Bonjour,
J'ai pour objectif de mettre en place un banc d'essai afin de pouvoir faire fonctionner tout types de moteurs de faible puissance (de 200w à 400w pas plus) que je changerais à mon aise afin d'en étudier ses propriétés. (Moteurs ac/dc, brushless, synchrone, asynchrone, etc).
Je souhaite mettre en place un frein moteur réglable facilement avec un capteur de couple afin de faire fonctionner le tout en Boucle Fermée.
Je dois donc trouver parmi les différentes technologies de freins moteurs celui qui comblera cette attente. Bien sûr, le frein ne sera pas raccordé directement sur le moteur, il sera externe, et je viendrais y ajouter l'accouplement.
J'ai vu qu'il en existait deux types répandu, à savoir:
-Frein à poudre
-Frein à aimant permanent
Il en existe d'autres?
Si oui, lesquelles?
Si non, lequel du frein à poudre, du frein à aimant permanent serait plus judicieux?
D'après ce que j'ai cru comprendre, le frein à aimant permanent serait surtout utilisé pour fixer UN couple, et de voir le fonctionnement du moteur sur le long terme.
Tandis que le frein à poudre est surtout utilisé de part sa flexibilité et son efficacité pour faire varier le couple en live.
Si vous avez des pistes, d'autres technologies de freins, ou des marques à me citer pour les freins, n'hésitez pas!
Sur ce, bonne soirée, je viendrais aussitôt que je peux afin de répondre à vos commentaires.
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