de la graisse coule du moteur de la hotte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

de la graisse coule du moteur de la hotte



  1. #1
    invite33e88e37

    de la graisse coule du moteur de la hotte


    ------

    bonjour

    En ce moment je recontre une " panne" que je n'arrive pas à solutionner : de la graisse qui coule du moteur d'extraction et tombe sur les grilles métaliques juste en dessous.
    Le moteur est fait de 2 flasques en alu et la graisse coule par la jonction entre les deux flasques. d'après mes observations c'est de la graisse de cuisson, pourtant les filtre anti-graisse (qui sont un sandwich de 4 fines grilles en alu) devrait bloquer la graisse.
    Je rencontre ce problème chez deux utilisateurs tout deux en mode extraction et d'après ce qu'il me disent ils font rarement de la friture...
    Ce sont toutes deux des hottes du même fabricant (galvamet 1000m3/h moteur 350W 3 vitesses). Pourtant j'en voit souvent des hottes de ce fabricant mais aucun pb de ce genre la.

    Si quelqu'un a dèja solutionné ce pb il me sauve la mise !!! merci pour vos futures réponse

    -----

  2. #2
    invitec5ee1592

    Re : de la graisse coule du moteur de la hotte

    Bonjour,
    la graisse se dépose toujours quelque part, (mieux vaut ne pas regarder ce qui se passe dans le tuyau d'évacuation ), ceci dit, ce ne sont pas des vapeurs, il faudait bruler la graisse et là, ça fume noire !
    Ce sont des particules, les grilles métal, apporte un bon rendement d'aspiration mais laissent passer ces particules qui se déposent pus loin.
    Ilexiste dans le commerce des feutres de hotte en matière plastique, ( attention quand on flambe au cognac !) il sont très efficace en filtrage ( il faut les changer assez souvent, sinon ça u le graillon...
    Mais il enlève de l'eficacité à la hotte.

  3. #3
    ptigui29

    Re : de la graisse coule du moteur de la hotte

    Bonjour
    si vous etes dépanneur vous devriez contacter le service technique de la marque , vous aurez au moins des renseignements surs.

  4. #4
    invite33e88e37

    Re : de la graisse coule du moteur de la hotte

    bonjour merci pour vos réponse

    Je suis le service technique de la marque !! n'ayant rencontré le problème que deux fois je n'ai toujours pas de solution. La semaine prochaine je vais tenter de remplacer le moteurs pour un moteur nouvelle génération (il y a eu une évolution) celui ci me parait plus étanche.

    A vous lire prochainement merci...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : de la graisse coule du moteur de la hotte

    Bsr,
    intéressant. Personnellement en tant qu'utilisateur, j'ai toujours eu de la graisse qui coule par le moteur (filtre en fibre, genre doublure d'anorak). Ca existe des hottes qui n'en laissent pas couler ?
    Cdlt

  7. #6
    invite33e88e37

    Re : de la graisse coule du moteur de la hotte

    Ok PB résolut nous avons reçu des moteurs nouvelle génération plus hermétique. pour l'instant plus de problème chez ces utilisateurs à suivre....

Discussions similaires

  1. Graisse qui accroche
    Par invite0772e6e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/01/2018, 12h18
  2. Hotte SCHOLTES 5890 - Pb commande moteur
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 10h05
  3. [Blanc] hotte aspirante Scholtés HD 516, couverte de graisse
    Par pasde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 08h12
  4. évaporation de la graisse
    Par invite975d9f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2007, 08h57
  5. Pourcentage de graisse
    Par titi9 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 11h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...