Comment diffuser de l'air chaud ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment diffuser de l'air chaud ?



  1. #1
    436937

    Comment diffuser de l'air chaud ?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Voilà mon problème, je possède un poele à bois de 8kw dans le salon. Il est très performant, il est même trop performant..... ce qui nous fait avoir pas loin de 26/28 degrés le soir.
    De ce fait je souhaite récupérer l'air chaud qui se trouve dans le salon et l'envoyer dans le couloir à proximité des chambres et de la SDB.
    Le salon bien entendu est séparé du reste de la maison (chambres wc et SDB) par une porte.
    Je voulais donc installer un extracteur d'air dans les combles (non aménageables) ou sur un mur séparateur et via des gaines isolées envoyer cet air chaud où je l'ai indiqué (environ 6/7 mètres)
    pour ce faire Je voudrai placer une grille d'aération soit dans le plafond soit sur l'imposte au dessus de la porte séparatrice, et via un petit ventilateur qui ne tournerai pas trop vite envoyer l'air chaud plus loin.
    Existe t il des ventilateurs silencieux ?
    Est ce que ces ventilateurs sont en 220V ou on peut en trouver sur 9V (sur pile)
    j'ai entendu parler d'un thermostat inversé......
    en fait je souhaite soit que ce ventilateur se mette en route tout seul soit le commander à partir d'un interupteur ou variateur pour modifier la vitesse.

    J'ai lu pas mal de post la dessus et j'avoue ne pas trouver réponse à ce que je cherche.
    tout fini par se mélanger.....

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment diffuser de l'air chaud ?

    Bjr à toi,
    Tes ventilos silencieux , ça existe.
    Pour faire circuler de l'air il n'est pas nécessaire que le ventilo tourne vite. Des piles tu ne vas pas en tenir.
    Les ventilos 12 v informatique peuvent convenir.
    Bien sur faudra leur fournir du...12 volts.
    Qu'ils se mettent en route tout seul , c'est possible ,MAIS sous quelles conditions.
    Un thermostat "ordinaire peut convenir. Il suffit qu'il commande un relais qu'on utilisera en "inverse".
    (contacts fermée si température égale..x degrés)
    N'oublie pas de mettre des gaines isolées , si tu veux ne pas perdre trop de chaleur
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 21/11/2018 à 15h48.

  3. #3
    omega.067

    Re : Comment diffuser de l'air chaud ?

    bien le bonjour à tous
    ne pas oublier, que chaque m³ extrait de la pièce "chauffée" par le poêle à bois, devra être remplacé par un m³ venant de la pièce ou est envoyée la chaleur, donc prévoir une possibilité de "retour" d'air, sinon, le transfert va être difficile, déjà que les ventilos silencieux n'ont pas beaucoup de débit (ni de pression) , si qqch freine ce débit, ça ne va pas "bouger" tellement
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Maison en dépression : impossibilité diffuser air chaud insert
    Par lachutaie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2016, 08h39
  2. Diffuser air chaud appartement
    Par warior31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/11/2015, 09h36
  3. Quel poele et systeme pour diffuser air chaud
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2014, 19h15
  4. Diffuser de l'air chaud au sous sol avec un poële à granulés
    Par DAVVVE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/05/2013, 07h09
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2010, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...