Dépanner temporairement mon chauffage électrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Dépanner temporairement mon chauffage électrique



  1. #31
    invite58706596

    Re : Dépanner temporairement mon chauffage électrique


    ------

    Amaty, le fabricant est Tokyo Solar.
    Je ne le trouve pas, si des fois tu as le lien direct sur le Web (voir si un système fusible est présent sur le film)

    mais, non, les 30m² de film ne sont pas d'un seul tenant
    On peut donc dire, que tu n'utilises que la moitié approximativement de tes films rayonnants > donc 220 Watt/m² x 15 m² = 3300W de puissance et l'intensité 3300 W/220 Volt = 15 A et donc le disjoncteur 16A est conforme pour le chauffage uniquement...

    Alors bien sûr, le moindre appareil branché sur une prise ou trop d'éclairage et tu dépasses les 16A > Normalement le discontacteur disjoncte...
    Donc il a fallu le réenclencher et à partir delà, on a le problème :
    Maintenant si le "dijo" délivre 220V, il fort possible que les connexions avec le film rayonnant aient chauffé dû à l'excès de courant ou peut-être un mauvais contact (connexion mal serrée > les câbles étaient sortis du dijo (mystère) de l'électricien cafouilleur...) ou encore présence d'un fusible de protection sur le film...

    Si entre le dijo et le film, tu as un raccordement ou une dérivation > Demande à ton copain de vérifier la présence de tension à ce niveau > Si présence tension, il te reste à sortir le burin pour ouvrir le mur et pour aller vérifier le serrage des connexions...

    TOUJOURS TRAVAILLER HORS TENSION SAUF MESURE, bien sûr...
    A+

    -----

  2. #32
    renaud07

    Re : Dépanner temporairement mon chauffage électrique

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Je ne le trouve pas, si des fois tu as le lien direct sur le Web (voir si un système fusible est présent sur le film)
    Même en faisant des recherches en anglais, je ne trouve rien non plus. Ce constructeur à l'air bien mystérieux...

  3. #33
    invite58706596

    Re : Dépanner temporairement mon chauffage électrique

    Ce constructeur à l'air bien mystérieux...
    J'ai l'impression que je n'arrive pas trop à accéder sur la toile hongroise, même en russe... Une araignée protectrice peut-être???... A ces migrants!!!
    Non, c'est pas ça, j'arrive à joindre les cliniques dentaires...
    En japonais pour Tokyo Solar, rien non plus...

    Faut dire que l'on trouve de tout en électricité > Fils non dénudés serrés dans les tableaux et même dans les prises 16 ou 25 fils, fils dénudés mais non soudés sur les cosses... Ah! Bien sûr c'est de la connectique Hi-Tech hyper rapide!!!

    Attendons les infos d'Amonabuda, j'ai vu une demande de sa part sur un autre forum et qui botte en touche...
    Je joints la norme française NF C 15-100, cela peut être servir sur les termes et matériel nécessaires pour la sécurité surtout pour les interrupteurs différentiels > http://www.pke-electricite.fr/wp-con...NFC-15-100.pdf
    A+

  4. #34
    TDR125

    Re : Dépanner temporairement mon chauffage électrique

    Bonjour

    Le problème c'est qu'il n'y a pas que le chauffage qui ne va pas , l'éclairage aussi ! Je soupçonne une mauvaise connexion du peigne de raccordement ou des fils en sortie du 16A (en entrée pour nous ) quand ils ont remplacé le disj . Cela a fonctionné une paire de jour .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. #35
    invite58706596

    Re : Dépanner temporairement mon chauffage électrique

    Bonsoir TDR125, Mes Amitiés,

    Si on avait un plan de la distribution, on pourrait facilement dépanner Amonabuda...
    Là, on fait des plans sur la comète en ne voyant pas la même chose...

    Perso, aux dires d'Amonabuda, j'ai cru comprendre que la répartition sur l'éclairage, les prises et le chauffage était réalisé après le disjoncteur...
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à GAZ luna....HS temporairement ???
    Par happyhour57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2016, 07h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  5. désactiver temporairement AVG 8 free
    Par Mandimby dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...