méfie de son pouvoir de coupure sur du courant continu. Les disjoncteurs modulaires (ceux qui sont maintenant systématiquement installés dans nos résidences) sont prévus pour couper du courant alternatif et ne comportent aucune indication pour leur utilisation en courant continu.
    un coupe circuit,
    Tu penses certainement à un interrupteur, il est vrai que s'agissant de batterie on le traduit par coupe circuit, mais très souvent on dit aussi coupe circuit pour coupe-circuit fusible (en abrégé fusible).
    et un inverseur bat 1 ou 2 ,
    mon option luxe un gradateur commandé a distance*! et je ne sais pas comment la nommé pour la recherché*!
    Je croyais que ton installation visait à bien éclairer tes bouquins
    Pour le fun, la recherche " Variateur pour led " directement sur le site.... m'a fait te trouver ceci
    - pour animer des rubans de leds de mono-couleur :
    http://www.ebay.fr/itm/Mini-LED-Cont...cAAOSwcvdXOsyM
    et
    http://www.ebay.fr/itm/DC12-24V-8A-R...UAAOSwRXRZS66M
    - ou des ensemble rubans leds et et télécommande IR tel
    http://www.ebay.fr/itm/10-5M-SMD-505...iZYo1kxUqGn0wQ

    Note au passage dans cette dernière annonce
    ruban led étanche
    consommation en courant par mètre de ruban installé = 0,4A (0,4A x 12V = 4,8W/m)
    flux lumineux 270/300 lumens/m (à comparer aux ampoules à incandescence 25W = 200 lumens et 40W = 500 lumens environ)
    Ces liens sont les premiers trouvés tu pourras continuer à fouiller.

    Bon courage et bonne chance !
    Cordialement.

  14. #13
    matouzalem

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    http://http://www.had-distribution.c...315-x-175.html

    Merci , Mr BEHACHE

    6 fusibles , un par prise,
    j'ai la place , et si il y a un défaut sur une ligne , je sais tout de suite laquelle !

    OK , j’évite le disjoncteur !
    mais un interrupteur général me semble un minimum*!

    Le gradateur , je pensais le mettre entre la BAT et le bloc prise ,
    pour tout commandé ensemble ,
    et ajusté la consommation a la luminosité ambiante ,
    la notion de luxe est accessible* sur cette accessoire

    Ce que je cherche sans savoir le nommé ,

    c'est le centre du système ,
    ce P… de B… de coffret , coffres , armoire ,
    d'alimentation , autonome , secourue , 12 volts ,
    fermant a clé , étanche et ventilé ,
    restant dehors toute l'année sur la voie publique ,

    sans cette base , je ne peut rien faire*!
    Le rapport BAT / éclairage s'ajustera en fonction*!
    Cordialement

  15. #14
    behache

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    Bonsoir

    Faire ta recherche avec coffret électrique ; coffret polyester...

    Ton message #1 mentionne 180 cm de large, est-ce vraiment 1,80 m ?
    Cordialement.

  16. #15
    matouzalem

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonsoir

    Faire ta recherche avec coffret électrique ; coffret polyester...

    Ton message #1 mentionne 180 cm de large, est-ce vraiment 1,80 m ?
    Bonjour ,

    j'ai mis les dimensions du volume vide disponible !

    très limité en hauteur et profondeur !
    H 60 cm , profondeur 25 cm !
    ou si je limite en hauteur a 50 cm , j'ai 30 cm de disponible en profondeur

    LARGEUR 1,8 mètre ou 180 cm

    des modèles vides a équipé en j'en ai trouvé !
    arca fi box , argenta , y'en a !
    mais équipé homologué répondant a mon besoin , non je n'en ais pas trouvé !

    j’ai envoyé une dizaine de demandes de devis resté sans réponse ,
    pour en faire équipé un ,
    je doit m'exprimé non correctement en langage électricien ,
    ou la simplicité et la rusticité de ma demande les ennuie*!

    Les électriciens auto ne font pas de câblage de coffret*!

    Bref , tournant en rond ,
    je suis ici a cherché des informations*!

  17. #16
    invite58706596

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    Bonjour Behache, Bien à Toi...

    J'ai compris et approuve le message #5 sauf
    En fait, je pensais aux batteries lithium-ion ou similaire dont l'encombrement est plus réduit... Mais avec des bouquins, il vaut mieux les batteries au plomb...

    A partir du moment ou aucune autorité administrative ne puisse prétendre que je mets , la vie de mes concitoyen en danger!
    J'ai regardé les risques avec Très Basse Tension (TBT) au niveau sécurité :
    La protection contre les chocs électriques (contacts directs ou indirects) n'est pas obligatoire pour des tensions inférieures ou égales à 25 V en courant alternatif et 60 V en courant continu. Au-delà, elle est obligatoire.

    Des coffrets, on en trouve plus ou moins chers livrés pour recevoir des équipements ...> https://www.lelectricien.net/coffret...offret-argenta
    J'ai tapé "coffret électrique TBT étanche de chantier" équipé de divers équipement et de presse-étoupe (sortie étanche de câbles)> http://www.bricodepot.fr/montelimar/...16a/prod29924/
    Il faut chercher dans ce sens, il faudra pour cela joindre les fabricants...

    J'ai trouvé quelquechose qui s'approche de tes besoins > Mots-clés > "coffret batterie et distribution 12V et TBT" > https://www.google.fr/search?q=coffr...h=763&dpr=1.25
    Et par exemple ce type de coffre, mais j'ai rapidement survolé > http://www.geosat.fr/la-boutique/Pro...6-sorties.html
    Il faut donc consulter d'autres liens...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 16/10/2017 à 06h52.

  18. #17
    behache

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    Bonjour Matouzalem
    Citation Envoyé par matouzalem Voir le message
    H 60 cm , profondeur 25 cm .....LARGEUR 1,8 mètre ou 180 cm
    Comme tu as pu le remarquer cette cote est très inhabituelle, les coffrets standard disponibles sont plus ou moins carrés.
    Il faudra que tu abandonnes 1,80 de large, ce qui devrait être possible vu le peu de matériel de ton installation.
    Je suppose que c'est essentiellement un coffre à batterie dont tu as besoin et non pas un coffre à bouquins.
    des modèles vides a équipé en j'en ai trouvé ! mais équipé homologué répondant a mon besoin, non je n'en ais pas trouvé !
    Il te faut renoncer à trouver un modèle équipé, ce sera un obligatoirementà faire équiper.
    j’ai envoyé une dizaine de demandes de devis resté sans réponse, pour en faire équipé un ,
    je doit m'exprimé non correctement en langage électricien , ou la simplicité et la rusticité de ma demande les ennuie!
    Cette dernière hypothèse est la plus vraisemblable.
    Les électriciens auto ne font pas de câblage de coffret*!e suis ici a cherché des informations*!
    Un électricien auto, contacté de visu, de bonne volonté pourrait te faire le câblage.
    Mais il ne voudra pas consacrer le temps à rechercher et acheter le coffret et ses accessoires éloignés des produits qu'il utilise régulièrement. Il me semble que tu as réuni les informations utiles.
    Ne reste plus qu'à câbler toi-même ou trouver un ami bricoleur et revoir la largeur du coffret ou bien faire un compartiment batterie dans ton étal.
    Cordialement.

  19. #18
    invite58706596

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    Comme tu as pu le remarquer cette cote est très inhabituelle, les coffrets standard disponibles sont plus ou moins carrés.
    Cela doit correspondre aux coffres à bouquin que l'on trouve sur les bords de la Seine à Paris... J'ai mis une photo...
    Il m'arrivait d'aller flâner sur les quais dans les années 70 et chiner quelques bouquins...
    Je pense que matouzalem cherche un coffret électrique à mettre à l'intérieur de ce coffre

    Il te faut renoncer à trouver un modèle équipé, ce sera un coffret obligatoirement à faire équiper.
    Je suis bien d'accord avec toi... S'il connaît un bricoleur, on peut toujours faire un petit schéma électrique, pas bien compliqué...
    A+Nom : Coffre de bouquiniste sur les bords de Seine.jpg
Affichages : 144
Taille : 153,2 Ko

  20. #19
    matouzalem

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    DSCN1522.JPGDSCN1520.JPG1.JPG

    Après moult recherches , j'en arrive a cette esquisse ,
    il me reste encore a trouver les parties en italique pour que mon puzzle soit complet !

    2 coffret ARCA FI BOX
    70 X 50 X 30 cm
    fermant a clé
    avec 2 grilles d'aération latéral décalé haut / bas ,
    et un presse étoupe de 15 mm en haut a droite , http://www.fibox.fr/documents/FR/dow...telo_FR_lo.pdf
    plus grand qu'il ne faut pour être correctement ventilé les jours de canicule ,
    2 coffret , un en activité cablé , l'autre en réserve ,

    contenant chacun
    un Coffret Power Center minn kota
    Dimensions L 35 X l 20 X p 25 ,
    https://www.deltanautic.fr/1099-coff...CABEgIUfvD_BwE
    permettant le transport sur la voie publique en toutes sécurité

    contenant , une batterie gel 35 ampères .https://www.wattuneed.com/fr/batteri...971129788.html

    connecté a un un boîtier étanche dimensions 15 X 15 X 15 cm ,
    porte fusible 20 ampères ?
    alimentation stabilisé LED ?
    Pack variateur LED avec télécommande a distance !

    https://www.boulevard-des-leds.fr/19...e-tactile.html

    goulotte
    5 mètres tube IRO diamètre 15 mm , 4 mètre de 10 mm ,
    4 T , 2 manchons
    câblage type et connexion a définir
    2 rallonges de 10 mètres , 2 de 5 mètres , 4 de 1 metre , 4 de 20 cm ,
    4 Y
    éclairage
    8 spots leds 10 watts ultra plat , étanche , prise intégré
    http://www.ampoule-leds.fr/projecteu...-prt-4157.html
    a l’écoute de toutes corrections , suggestions et améliorations

  21. #20
    matouzalem

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    Citation Envoyé par matouzalem Voir le message
    Pièce jointe 352083Pièce jointe 352084Pièce jointe 352085

    Après moult recherches , j'en arrive a cette esquisse ,
    il me reste encore a trouver les parties en italique pour que mon puzzle soit complet !

    2 coffret ARCA FI BOX
    70 X 50 X 30 cm
    fermant a clé
    avec 2 grilles d'aération latéral décalé haut / bas ,
    et un presse étoupe de 15 mm en haut a droite , http://www.fibox.fr/documents/FR/dow...telo_FR_lo.pdf
    plus grand qu'il ne faut pour être correctement ventilé les jours de canicule ,
    2 coffret , un en activité cablé , l'autre en réserve ,

    contenant chacun
    un Coffret Power Center minn kota
    Dimensions L 35 X l 20 X p 25 ,
    https://www.deltanautic.fr/1099-coff...CABEgIUfvD_BwE
    permettant le transport sur la voie publique en toutes sécurité

    contenant , une batterie gel 35 ampères .https://www.wattuneed.com/fr/batteri...971129788.html

    connecté a un un boîtier étanche dimensions 15 X 15 X 15 cm ,
    porte fusible 20 ampères ?
    alimentation stabilisé LED ?
    Pack variateur LED avec télécommande a distance !

    https://www.boulevard-des-leds.fr/19...e-tactile.html

    goulotte
    5 mètres tube IRO diamètre 15 mm , 4 mètre de 10 mm ,
    4 T , 2 manchons
    câblage type et connexion a définir
    2 rallonges de 10 mètres , 2 de 5 mètres , 4 de 1 metre , 4 de 20 cm ,
    4 Y
    éclairage
    8 spots leds 10 watts ultra plat , étanche , prise intégré
    http://www.ampoule-leds.fr/projecteu...-prt-4157.html
    a l’écoute de toutes corrections , suggestions et améliorations
    une telle installation nécessite t'elle l'établissement d'un consuel vert ?

  22. #21
    invite58706596

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    porte fusible 20 ampères ?
    Si tu veux mettre un porte-fusible (pas obligatoire) mais 20A, cela me fait beaucoup > 8 spots leds 10 watts = 80 W >> 80W/12V = 6,7 A... Un porte-fusible 10A semble suffisant...
    Etrange ces lampes > Très chères et aucune information sur les lumen + Site non sécurisé??? > Led Cob ~100 lm/W >> 80W x 100 lm = 8000 lm soit 8 lampes anciennes de 100W incandescents > Ça va cracher > Faudra louer des lunettes noires...
    Faire recherche avec "meilleur prix PROJECTEUR LED EXTÉRIEUR 10W" > Tu devrais trouver des sites sécurisés bien moins chers...

    alimentation stabilisé LED ?
    Si tu étais alimenté en 230V alternatif, il te faudrait une alimentation pour transformer ces 230V~ en alimentation 12V= (continu)
    Comme tes batteries te fournissent du 12V continu, cette alimentation ne sert strictement à rien...

    Pack variateur LED avec télécommande a distance !
    Si cela peut te faire plaisir.... et si tu es prêt à dépenser 30€...
    A+

  23. #22
    matouzalem

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    je te remercie AMATY de ta réponse ,

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Si tu veux mettre un porte-fusible (pas obligatoire) mais 20A, cela me fait beaucoup > 8 spots leds 10 watts = 80 W >> 80W/12V = 6,7 A... Un porte-fusible 10A semble suffisant...
    j'ai tendance a en rajouté dans la sécurité , inutile , je doublonne avec le Coffret Power Center minn kota ,

    je renonce merçi !

    Etrange ces lampes > Très chères et aucune information sur les lumen + Site non sécurisé??? > Led Cob ~100 lm/W >> 80W x 100 lm = 8000 lm soit 8 lampes anciennes de 100W incandescents > Ça va cracher > Faudra louer des lunettes noires...
    Faire recherche avec "meilleur prix PROJECTEUR LED EXTÉRIEUR 10W" > Tu devrais trouver des sites sécurisés bien moins chers...

    j'ai fait mes recherches avec projecteur LEDS extérieur 10 watts 12 volts plats , je continu mais les modèles ne manque pas !

    Si tu étais alimenté en 230V alternatif, il te faudrait une alimentation pour transformer ces 230V~ en alimentation 12V= (continu)
    Comme tes batteries te fournissent du 12V continu, cette alimentation ne sert strictement à rien...


    les marchands de leds font une garantie de 2 ans sur leur matériel, quand on achète leur transfo avec , mais je ressent l'inutilité de la chose !

    Si cela peut te faire plaisir.... et si tu es prêt à dépenser 30€... !
    A+
    un peu plus , mais avec cette télécommande je maitrise l'intensité lumineuse ,
    boite par boite ,
    et comme tu le faisait remarqué , je pourrais limité l'usage des lunettes noire ,
    mais les impondérables de voie publique me font considéré qu'il est bon d'avoir de la puissance en réserve !
    de plus je n'aurais pas besoin d'ouvrir le coffre pour éteindre les jours de pluie !


    mon concept est assez poupée russe !
    une batterie 12 volts ( limite de puissance pour les assurances et l'administration ? )
    en un Coffret Power Center minn kota ,
    en un coffret ARCA FI BOX sur la voie publique !

    mais il me semble normalisé , homologable et acceptable pour les assurances et l'administration ?
    ai je besoin de faire réalisé un consuel vert ? ,

  24. #23
    invite58706596

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    Ai-je besoin de faire réalisé un consuel vert ?
    Ni bleu, ni jaune et ni vert...
    La tension continue étant nettement inférieure à 60V, donc absence de protection contre les chocs électriques, le passage d'une société agrée à délivrer un consuel n'est pas nécessaire, ni obligatoire...

    Avec ton éclairage, tu vas attirer les curieux...Bonne Pub...
    A+

  25. #24
    matouzalem

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    je te remercie de ta réponse , AMATY ,
    et te prie d'excusé le temps que j'ai mis pour te répondre ,

    Avec ton éclairage, tu vas attirer les curieux...

    c'est ce que je veut faire*!
    Mais deux fois 10 watts pour 8 mètres carrés cela te semble exagéré*?

    Ni bleu, ni jaune et ni vert...
    La tension continue étant nettement inférieure à 60V, donc absence de protection contre les chocs électriques, le passage d'une société agrée à délivrer un consuel n'est pas nécessaire, ni obligatoire…

    merci , des frais en moins*!
    Mais la question que je me pose pour mieux définir mon projet ,

    quelle est la limite de capacité en ampères des batteries 12 V volts que je peut utilisé
    sur la voie publique en tant que commerçant*?
    Aurais tu un lien vers les textes technico juridique , encadrant mon genre d'initiative*?

    La valise de transport fait 4 kilos ,
    les batterie gel ou plombs de 10 kilos on une capacité maximum de 40 ampères ,
    pour des question de facilité de manipulation , je ne voudrais pas dépassé une masse de 15 kilos*!

    Les Batterie lithium fer phosphate sont plus chère actuellement ,
    http://www.all-batteries.fr/batterie...e-lifepo4.html
    ( ce qui me pose un problème de sécurité*! )
    mais plus légère , dure plus longtemps , supporte un taux de décharge plus profond ,
    et résiste mieux au grandes chaleurs , sans risque d'explosion ou d'incendie
    leur capacité sont a la hausse et leurs coûts a la baisse ,
    a priori , elle coûte 3 fois plus chère , mais dure cinq fois plus longtemps ,
    300 euros pour 30 ampères en 5 kilos , pour 100 euros 30 ampères 10 kilos en plomb
    elle me font rêver mais j'hésite un peu*!
    ( 100 ampères 1000 euros pour 14 kilos )
    cordialement

  26. #25
    behache

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    Bonsoir matousamem

    Citation Envoyé par matouzalem Voir le message
    quelle est la limite de capacité en ampères des batteries 12 V volts que je peut utilisé
    sur la voie publique en tant que commerçant*?
    les batterie gel ou plombs de 10 kilos ont]une capacité maximum de 40 ampères....,
    pour des question de facilité de manipulation , je ne voudrais pas dépassé une masse de 15 kilos*!
    Les Batterie lithium fer phosphate sont plus chère actuellement 300 euros pour 30 ampères en 5 kilos , pour 100 euros 10 kilos en plomb
    elle me font rêver mais j'hésite un peu*!
    (100 ampères 1000 euros pour 14 kilos )
    cordialement
    Est il si difficile pour un non électricien de respecter Ah (ampère x heures ou autrement dit des ampères pendant des heures), lorsqu"il s'agit des capacités de batterie ?
    L'abréger en A (ampère),
    une unité de courant sans rapport avec la capacité d'une batterie au sens où tu l'entends ici,
    ce n'est être " branché " mais écrire une grosse bêtise !
    L'usage correct des unités, en fin de discussion, prouve que le néophite à bien compris ce dont il parle. Il devient sur un sujet limité l'égal de " l'électricien " .
    je laisse Amaty te répondre sur le fond.
    Dernière modification par behache ; 04/11/2017 à 19h09.
    Cordialement.

  27. #26
    invite58706596

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    Bien le Bonsoir Behache,

    Mais deux fois 10 watts pour 8 mètres carrés cela te semble exagéré*?
    10 Watt LED COB par exemple, cela correspond à ~1000 W incandescent soit 10 lampes de 100 Watt... 1 ampoule de 100 Watt, c'est que l'on mettait dans une cuisine de 3 x 4 m...
    J'ai acheté une lampe de 11 W LED COB, on se fait la gueule vu que l'on ne regarde plus... enfin moi, j'ai été ébloui...
    C'est sûr les voitures sur les quais de Seine vont s'arrêter ou faire demi-tour, je ne parle pas des bateaux-mouche sur la Seine...

    que je peux utiliser sur la voie publique en tant que commerçant*?
    Je développais des procédures d'intervention avec une analyse de risques pour éviter les accidents et les cumuls des risques fréquents...
    Autant, en 220V, 380V, 1000V et plus, on surveille particulièrement ces tensions à risques d’électrisation...
    Mais en 12V, ...rien au niveau prescription...
    Si en opération sur le coeur, il faut une tension très faible et limiter le courant... Tu n'es pas chirurgien??? Tu peux essayer de t'électrocuter en mettant 1 doigt sur chaque borne de la batterie... Si tu te mets à fumer, dis-le moi...
    Quand je pense que mes frangins me demandaient de mettre la main sur les clôtures électriques (ramassage de champignons) pour savoir s'il y avait du courant...

    Autrement, parles-en à ton assurance...
    elle me font rêver mais j'hésite un peu*!
    Oui, c'est un peu vrai... Regarde ce lien et attends 2021 > http://www.futura-sciences.com/plane...minutes-61357/
    A+

  28. #27
    matouzalem

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    merci , amaty ,
    Samsung c'est un peu loin pour moi , mais cela arrive rapidement
    lA capacité des batteries en Ah , ampères heures est la hausse , leurs poids a la baisse ,
    des batteries miniatures 12 volts de plus de 200 ampères heures arrive ,
    c'est sure*!
    Je conclut qu'il n’y as pas de limites tant que l'on reste en 12 volts !

    tu as raison ces spots sont trop fort*!

    http://www.randoequipement.com/acces...vent-a-led.htm

    j"ai trouvé cela , 2 par boites que multiplie 4 boites cela ferais 8 ,
    consommation totale 3 ampères ,
    cela me donnerais 8 heures d'autonomie ,
    avec une Batterie lithium fer phosphate de 32 ampères , déchargé a 75*% .
    je peut même rajouter quelques accessoires
    je vais essayé de trouver mieux moins cher

    pour expliqué mon rapport a l'argent je doit précisé ,
    que je bénéficie d'un mécénat de 2000 euros sur dossiers ,
    et que je doit démontré la pertinence de la qualité de l’investissement
    pour développé mon chiffre d’affaires

    cordialement

  29. #28
    invite58706596

    Re : BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!

    Pour le lien que tu as mis "Eclairage d'auvent", là c'est pour les américains.. Le prix ~400 Frs avant le passage à l'€uro...
    J'ai cherché un peu, j'ai trouvé ce genre de réglette > https://www.miniinthebox.com/fr/50cm....0&prm=2.4.4.0
    50 cm pour 700 lumen (70 W incandescent) pour 6 € donc pour 3 réglettes rigides 18 €, C'est pas mal et puis tu élimines le risque de panne d'un bandeau... Il t'en reste 2...

    Avec le bénef réalisé tu achètes une cafetière 12V > https://www.cdiscount.com/electromen...165120330.html

    Et là, mégapub à la Haf le loup! > 1 bouquin acheté, 1 café dégusté (un bon arabica bien sûr)... Ah! Le monde autour de ton échoppe... Je vois ça d'ici..
    Enfin faut pas être pressé 15 minutes pour le mériter le KWA et 4 cafés à l'heure et 15 Ah en moins sur la batterie... Les temps sont durs...
    Dès que tu as réalisé tes équipements... J'arrive rien que pour boire un bon café*** et puis aussi un petit book très quadro-vintage...

    Soyons sérieux : Je ne vois pas l'intensité... sur cette réglette 650 lumen > ~8 Watt (estimation) x 3 = 24 Watt > 24 W/12 V = 2A
    Si tu as une batterie de 40 AH > 40 Ah x 0,6 (décharge limited)/2 A = ~12 h d'autonomie... Tu peux moduler > Tant que le Client est absent 1 bandeau en service...

    Il existe aussi des LED en ruban souple > https://www.led-flexible.com/led-fle...SABEgIWUPD_BwE
    qui se glisse dans un profilé alu de 2 m dès fois que tu voudrais en vendre à quelques jaloux de tes illumination...
    A+
    PS : *** On attend tous la photo de nuit...
    Dernière modification par AMATY ; 05/11/2017 à 10h43.

Discussions similaires

  1. Jussieu (paris 6) ou Orsay (paris 11, paris sud)
    Par zeiren dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/05/2013, 20h28
  2. Merci de m'éclairer
    Par vuejuste dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2013, 13h20
  3. UMPC (Paris 6) VS Paris-Diderot (Paris 7)
    Par chronicle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 15h10
  4. Eclairer moi svp
    Par invited1fdde26 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2007, 09h52
  5. qqn pour m'éclairer?
    Par invite654a4046 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...