Hotte moteur déportée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hotte moteur déportée



  1. #1
    invite072b9b70

    Hotte moteur déportée


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à installer chez moi une hotte à moteur déportée.
    J'ai trouvé deux fabricants au moins De Dietrich et Novy, mais je ne trouve pas de distributeurs, à part les cuisinistes je pense.
    J'ai pas mis cher dans ma cuisine, et je ne souhaite pas mettre trop cher dans ma hotte (moins de 500 €).
    Où pourrais-je trouver cela? ou bricoler cela?
    je m'imaginais une hotte classique, en enlever le moteur, rallonger le tuyau et poser le moteur dans le grenier...? qqu'un l'a-t-il fait?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Hotte moteur déportée

    Bonsoir Bernie,

    Je m'imaginais une hotte classique, en enlever le moteur, rallonger le tuyau et poser le moteur dans le grenier...? qqu'un l'a-t-il fait?
    Ne trouvant pas le modèle qui correspondait à notre choix, j'ai dû me résoudre à acheter une hotte design, dont j'ai reporté le moteur dans les combles perdues...
    Vérifier que le moteur est facilement déportable (fixation par rapport au refoulement).
    Faire un schéma des raccordements (3 vitesses) et prolonger les fils. J'ai réaliser un petit caisson en bois permettant le raccordement des gaines d'aspiration et de refoulement (prendre un diamètre d'au moins 125 mm pour limiter les pertes de charges...

    Voilà...
    Bien Cordialement

  3. #3
    invite072b9b70

    Re : Hotte moteur déportée

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Cependant, j'ai trouvé sur ebay une hotte à moteur déportée comme je souhaite, à un prix de 240€! Oui, oui. Pas de mauvaise surprise a priori (je verrais à la livraison), juste un produit qui reste en stock et qui n'est plus au catalogue, donc à écouler; modèle AIRLUX HD74H.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Moteur de hotte 5 fils
    Par invitecf50574a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2009, 09h13
  2. [Blanc] Hotte de cuisine Faure CHD931X : moteur alimenté en permanence.
    Par invitee25ca237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 18h42
  3. Hotte, moteur séparé, quel modèle ?
    Par invite5be008c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2008, 14h17
  4. Hotte SCHOLTES 5890 - Pb commande moteur
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 10h05
  5. de la graisse coule du moteur de la hotte
    Par invite33e88e37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2006, 16h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...