Se passer d'un télérupteur ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Se passer d'un télérupteur ?



  1. #31
    golfo57

    Re : Se passer d'un télérupteur ?


    ------

    Citation Envoyé par BOB92
    Il serait préférable que tu lises ce qu'à écrit omega.067 au post 10 , plutôt que de vouloir faire n'importe quoi .
    Et suivre strictement la procédure qu'il te propose. (on en est déjà au post 22 , pas avancé d'un yota ….)
    C'est tout à fait cela, sauf qu'au #10, c'est le demandeur et au #11, je lui pose une question sans réponse pour le moment, et ça se tire... @+

    -----

  2. #32
    archeos
    Modérateur*

    Re : Se passer d'un télérupteur ?

    Hello!
    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Part ailleurs, au vu de ce fil, je te déconseille totalement de vouloir, toi-même, refaire ce tableau qui est en triphasé ….
    Vouloir le refaire, avec des disjoncteurs bipolaires et des Inters différentiel va t'emmener droit dans le mur ….
    Car concevoir un tableau triphasé sur une installation ancienne amène plein de surprises …
    +1
    Et se poser la question de conserver ou non un abonnement triphasé.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #33
    omega.067

    Re : Se passer d'un télérupteur ?

    autre chose, rien ne dis que le circuit commande et le circuit puissance, sont sur le même disjoncteur
    la bobine est sur les deux bornes basses du haut , donc là ou arrivent le fil bleu probablement sur A
    et les 3 blancs plus l'orange sur B
    par contre les 2 rouges et le noir sont surement sur 1 borne haute du haut
    la sortie elle sur la 2 borne du bas
    j'te l'dis, on progresse
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #34
    f6bes

    Re : Se passer d'un télérupteur ?

    Citation Envoyé par quenotte Voir le message
    Crévindieu...J'ai posté dans mon message initial 2 vues de la "chose".. Si elles ne correspondent pas aux attente d'che prof', je r'frais une photo..Dis min tchio, l'fusible d'10 amp il auro pas dû claquer din ch't'affaire ? Plus sérieusement; il y a un disjoncteur marqué terrasse, susceptible d'être relié au TR. Ce dont j'ai peur c'est que si, à plusieurs reprises le(s) disjoncteurs sautent en fonction de mes essais/recherches, je détruise mon electro ménager, car ce fusible 10 amp n'a jamais vacillé lors de mes ennuis.. (Je m'absente un petit moment, j'vas arroser l'gardin)
    Bsr à toi,
    Par curiosité , je serais curieux de connaitre quel est ton abonnement EDF ?
    As tu des matériels qui doivent fonctionner en triphasé ? (moteur)
    Ou toute ton installation ne fonctionne qu'en...230v ?
    Bonne soirée

  5. #35
    omega.067

    Re : Se passer d'un télérupteur ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Par curiosité , je serais curieux de connaitre quel est ton abonnement EDF ?
    As tu des matériels qui doivent fonctionner en triphasé ? (moteur)
    Ou toute ton installation ne fonctionne qu'en...230v ?
    Bonne soirée
    au moins un "chauffe-eau", il y a un contacteur tétra intitulé
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  6. #36
    quenotte

    Re : Se passer d'un télérupteur ?

    Trouvé...! Sur les conseils d'Omega.067 j'ai désolidarisé les câbles dans le boîtier de dérivation sous la terrasse. Le fil noir "gouttait"..En manipulant la gaine, de l'eau en sortait. J'ai donc un souci d'isolation/étanchéité sur une lanterne. Merci pour votre aide.

  7. #37
    golfo57

    Re : Se passer d'un télérupteur ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par quenotte
    Trouvé...! Sur les conseils d'Omega.067
    Citation Envoyé par omega.067
    on crie, passsssque t'écoute pas et qu'tu fait à t'n'idée sans savoir ..... sale gosse ...
    Purée! mais t'es un vrai branle-sacoche quenotte, si tu avais effectué ce que je t'avais proposé en #7, puis en #11, on aurait été plus vite renseigné, alors si tu aimes te casser la quenotte………. t'es entre de bonnes mains. @+

  8. #38
    omega.067

    Re : Se passer d'un télérupteur ?

    ok, merci pour le "retour"
    tu vois qu'il ne fallait pas se focaliser sur ce malheureux TLR, il n'en pouvait rien
    n'empêche, quand ce sera possible, il est plus prudent de le remplacer, vu le coup de chaud que la borne a subit, c'est probablement du à un mauvais serrage, et les conducteurs ont du aussi avoir chaud
    il y a des chances, que ce soit un "repiquage" pour autre chose et que ça "pompe" un peu , d'ou la "chauffe"
    Michel
    ps, keep calm, qui aime bien châtie bien
    Dernière modification par omega.067 ; 16/04/2020 à 08h07.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #39
    quenotte

    Re : Se passer d'un télérupteur ?

    Et vous savez ce qu'il vous dit le "branle sacoche" ?..Ce n'est pas la modestie qui vous étouffe golfo57. Si vous ne supportez pas les errances de ce qui veulent comprendre avant de faire, je me passe volontiers de vos commentaires et de vos remarques.

  10. #40
    golfo57

    Re : Se passer d'un télérupteur ?

    Citation Envoyé par quenotte
    Si vous ne supportez pas les errances de ceeux qui veulent comprendre avant de faire, je me passe volontiers de vos commentaires et de vos remarques.
    Ben! C'est justement là tout le problème, car en errant tu n'aides pas beaucoup. Je suis plus que modeste, mais rab. @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Télérupteur
    Par gd29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2018, 18h46
  2. Télérupteur + led
    Par Mr zonq dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2018, 18h49
  3. télérupteur
    Par invite5d0878c9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2011, 19h18
  4. télérupteur
    Par invite29117bb8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2011, 21h12
  5. telerupteur à PIC
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/12/2005, 21h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...