Moteur 12V - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Moteur 12V



  1. #31
    kuznik

    Re : Moteur 12V


    ------

    Merci. Puisque la turbine esr aliméntee par deux broches( lplus et masse? ) est ce que le
    Regulateur gere l arrivee et le retour? Ai je bien compris?

    -----

  2. #32
    kuznik

    Re : Moteur 12V

    Merci puisque la turbine est alimentee par deux broches qui me
    Permettent de la connecter directement sur le 12 volts d unre batterie externe est ce que le regulateur
    Ne gere pas a la fois l arrivee et le retour?
    Ai je bien compris?
    Merci de votre patience pout un octogenaire !

  3. #33
    trebor

    Re : Moteur 12V

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Merci puisque la turbine est alimentee par deux broches qui me
    Permettent de la connecter directement sur le 12 volts d unre batterie externe est ce que le regulateur
    Ne gere pas a la fois l arrivee et le retour?
    Ai je bien compris?
    Merci de votre patience pout un octogenaire !
    Bonjour,
    Si l'entrée et la sortie de la turbine sont reliée sur le régulateur, c'est le régulateur qui reçoit le +12 V et la masse ainsi que la tension variable du potentiomètre.
    Donc il faut mesurer la tension qui alimente en +12 V le régulateur ainsi que la masse lorsque la turbine ne tourne pas à sa vitesse maximum.
    Un faux contact quelque part soit sur l'arrivée du +12 V ou vers le retour à la masse du régulateur.
    Et idem pour la commande depuis le potentiomètre, la tension de commande ne doit pas s'effondrer lorsque la turbine ne fonctionne pas normalement.
    Si vous ne trouvez pas la cause du problème, faites une autre alimentation en +12 V ailleurs au travers d'un fusible de 30 A et si ce n'est pas mieux une autre masse pour le régulateur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #34
    kuznik

    Re : Moteur 12V

    Merci à vous MR Trebor je viens de trouver la panne en allant derrière le bloc de commande de la clim;du tableau de bord ou une de deux grosses prises ( genre pérîtel )n étaient pas suffisamment enfoncées
    Je vous remercie de votre aide qui a rafraichi mes faibles connaissances en electricité
    Bonne soirée

  5. #35
    trebor

    Re : Moteur 12V

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Merci à vous MR Trebor je viens de trouver la panne en allant derrière le bloc de commande de la clim;du tableau de bord ou une de deux grosses prises ( genre pérîtel )n étaient pas suffisamment enfoncées
    Je vous remercie de votre aide qui a rafraichi mes faibles connaissances en electricité
    Bonne soirée
    Bravo pour votre obstination pour trouver cette panne et nous en donner la cause.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2020, 20h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 11h21
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  4. Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
    Par JeffB34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 16h30
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...