Enclenchement disjoncteur ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Enclenchement disjoncteur ?



  1. #1
    Ericm1967

    Enclenchement disjoncteur ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais essayer d'être bref et concis. Dans une pièce, il n'y a pas l'alimentation sur une prise murale (Voir photo 1) et un plafonnier simple, l'ampoule du plafonnier fonctionne.
    1.jpeg
    Quand j'enclenche le disjoncteur (Voir photo 2), le courant saute dans la maison, je suis obligé de réenclencher le général.
    2.jpg
    Je précise qu'il n'y a rien de branché sur la prise murale avec la Pastille rouge, elle n'est pas d'alimentée.
    3.jpg
    Dans cette même pièce, une applique fonctionne, elle s'allume quand j'appuie sur l'interrupteur N°1 (Voir photo 3). Par contre quand j'appuie sur l'interrupteur N2, qui devrait commander le plafonnier, ce dernier ne fonctionne pas.
    J'ai un multimètre mais je n'y connais pas grand chose (photo 4).
    4.jpg

    Merci Eric

    -----

  2. #2
    Ericm1967

    Re : Enclenchement disjoncteur ?

    Tableau électrique

    Nom : 5.jpg
Affichages : 175
Taille : 144,9 Ko

  3. #3
    Ericm1967

    Re : Enclenchement disjoncteur ?

    Je précise que l'ampoule du plafonnier fonctionne mais ne s'allume pas quand j'appuie sur l'interrupteur N2.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Enclenchement disjoncteur ?

    Hello!
    As-tu essayé en virant le télévariateur Yokis? Probable que ce soit lui le coupable.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ericm1967

    Re : Enclenchement disjoncteur ?

    Hello Archeos,

    Non, pas essayé.
    Autre chose, quand je désactive tous les disjoncteurs et que j'enclenche uniquement celui à côté droit du YoKis, tout disjoncte au général.

    Question subsidiaire, comment virer le télévariateur Yokis sans tout faire cramer

  7. #6