Bonjour à tous,

je suis à la recherche de plans pour construire la structure d'un abri à bois.

Aujourd'hui, mon bois est stocké sur 6 grandes palettes de vitrage dont les poteaux sont utilisés pour protéger avec une bâche.
Mais entre le vent et la pluie, la solution n'est pas satisfaisante sur le long terme.

Je voudrais donc construire un abri en bois autour des palettes en place.
L'abri devra faire 3m*5m mini (3.5*5.5 serait idéal pour avoir un débord).
J'ai cherché un peu partout sur le net et les prix des carports ou abris sont importants pour des choses qui me semblent moyennes en qualité.

Je pense qu'il serait idéal d'avoir six poteaux, scellés au sol via plot béton. Je pense à une couverture en bacacier.
Je n'ai pas franchement de connaissances en matière de charpente/menuiserie bois.
Je ne sais pas donc pas trop quelle section de poteaux et poutres prévoir. Idem pour les liteaux supportant la couverture.
Je me pose aussi des questions sur la gestion des eaux de pluie. L'abri sera plutôt loin de mon pluvial. Il faudrait que je fasse une tranchée de 25m pour l'y raccorder. Est-ce qu'il est envisageable d'envoyer l'eau dans un talus à 2-3m derrière l'abri ? Est-ce que je dois creuser un petit puisard ?

Bref, je suis preneur de conseils et éventuellement de plans afin d'étudier le sujet et de partir sur de bonnes bases.

Merci d'avance