Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?



  1. #1
    panch0

    Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai commandé une porte d'entrée en début d'année. J'ai demandé un chiffrage par e-mail pour une porte posée en tunnel au nu extérieur. Or, j'ai reçu un devis pour une pose en applique intérieur. Je l'ai signalé oralement au moment de signer le devis (aucune trace donc, mise à part ma demande initiale par e-mail), et l'on m'a dit qu'on verrait ça le moment venu.

    Bref quelques jours plus tard, le métreur est passé, je n'ai pas pu y assister malheureusement. La commande est ensuite partie directement, basée sur le devis et les mesures effectuées. Quelques semaines plus tard, la porte a été posée, je n'ai pas pu être présent non plus et j'ai eu la surprise en rentrant à la maison de voir la porte posée en applique intérieure. La porte était trop longue et butait dans l'escalier de l'entrée (je n'avais pas demandé une pose en tunnel pour rien...). J'ai donc appelé le secrétariat, le gérant et le poseur, pour me plaindre et demander d'arrêter le massacre, on m'a dit OK.

    Le lendemain soir, ils étaient repassé et ont taillé les murs pour créer des feuillures pour reculer la porte afin qu'elle ne butte plus sur l'escalier, et ils ont fait les finitions..... Bien entendu, ils ont gardé les doubles de clé ainsi que la carte de propriété, pour m'obliger à payer. Ce que je n'ai toujours pas fait à ce jour.

    J'ai déjà un litige ouvert auprès de mon assureur contre le menuisier qui a posé mes fenêtres, et avant de me relancer dans une seconde aventure juridique, est-ce que cela vous paraît normal qu'il n'y ait pas eu un bon de commande à signer après le métré, mentionnant les caractéristiques et les dimensions définitives ? Pour les fenêtres il y en avait un, et on m'avait demandé de bien le passer en revue avant de signer pour valider que tout était conforme à mes attentes...

    Merci

    -----
    Dernière modification par panch0 ; 18/06/2019 à 15h18.

  2. #2
    f6bes

    Re : Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?

    Bsr à toi, A toi , tu dis:
    "...La commande est ensuite partie directement, basée sur le devis et les mesures effectuées. ..."
    C'est donc toi qui a fait "partir " ta commande.
    Il aurait été sage de stipuler et de RAPPELER sur cette commande...tes désirs et observations.

    Tu dis qu'ils sont venus faire les rectifications....mais tu ne dis pas si il t'a été demandé de
    payer un ...supplément.... ou pas.

    Ton premier déboire aurait du t'inciter à plus de perpiscasité.
    Bonne soirée

  3. #3
    jiherve

    Re : Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?

    bonsoir
    seule solution contacter UFC que choisir ils sont très efficaces.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?

    Bonjour panch0 et tout le groupe

    Citation Envoyé par panch0 Voir le message
    ... Je l'ai signalé oralement au moment de signer le devis (aucune trace donc, mise à part ma demande initiale par e-mail), et l'on m'a dit qu'on verrait ça le moment venu ...
    Ton problème me semble indéfendable. Rien n'a été fait dans les normes pour pouvoir te défendre.

    Le forum est là pour t'aider dans les aspects techniques, mais pas dans les aspects juridiques. On ne doit jamais signer un devis s'il n'est pas conforme à ce qui est attendu. Que peut-on dire de plus?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    panch0

    Re : Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?

    Merci pour vos réponses.

    C'est donc toi qui a fait "partir " ta commande.
    Non, ils ont passé commande après le passage du métreur, je n'ai pas été recontacté entre temps.

    On ne doit jamais signer un devis s'il n'est pas conforme à ce qui est attendu. Que peut-on dire de plus?
    En fait je souhaitais juste savoir si c'était une bonne pratique de ne pas passer par un bon de commande

  7. #6
    Fustigator

    Re : Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par panch0 Voir le message
    J'ai commandé une porte d'entrée en début d'année. J'ai demandé un chiffrage par e-mail pour une porte posée en tunnel au nu extérieur. Or, j'ai reçu un devis pour une pose en applique intérieur. Je l'ai signalé oralement au moment de signer le devis[
    Euh ... vous êtes sérieux ????
    Pourquoi avoir signé le devis si il ne correspondait pas à ce que vous demandiez ?
    Désolé mais votre logique m'échappe ....

  8. #7
    panch0

    Re : Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?

    Ce n'était qu'un devis, et lors de la signature le commercial m'avait dit que ce serait bien en tunnel. Bref je sais que j'ai merdé, là n'est pas la question

  9. #8
    Fustigator

    Re : Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    seule solution contacter UFC que choisir ils sont très efficaces.
    JR
    Sauf qu'ici à la base, le problème, c'est la façon dont le PO a géré son chantier (signature, absence systématique lors des deux interventions, etc ....); je ne suis pas sur qu'on puisse mettre l'entreprise en cause. (même si ils sont sans doute de mauvaise foi).
    Dernière modification par Fustigator ; 19/06/2019 à 13h51.

  10. #9
    Fustigator

    Re : Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?

    Citation Envoyé par panch0 Voir le message
    Merci pour vos réponses.



    Non, ils ont passé commande après le passage du métreur, je n'ai pas été recontacté entre temps.



    En fait je souhaitais juste savoir si c'était une bonne pratique de ne pas passer par un bon de commande
    Citation Envoyé par panch0 Voir le message
    Ce n'était qu'un devis, et lors de la signature le commercial

    La signature du devis vaut acceptation; je ne vois pas trop le besoin d'un BC ici.

    http://www.assistant-juridique.fr/signature_devis.jsp

    Sinon drôle d'idée de voir un "commercial" ... pourquoi ne pas travailler directement avec des artisans
    ?
    Dernière modification par Fustigator ; 19/06/2019 à 13h55.

  11. #10
    panch0

    Re : Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?

    Merci pour le lien.

    Un devis qui est daté et signé à la fois par le client et le fournisseur ou le prestataire de service permet de conclure un accord officiel entre les deux parties et un tel document s'il est rédigé, daté et signé correctement peut valoir bon de commande, ce devis signé engage autant l'une ou l'autre des parties.



    pourquoi ne pas travailler directement avec des artisans
    C'est ce que j'ai fait pour la toiture et l'isolation extérieure. Mais pour la porte d'entrée j'ai pris une petite entreprise locale implantée depuis 17 ans, car on me l'avait conseillée...
    Dernière modification par panch0 ; 19/06/2019 à 14h07.

  12. #11
    f6bes

    Re : Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?

    Remoi, Tu n'as toujours pas dit si on t'as demandé UN supplément aprés avoir effectuées
    des corrections ?
    Bonne journée

  13. #12
    panch0

    Re : Commande porte d'entrée : pas de bon de commande ?

    Non ils ne m'ont pas demandé de supplément. De toute façon la porte ne passait pas sans ces modifications, ils n'ont pas pris en compte l'escalier lors des mesures. Ils se sont rendu compte du problème à la pose, c'est pour ça qu'ils sont revenu le lendemain (sans mon accord je re-précise)...

Discussions similaires

  1. commande de motorisation de porte sectionnelle
    Par franchoix dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2011, 09h49
  2. Commande de moteur via PWM et PIC, sortie 0-5v entrée 0-12v...
    Par QuentinC dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2010, 13h20
  3. porte nand qui commande un mosfet
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/08/2009, 16h31
  4. Commande de porte de garage
    Par jean-claude74 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 19h28
  5. Code de porte d'entrée , commande relais
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2007, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...