calcule linteau chêne pour ouverture de 3,40 ml
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

calcule linteau chêne pour ouverture de 3,40 ml



  1. #1
    yayaa81

    calcule linteau chêne pour ouverture de 3,40 ml


    ------

    bonjour,
    nous venons d acquérir une vieille ferme de 1844 en pierre calcaire avec des mur de 60 cm d’épaisseur .
    Je souhaite crée une ouverture de 3,40 ml a la place de 2 fenêtre existante , les jambage seront en pierre de taille et je souhaite mettre 1 voir 2 linteau en bois plus un coffre de volet roulant .
    La maison a un étage plus le grenier . La hauteur du mur en façade et de 7 ml de haut et il aura 4 solive du plancher de l étage en appuis dessus.
    La pièce fait 35 m2 (7*5)
    J ai besoin de votre aide afin de calculé la section des linteau et la faisabilité du projet.
    merci

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : calcule linteau chêne pour ouverture de 3,40 ml

    Bonjour

    Il faudra plutôt mettre un linteau en acier, éventuellement habillé de chêne. Un linteau en bois, sur des portées de 3.40 m, ce sera trop flexible.

  3. #3
    yayaa81

    Re : calcule linteau chêne pour ouverture de 3,40 ml

    merci Ilovir
    mais j aimerai vraiment mettre un ou deux linteau en chêne , après ces surtout que je suis pas fan de la ferraille et que je voudrais pas faire de cette ouverture une verrue.

  4. #4
    yayaa81

    Re : calcule linteau chêne pour ouverture de 3,40 ml

    personne pour m aidè ou ces pas réalisable ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    geagea

    Re : calcule linteau chêne pour ouverture de 3,40 ml

    bonjour,
    il serait judicieux de faire un schéma en élévation,avec les étages,et vue en plan de vosplanchars,afin de faire de bonnes hypothèses


    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  7. #6
    yayaa81

    Re : calcule linteau chêne pour ouverture de 3,40 ml

    bonjour désolé mais je n arrive pas a inséré un plan donc je vais essaye de détaillé :
    donc voila je veux crée une ouverture a la place de deux fenêtre , actuellement les linteau ce trouve a 2.4 h et composée d un linteau pierre de 20 cm de large et de 2 linteau bois de 15/15 .
    au-dessus de ces linteau ce trouve le solivage du plancher en poutre 25/25 en chêne d une portée de 5 ml un platelage en 27mm et un parquet repose dessus ,ensuite vient l étage 2.6ml de mur puis re solivage en solive 20/20 , platelage et 1ml de murs pour le grenier . les ferme de la toiture repose sur ce coté de murs .
    donc j aimerai crée ces ouverture avec un coffre de volet roulant en terre cuite puis mettre en linteau bois , si ce linteau bois ne suffit pas je peux coulée un linteau béton au-dessus des 2 car je serai dans tous les cas oblige a cause du coffre .
    es ce une bonne idée ?
    quel épaisseur devrait faire ce linteau ?
    de combien dois je dépassé du linteau bois ?
    es ce réalisable ?
    merci pour votre temps

Discussions similaires

  1. Calcul d'un linteau pour ouverture de 4 m
    Par babas80460 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2015, 22h09
  2. linteau pour ouverture mur cayroux
    Par daf66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2015, 11h07
  3. Linteau pour agrandissement ouverture à 2,20m
    Par NicoB38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2013, 19h36
  4. Remplacement linteau usee part un linteau en chene de cheminee
    Par invite69baf6bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2013, 18h14
  5. Section d'une poutre en chene pour faire un linteau
    Par invitec67be384 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2012, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...