Éclairage par LED IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Éclairage par LED IR



  1. #1
    Gaelsarah

    Éclairage par LED IR


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j’ai tenté de confectionner un illuminateur IR avec des LED 10mm 850nm il y en a 6 coupler sur une pile 9v
    Lorsque j’active le nightshot de la caméra aucune différence !!🤔🤔😰 alors que je vois bien un léger faisceau lumineux rouge à l’intérieur de chaque LED🤯🤯🤯
    Je ne comprend où se trouve le problème sachant que j’ai tester la caméra avec un illuminateur IR du commerce de 48led de 3mm et la j’ai une différence visible à la caméra pourriez vous s’il vous plaît essayer de m’aider

    D’avance merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Éclairage par LED IR

    Bonsoir Gaelsarah et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Gaelsarah Voir le message
    ... j’ai tenté de confectionner un illuminateur IR avec des LED 10mm 850nm il y en a 6 coupler sur une pile 9v ...
    Sans savoir quelles sont les LED au juste et surtout comment elles sont montées (le schéma), impossible de répondre.

    Voilà la procédure pour déposer ces illustrations qui doivent être sur le serveur.

    https://forums.futura-sciences.com/b...procedure.html

  3. #3
    Jeryko

    Re : Éclairage par LED IR

    Bonsoir,

    Je complète !
    Des DELs IR qui présentent un léger faisceau lumineux rouge à l’intérieur de chaque LED ! ! ? ?
    Je n'ai jamais vu ça. C'est peut-être nouveau ?

    IR = invisible.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Gaelsarah

    Re : Éclairage par LED IR

    Bonjour très bien je vais tenter d’importer les photos.
    Les leds ne c’est clair-t-elle pas pour montrer le bon fonctionnement?
    juste une lueur au fond de la led

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Éclairage par LED IR

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Gaelsarah Voir le message
    ... Les leds ne c’est clair-t-elle pas pour montrer le bon fonctionnement?
    juste une lueur au fond de la led
    Hum!

    Ce n’est pas si clair que ça.

    Quand une vraie LED infrarouge est allumée, elle reste totalement invisible à l’œil humain.

    Le seul moyen que l’on a trouvé pour le voir, c’est de regarder via un appareil photo électronique, tel qu’un smartphone. On voit que la LED est comme allumée.

    Tu peux faire le même contrôle lors des appuis sur les touches de télécommandes de TV quand elles sont en infra rouge.

    Ça ne fonctionne pas si la télécommande est un modèle radio. Dans ce cas, il n’y a pas de LED apparente.

  7. #6
    antek

    Re : Éclairage par LED IR

    Citation Envoyé par Gaelsarah Voir le message
    Voilà j’ai tenté de confectionner un illuminateur IR avec des LED 10mm 850nm il y en a 6 coupler sur une pile 9v
    Quel schéma de montage ? (bis)
    La pile ne fournit probablement pas assez de courant.

  8. #7
    Gaelsarah

    Re : Éclairage par LED IR

    Nom : C7326FC4-5831-4EEB-B9CD-97B8A162568F.jpg
Affichages : 101
Taille : 41,1 Ko voilà le schéma du montage il est sur une pile 9v merci à tous pour vos réponse

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Éclairage par LED IR

    Citation Envoyé par Gaelsarah Voir le message
    ... voilà le schéma du montage il est sur une pile 9v merci à tous pour vos réponse
    Hum.

    On voit quatre X (LED?), mis en série avec une résistance.

    Cependant, les polarités sont ... fantaisistes. Si ce qui est écrit (les + et les -) sont bons, les LED restent éteintes.

    Sans connaître les chutes des LED, impossible de savoir quel sera le comportement pour quatre en série pour 9V, si le sens s'avère être le bon, et sans connaître la valeur de la résistance non plus.

    Un schéma se doit d'être bon et les valeurs connues complètement.

  10. #9
    f6exb

    Re : Éclairage par LED IR

    Bonjour,
    Quelle est la tension de diode des diodes utilisées ?
    Quelle est leur référence ?
    Dernière modification par f6exb ; 23/11/2018 à 13h51.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    Jeryko

    Re : Éclairage par LED IR

    Bonsoir,

    Les DELs 850 nm ont une tension de l'ordre 1.5V (@100mA/20ms) et 2,5V (@ 1A/100us)
    Avec un tel montage, le courant ne devrait pas dépasser de l'ordre de 30/50 mA en continu !
    Suffisant pour éclairer ?
    5 diodes en série = 7,5 V rien que pour commencer à "produire".

    +1 pour gienas. En inversant la pile, ça fonctionnera déjà un peu mieux ?
    - Valeur de la résistance ? Type des diodes ?
    Dernière modification par Jeryko ; 23/11/2018 à 17h14.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    f6bes

    Re : Éclairage par LED IR

    Bonjour à tous,
    Va falloir que Gaelsarach comprenne que de l' IR...c'est une lumiére..INVISIBLE (c lé= réponse Giénas= salutations).
    Le hic c'est que Gael ne dit pas COMMENT il veut "visualiser" cela.
    Seul une caméra IR lui permettra de "voir" qq chose.
    Mais il ne dit nullement s'i tel est son objectif. L'oeil humain en est incapable.
    Bonne fin de semaine

  13. #12
    Gaelsarah

    Re : Éclairage par LED IR

    Bonjour,

    J’ai bien compris que les IR sont invisible dans ma question je précise bien que j’utilise une caméra nightshot avec le dispositif que je souhaite utilisé, je veux juste illuminer une zone une peu plus fort que juste avec les leds de la camera.

  14. #13
    f6bes

    Re : Éclairage par LED IR

    Remoi,
    Ben faut prendre du matériel qui soit plus puissant.
    On ne demande pas à une 2 CV de faire les 24 heures du Mans. et de finir en tete.
    Bonne soirée

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Éclairage par LED IR

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Gaelsarah Voir le message
    ... J’ai bien compris que les IR sont invisible dans ma question je précise bien que j’utilise une caméra nightshot avec le dispositif que je souhaite utilisé, je veux juste illuminer une zone une peu plus fort que juste avec les leds de la camera.
    Ceci est parfaitement cohérent, mais on ne sait rien des précisions demandées quant à la polarité des LED et la valeur de la résistance.

    Il a aussi été expliqué comment faire pour voir s'allumer les LED infrarouges au moyen par exemple d'un téléphone. Qu'en est-il?

    Au multimètre, il serait intéressant de mesurer la tension aux bornes de chaque LED.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2018, 08h35
  2. PROBLEME / changer éclairage variateur en éclairage classique
    Par guylainef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2018, 15h03
  3. L'éclairage
    Par CloeL dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2016, 14h55
  4. Tranformer éclairage hallogène en éclairage led
    Par Kyos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2014, 10h42
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 07h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...