dépannage tondeuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dépannage tondeuse



  1. #1
    voyou 62

    dépannage tondeuse


    ------

    bonjour à toutes et tous ,

    avant de vous demander de l 'aide je tiens à vous féliciter tous pour ce forum , vous Etes incroyables , plein d'idées , d'astuces, de conseils et surtout toujours avec courtoisie !!!!merci donc aux pros du bricolage , aux amateurs , aux novices
    voilà aprés ces amabilités , lol voici mon soucis : j'ai récupéré la tondeuse de mon défunt pére , une briggs et stratton quentum 50 , je l'ai essayé car elle a trainée quelque temps dans sa remise , et donc aprés avoir fait la vidange , changé l’essence , changé la bougie , ell a démarrée mais s'est arrété 1 mn aprés .je vois au niveau du carburateur un ressort totalement détendu vois inutile mais ce qui m'inquiéte c'est que pour moi il manque soit un ressort ou une piéce mais je n 'ai pas de moyen de voir mes dire car je n 'ai pas pu trouver des photos adéquates donc si un MC guyver pouvait m 'aider

    merci

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : dépannage tondeuse

    ben le ressort de ce carbu coute 2.60 et est disponible partout

    https://www.pro-motoculture.com/PBSC...8aAt3_EALw_wcB

  3. #3
    Dannan

    Re : dépannage tondeuse

    Bonjour

    Pouvez vous nous donner des renseignements complémentaires au sujet de ce ressort ?
    une photo ?
    Cdt

  4. #4
    trebor

    Re : dépannage tondeuse

    Bonjour,

    Pour une régulation à air.
    Le ressort doit avoir du jeu à l'arrêt du moteur.
    A l'arrêt du moteur le papillon des gaz est ouvert à fond plein gaz par un ressort autre que ce long ressort qui doit avoir du jeu (ressort de régulation).

    Dés que le moteur est mis en marche, de l'air est envoyé par la turbine du volant magnétique sur une palette mobile reliée par une tige au long ressort de régulation.
    Le volet est donc poussé afin de refermer le papillon des gaz et maintenir un régime du moteur constant en fonction de la force opposé à celle de l'air sur le volet mobile.

    Plus vous accéléré et plus le ressort de régulation sera tendu et donc permettra au papillon des gaz d'être ouvert plus fortement afin de maintenir une vitesse du moteur plus importante.

    Dés que le moteur fourni un effort, sa vitesse diminue ainsi que la pression d'air sur le volet.
    Le papillon des gaz s'ouvre plus afin d'augmenter le débit d'air et d'essence, ce qui augmente le couple moteur et ainsi maintenir une vitesse de rotation constante.
    http://www.motoculture-jardin.com/me...ur-4-temps.php

    Voir la propreté de la grille supérieure ainsi que de la turbine et que le volet mobile ne soit pas grippé et engorgé d'herbe.

    Bonne suite et soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    voyou 62

    Re : dépannage tondeuse

    20171217_113808.jpg20180122_104324.jpg
    bonjour,
    voici 2 photos , en espérant quelles sont correctes

  7. #6
    voyou 62

    Re : dépannage tondeuse

    [attach=config]35899320180122_104324.jpg20180122_104344.jpg
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Divers] Dépannage démarreur tondeuse [Résolu]
    Par Malice31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2016, 21h23
  2. [Blanc] dépannage tondeuse
    Par JOJOBM dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2013, 20h40
  3. Dépannage tondeuse autoportée Pb
    Par inviteed862820 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2009, 15h43
  4. [Divers] Dépannage tondeuse à gazon
    Par invite51956707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2008, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...