Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?



  1. #1
    JeffB34

    Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?


    ------

    Bonjour à tous, merci de prendre le temps de lire ce message d'un petit nouveau, qui bien évidement s'excuse de pas y comprendre grand chose, de vouloir régler un problème sans payer 150 € l'intervention du SAV sauter, bref encore un qui viens à la pèche aux informations, pardon ...

    J'aurai voulu faire suite à cette discutions mais celle ci est fermée, je suis un peu dans le même cas :
    http://forums.futura-sciences.com/br...te-resolu.html

    A la base ma hotte sauteur n'était pas le bon modèle , j'ai acheté le modèle SDH1026 à moteur intégré classique que j'ai voulu transformer moi même en enlevant le moteur interne pour la rendre comme la SDH1029 qui est exactement la même hotte qui elle est vendu sans moteur.

    J'ai donc acheté en plus un bloc d'aspiration déporté sauter SHK900P à 4 vitesses, qui tourne avec le moteur ebm-papst (Allemand) référence D2E146-HT77-47 4 vitesses.

    Seulement là ou la hotte 1029 doit avoir une prise de connexion femelle auto pour raccorder le bloc aspiration qui lui donne un cable avec la prise male , moi j'ai du ouvrir le capot et faire un raccord en coupant les fils. J'ai branché avec chance, les seul 2 fils qui sortaient de la carte electronique, le neutre avec le neutre et ce qui semblais être une phase, ( un fil noir, oui je suis joueur ) et miracle, tout à fonctionné, allumage, changement de vitesses de 1 à 4 et tout, que du bonheur ... Seulement le moteur à grillé au bout de 6 mois. en voulant jouer avec le feu j'ai aussi fait cramer la carte électronique de puissance ...

    Bref aujourd'hui j'ai racheté le même moteur neuf + la carte de puissance d'ORIGINE de la hotte SDH1029, et voilà ce qui m'étonne. La carte (la même que l'autre au passage) sort un branchement à fiche encastrable à 7 sorties d'où seulement 2 sorties sur 7 donnent la même intensité qui varie électroniquement en même temps quant ont sélectionne les vitesses (ca sort du 0V puis 80 V , 118 V, 160V et 230 V pour les 4 sélections possibles )

    Pour le moteur, Sur le site web du fabricant, http://www.ebmpapst.fr , on trouve facilement le pdf qui donne le connecteur à 6 fils
    Bleu = neutre
    Rouge = step 1
    Gris = step 2
    Noir = step 3
    Blanc = step 4
    Jaune/vert = terre

    Je m’attentais à ce que la carte de puissance spéciale pour ce moteur donne en sortie 4 connections possible en plus du neutre et de la terre, pour pouvoir relier chaque fil du moteur et bien me retrouver avec 6 fils connectés, mais non, j'ai çà : ( voir pièce jointe, là ou 2 fils en bas à droite sont branché, c'est comme çà que ca à marché 6 mois )

    sortie 1 : ( là ou est le neutre ) quasi 0 ou 2.5 V quelque soit la vitesse sélectionnée
    sortie 2 : une des sortie où la puissance varie de 0 V , 50 V à 230 V en fonction de la vitesse choisie
    sortie 2 : jamais rien quelque soi la vitesse
    sortie 3 : jamais rien quelque soi la vitesse
    sortie 4 : jamais rien quelque soi la vitesse
    sortie 5 : jamais rien quelque soi la vitesse
    sortie 6 : jamais rien quelque soi la vitesse
    sortie 7 : deuxième sortie qui donne EXACTEMENT les mêmes valeurs que la sortie 2 et ceux en même temps que la vitesse choisie

    pensez-vous que je dois connecter les 4 fils du moteur ( step 1,2,3,4 ) sur une seule sortie de la carte de puissance , ou 2 et 2 avec les sorties 2 et 7 ??

    Pardon encore d'être aussi maladroit , mon message doit être truffé (de fautes ) de non-sens et de mauvais termes employés au mauvais endroit, mais je suis sur de ne pas être loin d'y arriver mais j'ai peur de refaire un mauvais branchement ...

    Merci d'avance à tous, cordialement JEFF

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. alimentation d'une carte de puissance d'un moteur pas à pas
    Par meriemimis dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/04/2014, 00h44
  2. [Divers] Problème installation moteur déporté Sauter et hotte Brandt
    Par Vince44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2013, 21h27
  3. Carte Puissance pour moteur Pas à Pas bipolaire avec L297 - L298
    Par invitec26adb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2013, 16h31
  4. Hotte moteur déportée
    Par invite072b9b70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2010, 06h19
  5. Carte de puissance moteur pas à pas
    Par invitef25cf3ac dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2009, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...