Merci. Puisque la turbine esr aliméntee par deux broches( lplus et masse? ) est ce que le
Regulateur gere l arrivee et le retour? Ai je bien compris?
-----
05/07/2021, 06h23
kuznik
Re : Moteur 12V
Merci puisque la turbine est alimentee par deux broches qui me
Permettent de la connecter directement sur le 12 volts d unre batterie externe est ce que le regulateur
Ne gere pas a la fois l arrivee et le retour?
Ai je bien compris?
Merci de votre patience pout un octogenaire !
05/07/2021, 09h48
trebor
Envoyé par kuznik
Merci puisque la turbine est alimentee par deux broches qui me
Permettent de la connecter directement sur le 12 volts d unre batterie externe est ce que le regulateur
Ne gere pas a la fois l arrivee et le retour?
Ai je bien compris?
Merci de votre patience pout un octogenaire !
Bonjour,
Si l'entrée et la sortie de la turbine sont reliée sur le régulateur, c'est le régulateur qui reçoit le +12 V et la masse ainsi que la tension variable du potentiomètre.
Donc il faut mesurer la tension qui alimente en +12 V le régulateur ainsi que la masse lorsque la turbine ne tourne pas à sa vitesse maximum.
Un faux contact quelque part soit sur l'arrivée du +12 V ou vers le retour à la masse du régulateur.
Et idem pour la commande depuis le potentiomètre, la tension de commande ne doit pas s'effondrer lorsque la turbine ne fonctionne pas normalement.
Si vous ne trouvez pas la cause du problème, faites une autre alimentation en +12 V ailleurs au travers d'un fusible de 30 A et si ce n'est pas mieux une autre masse pour le régulateur.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
05/07/2021, 21h03
kuznik
Merci à vous MR Trebor je viens de trouver la panne en allant derrière le bloc de commande de la clim;du tableau de bord ou une de deux grosses prises ( genre pérîtel )n étaient pas suffisamment enfoncées
Je vous remercie de votre aide qui a rafraichi mes faibles connaissances en electricité
Bonne soirée
05/07/2021, 22h01
trebor
Envoyé par kuznik
Merci à vous MR Trebor je viens de trouver la panne en allant derrière le bloc de commande de la clim;du tableau de bord ou une de deux grosses prises ( genre pérîtel )n étaient pas suffisamment enfoncées
Je vous remercie de votre aide qui a rafraichi mes faibles connaissances en electricité
Bonne soirée
Bravo pour votre obstination pour trouver cette panne et nous en donner la cause.
Bonne soirée
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous