Électro-aimants sur un stepper pour un projet.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Électro-aimants sur un stepper pour un projet.



  1. #1
    Escanor123

    Électro-aimants sur un stepper pour un projet.


    ------

    Bonjour à tous. Je suis nouveau ici, et c'est pour poser une question sur un certain projet mené. Je suis évalué en classe de terminale SI sur la réalisation d'un stepper où il serait possible de régler l'intensité de l'effort. Après plusieurs recherches, la solution que j'ai retenu c'est l'introduction d'électro-aimants pour modifier l'intensité de faible à plus élevé en émettant une impulsion électrique. Cependant, bien que j'ai cherché à me renseigner sur cet objet je ne m'y connais pas trop, et je ne suis pas certain que ce projet soit vraiment réalisable sur un petit objet tel qu'un stepper. Alors mes questions sont les suivantes, est vraiment possible ? Et si oui, qu'aurais-je besoin pour mener à bien ce projet et où je pourrais l'insérer dans mon stepper ? Je remercie toutes personnes qui auront la gentillesse de m'aider.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Électro-aimants sur un stepper pour un projet.

    Bonjour Esccanor123 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Escanor123 Voir le message
    ... sur la réalisation d'un steppes ... la solution que j'ai retenu c'est l'introduction d'électro-aimants pour modifier l'intensité de faible à plus élevé en émettant une impulsion électrique ...
    Pour apporter le moindre indice, il faut déjà comprendre de quoi il est question. À quoi ça sert. Comment c’est supposé fonctionner ...

    Pour commencer: c’est quoi un stepper?

    Comme on ne peut raisonnablement que donner des indices, que tu devras exploiter, un croquis, dessin d’ensemble, explicatif ... seraient des preuves que tu as déjà réfléchi à ton sujet.