peinture porte abimée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

peinture porte abimée



  1. #1
    delagui

    peinture porte abimée


    ------

    Bonsoir à tous,

    je suis entrain de repeindre une porte de garage 4 éléments 2.8 x2.50 m

    Les éléments sont constitués de 2 cadres et des lames au milieu

    La peinture étant tout écaillée, j'ai poncé à nu ou presque avec une ponceuse à bande

    Le problème , c'est qu'il y des vides entre les lames et le cadre...parfois près de 10mm et on voit à travers; de même, le bas des lames est abimé

    Ma question est de savoir comment obstruer ces trous: mastic vitrié, silicone, pâte à bois ect...

    A noter que les portes est à l'ouest donc elle reçoit eau et soleil

    Enfin, faut-il passer une petite couche de peinture avant d'appliquer les matériaux d'obstruction?

    Merci pour vos conseils et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : peinture porte abimée

    bonjour, Il faudrait passer un tournevis fin dans les rainures pour faire partir les restes de peinture et tout ce qui veut se détacher.

    Ensuite passer du "silicone maçonnerie" dans ces rainures. Attention, vérifier qu'on puisse peindre sur ce silicone (en général c'est indiqué. Et ensuite, on peint, mais il faut que ce soit bien sec. Le silicone garde une certaine souplesse, pas la pâte à bois.

    Il existe de la peinture pour bois "climats extrêmes" de V33 me semble-t-il. Elle sera beaucoup plus résistante pour les intempéries. Il semble que le portail soit en bois ??

  3. #3
    delagui

    Re : peinture porte abimée

    Bonjour et merci pour ces renseignements

    C'est exactement la peinture que j'ai achetée mais faut-il en donner une couche avant de mettre le silicone ou mettre directement le silicone au contact du bois?

    Là où j'ai un vide de près d'1 cm, faut-il mieux colmater un peu au préalable avec de la pate à bois par exemple?

  4. #4
    delagui

    Re : peinture porte abimée

    faut-il en donner une couche avant de mettre le silicone ou mettre directement le silicone au contact du bois?

    j'ai reçu des avis différents! la question est de savoir si le silicone adhère mieux sur le bois ou sur la peinture glycéro?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : peinture porte abimée

    Bonjour delagui et tout le groupe

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    ... la question est de savoir si le silicone adhère mieux sur le bois ou sur la peinture glycéro? ...
    Implicitement, j’aurais tendance à penser que le bois brut (et séché) serait préférable.

    Quoi qu’il en soit, comme 10 mm c’est "beaucoup", je serais d’avis de démonter les panneaux, pour les poser à plat à l’horizontale, à protéger l’intérieur avec le ruban adhésif de protection des peintres, de remplir le silicone par la face extérieure, et laisser sécher dans cette position.

    Une trop grosse épaisseur en position verticale va nécessairement couler vers le bas.

  7. #6
    TioChanclas

    Re : peinture porte abimée

    Bonjour,

    repeindre du silicone est des plus compliqués, et imaginer qu'il n'aura pas de retrait est illusoire, a fortiori sur de telles épaisseurs...

    Je ne suis pas sûr de visualiser le problème.
    Pouvez-vous poster une photo?

    En fait, d'autres options existent, comme le collage d'un morceau rapporté, mais là on est un peu dans le noir...

  8. #7
    delagui

    Re : peinture porte abimée

    Bonjour à tous

    En fait quand j'ai parlé d'un intervalle de 10 mm entre deux lames, c'est un peu exagéré car ces 10mm, c'est en surface seulement et plus profond , le vide diminue.
    J'ai déjà rebouché avec une pate silicone spéciale qui en principe ne se rétracte pas (?) et sur laquelle on peut peindre ( laisser sècher 48h)...il est écrit qu'on peut la poncer ! là je suis plus réservé: ce n'est pas de la pâte à bois...quoiqu'il en soit je n'avais pas la possibilité de rapporter un morceau.
    Il me reste encore 3 éléments à nettoyer et à repeindre: le problème c'est qu'il faut démonter la porte et la remettre quand on s'absente car la porte donne directement sur une rue passante et vaut mieux être prévoyant.

  9. #8
    TioChanclas

    Re : peinture porte abimée

    Bonjour,

    j'insiste, mais sans photo, c'est compliqué...

    Et laisser la fissure tout en rapportant un morceau par derrière, c'est jouable?

  10. #9
    homersimpson62

    Re : peinture porte abimée

    bonjour
    essaye avec du MASTIC colle genre sique A ( ) ( F11 ??)
    normalement ça se peint bien et pas de retrait
    Homer

  11. #10
    bastidien

    Re : peinture porte abimée

    Bonsoir,
    +1 avec homersimpson 62 : sikaflex 11FC excellente adhérence sur le bois, contrairement au silicone, sinon vous pouvez partir sur des mastics acrylique moins cher, recouvrable aussi, mais avec des performances inférieures au mastic polyuréthane tel que le 11FC, mais surtout pas de silicone !!!
    Nettoyage bavure et outil pour le 11FC : white spirit, pour l'acrylique: eau
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

Discussions similaires

  1. Peinture artistique sur porte en bois
    Par Airmaster dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2018, 17h59
  2. Peinture porte exposée à l'ouest
    Par delagui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2017, 20h51
  3. [Blanc] Micro-ondes fait des étincelles - peinture abîmée - foutu ?
    Par verojaj dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2012, 21h26
  4. Peinture sur porte intérieure bois
    Par invitea1e2c5d6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2011, 18h41
  5. peinture vieille porte chene
    Par delagui dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...