Ferrules isolées dans les bornes d'un interrupteur Legrand
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ferrules isolées dans les bornes d'un interrupteur Legrand



  1. #1
    Jean.Marc

    Ferrules isolées dans les bornes d'un interrupteur Legrand


    ------

    Bonjour,
    je pose cette question car le confinement m'empêche d'aller trouver la réponse moi-même.
    Je désire brancher un fil souple AWG24 (0.2 mm²) dans une borne d'interrupteur Legrand. Il s'agit de la référence 077025 : poussoir pour volet roulant.
    La notice en ligne parle de section jusqu'à 2.5 mm² et de longueur de dénudage de 13 mm.
    Je n'ai pas l'interrupteur chez moi, et je ne peux pas me déplacer pour aller le chercher.
    Je ne pense pas possible de mettre directement le bout dénudé du fil dans la borne, car il est trop fin. Je pense sertir au bout une ferrule isolée (https://www.amazon.fr/gp/cart/view.h...nav_crt_ewc_hd), mais je crains qu'elle ne soit trop courte et que la jupe empêche d'enfoncer suffisamment la partie conductrice.
    Quelqu'un a t-il eu à raccorder des fils fins sur des bornes automatiques d'appareillage?

    -----
    Jean-Marc

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Ferrules isolées dans les bornes d'un interrupteur Legrand

    Bonjour Jean.Marc et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jean.Marc Voir le message
    ... La notice en ligne parle de section jusqu'à 2.5 mm² et de longueur de dénudage de 13 mm ...
    Les 2,5 carré sont la limite maxi, du 1,5 fonctionne bien.

    Le souple est incompatible avec le rigide. Si tu as des embouts à sertir, tu peux, en passant par un domino ou un Wago, et utiliser une chute de fil rigide, entre 1,5 et 2,5, pour entrer dans la dite borne.

  3. #3
    omega.067

    Re : Ferrules isolées dans les bornes d'un interrupteur Legrand

    bien l'bonjour
    si c'est une telle section, c'est pour de la TBTS donc tu peut aussi, souder ton souple, sur un bout de rigide et ne faire rentrer que les 13mm de rigide
    maintenant, si ce sont des bornes de raccordement avec "pressoir" de retrait, il est possible d'étamer les 13mm de souple, et de les "engager" en appuyant sur le levier pour faciliter l'introduction
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Ferrules isolées dans les bornes d'un interrupteur Legrand

    Bjr ,

    Tu peux le plier 4 fois sur 1 cm et l'etamer !,
    même si l'ideal est de mettre des embouts
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Ferrules isolées dans les bornes d'un interrupteur Legrand

    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    Jean.Marc

    Re : Ferrules isolées dans les bornes d'un interrupteur Legrand

    C'est ce que j'avais d'abord envisagé, mais les tubes ne font pas 13 mm de long.
    Jean-Marc

  8. #7
    omega.067

    Re : Ferrules isolées dans les bornes d'un interrupteur Legrand

    Citation Envoyé par Jean.Marc Voir le message
    C'est ce que j'avais d'abord envisagé, mais les tubes ne font pas 13 mm de long.
    il existe deux versions, la 225001 courte et le 225101 longue , on vois plus souvent la version courte
    "Ils" renseignent 13,5mm en L1, et 8mm en L2, je pense que M1 est le tube de cuivre, et L2 le manchon isolant
    au pire, on sait facilement enlever le manchon isolant et ne garder que le cuivre , je suis quasi persuadé que les bornes de raccordement, sont du type à bouton pour enlever le conducteur, donc si tu presse le bouton, tu sais facilement introduire le conducteur sans devoir "forcer" sur le fil
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 20/03/2020 à 16h58.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    omega.067

    Re : Ferrules isolées dans les bornes d'un interrupteur Legrand

    re
    autant pour moi, les deux n° ont la même longueur, et les 225001 sont moins cher. je viens d'aller mesurer ceux que j'ai, c'est 9mm de tube, et 13mm au total, isolant compris, mais c'est très facile d'enlever l'isolant et tu dispose des 9mm "rigides" , à mon avis, ça doit largement suffire
    bon, c'est un exemple, il existe d'autres marques, hein, j'y ai pas d'intérêts
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    omega.067

    Re : Ferrules isolées dans les bornes d'un interrupteur Legrand

    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Divers] Démontage d'un interrupteur Legrand ?
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2018, 19h08
  2. interrupteur legrand [Résolu]
    Par jalons dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2016, 15h34
  3. Installation d'un interrupteur legrand
    Par invite90266788 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2010, 18h54
  4. interrupteur crépusculaire legrand
    Par invite5974b2ae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2010, 10h16
  5. interrupteur temporisé legrand 74420
    Par marie75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 54
    Dernier message: 23/02/2009, 13h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...