PROBLEME / changer éclairage variateur en éclairage classique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PROBLEME / changer éclairage variateur en éclairage classique



  1. #1
    guylainef

    PROBLEME / changer éclairage variateur en éclairage classique


    ------

    Bonjour,
    Dans ma chambre, il y avait au plafond une ampoule avec variateur, activé par un interrupteur classique. La lumière ne variait pas et restait très faible.
    J'ai changé la suspension et mis une ampoule classique en enlevant un boitier relié avant la douille: j'ai branché directement la nouvelle douille avec ampoule sur les deux fils qui restaient. Ca a marché.
    Malheureusement, la lampe reste toujours allumée, l'interrupteur sur le mur ne l'éteint pas... J'ai dû dévisser l'ampoule pour dormir...
    Que faut-il faire? Changer l'interrupteur mural?
    Merci de vos conseils
    Guylaine

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : PROBLEME / changer éclairage variateur en éclairage classique

    Bonjour guylainef et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par guylainef Voir le message
    ... il y avait au plafond une ampoule avec variateur, activé par un interrupteur classique. La lumière ne variait pas et restait très faible.
    J'ai changé la suspension ... en enlevant un boitier relié avant la douille: j'ai branché directement la nouvelle douille ...
    Je ne vois pas bien quel est le type d'équipement, et le rôle exact de ce boîtier.

    Tu dis, si je saisis bien, que l'inter mural est normal. Est-ce vraiment un interrupteur?

    Citation Envoyé par guylainef Voir le message
    ... J'ai mis une ampoule classique en enlevant un boitier relié avant la douille: j'ai branché directement la nouvelle douille avec ampoule sur les deux fils qui restaient. Ca a marché.
    Malheureusement, la lampe reste toujours allumée ...
    Si c'est bien une ampoule à incandescence qu'elle est correctement branchée à la suite d'un interrupteur normal et en bon état, cela doit s'éteindre.

    Si ce n'est pas le cas, c'est que cela n'est pas réalisé comme tu le décris. Ou bien une erreur des les fils utilisés, ou suppression/ajout de quelque chose qu'il ne fallait pas, ou bien l'interrupteur n'en est pas un, et comportait la commande variateur ou ...

    Il faudrait voir (photos par exemple) les éléments utilisés et procéder à des mesures.

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

Discussions similaires

  1. Variateur pour éclairage séquencé à l'allumage
    Par alexisj dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2018, 10h44
  2. Strip LED branché sur un cicuit d'eclairage qui est sur variateur 220V
    Par invite43fa32a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2016, 17h16
  3. [Divers] eclairage fluo avec ballast et variateur
    Par invite8112fab5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 11h45
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 07h57
  5. Quel type d'eclairage encastré avec variateur?
    Par nik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2009, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...