finition fenêtre SDB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

finition fenêtre SDB



  1. #1
    carpet02

    finition fenêtre SDB


    ------

    bonjour,

    je vais rénover ma sdb entièrement et je me pose la question de : Où et comment faire mon mur avec la fenêtre ?

    Le mur sera remit à nue (brique apparente) et ma fenêtre "débordera" de 3 cm environ du mur. Sachant que toute la sdb sera carreler et que la fenêtre sera dans la futur douche.
    Dois-je aligner le carrelage sur la fenêtre ou faut-il que je le fasse débordé ou carrément faire un petit appui de fenêtre ? Pour avoir le meilleur rapport esthétisme / étanchéité à l'eau car la fenêtre sera mouillé vu qu'elle sera dans la douche (douche à l'italienne de 90x180 ). Du coup, selon l'épaisseur choisit, je décalerai ma douche d'autant.
    Sachant que je n'ai a placer que l'étanchéité à l'air sur se mur, j'ai isoler en ITE et que donc je dois doubler ce mur en BA13 hydro.

    -----

  2. #2
    carpet02

    Re : finition fenetre SDB

    pas d'avis ?

  3. #3
    carpet02

    Re : finition fenetre SDB

    pas d'avis

  4. #4
    fix_k

    Re : finition fenetre SDB

    un petit schéma pour que l'on comprenne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sica

    Re : finition fenetre SDB

    Hello,

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    un petit schéma pour que l'on comprenne ?
    Assurément + 1, chaque cas étant particulier, mais somme toute, la logique voudrait que le carrelage vienne épouser et, soit plan avec le dormant de la fenêtre, afin d'éviter que l'eau ne puisse stagner sur un éventuel rebord ou appui.

    Un visuel pour mieux se rendre compte:
    https://www.google.fr/search?client=...31cSXDXKASi5M:

    Bonne continuation
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  7. #6
    carpet02

    Re : finition fenetre SDB


  8. #7
    carpet02

    Re : finition fenetre SDB

    mon problème ne passionne pas les foules... lol

    sinon j'ai pensé que si je place une plaque de bois (type osb ou autre) hydro, fixé avec des chevilles à frapper dans les briques et que je pose mon placo hydro dessus (collé et/ou vissé).
    Est-ce que ça peut le faire? sachant que ma fenêtre est dans la douche, donc ce montage aussi. La finition sera en carrelage jusqu'au plafond.

    Ps : en démontant l'ancien carrelage, j'ai gagné 1-2 cm.

  9. #8
    carpet02

    Re : finition fenetre SDB

    Est-il pas plus judicieux d'utiliser des panneaux de construction XPS qui font tout en 1
    isolation/support/accroche pour le carrelage

    qu'en pensez-vous ? Et qu'elle sont les bonnes pratiques avec ces matériaux ? Collage? chevillage ? étanchéité ?

  10. #9
    carpet02

    Re : finition fenetre SDB

    j'ai hopté pour les panneaux XPS
    il y a t-il des prescription à respecter concernant la mise en œuvre autour de la fenêtre ? privilégié des grand morceau ou des raccords en utilisant les chutes ne sont pas gênant
    pour les morceaux touchant la fenêtre, je veux dire

  11. #10
    TioChanclas

    Re : finition fenêtre SDB

    Bonjour,

    je n'avais pas vu votre post jusque là...

    Je dirais que moins il y a de joints, et mieux c'est, mais aussi que si vous respectez les préconisations du fabricant dans la mise en oeuvre (vis et jonctions noyées dans l'enduit-colle), le risque est minime...

    Pour le tour de la fenêtre, pensez à rajouter un trait de silicone transparent ou de joint acrylique par dessus vos joints de faïence : c'est forcément là que ça finira par fissurer, alors vu ce que ça coûte, il vaut mieux ne pas s'en priver.

  12. #11
    carpet02

    Re : finition fenêtre SDB

    ok, et pour la tenu du carrelage en contacte avec la fenêtre pas de risque avec les chutes des panneaux ?

    c'est aussi qu'au prix des panneaux, je ne veux pas perdre, si possible, les chutes ce qui m'obligerai à racheter 1 panneaux supplémentaire.

    je étanchéifierai toutes les jonctions panneaux/panneaux avec la colle+bande préconiser par WEDI

    ps : car je parle de chute des WEDI, elles sont au moins aussi grande qu'un carreau du carrelage, ce n'est pas des mini morceau de 5-6 cm²

  13. #12
    TioChanclas

    Re : finition fenêtre SDB

    Bonjour,

    je ne pense pas que ça craigne, mais si c'est ce point qui vous inquiète, organisez vous pour que les chutes soient en plein milieu du mur, en partant à coller les panneaux entiers à partir de la fenêtre, et en veillant à ne pas superposer les joints des panneaux avec ceux du carrelage....

Discussions similaires

  1. remplacement d'une vieille fenêtre par une porte fenêtre 1 vantail
    Par kittykat59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2017, 04h13
  2. Porte fenetre et finition BA13 en haut
    Par fscalda dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2017, 16h27
  3. Identification embout de finition fenêtre PVC
    Par fonfinup dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2016, 12h58
  4. Transformer une porte fenêtre en fenêtre
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2016, 17h47
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2014, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...