Pourcentage de graisse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pourcentage de graisse



  1. #1
    titi9

    Question Pourcentage de graisse


    ------

    Bonjour, je suis une fille de 16 ans et je voudrais faire baisser ma masse graisseuse. Je suis "dans la norme" mais j'aimerais qu'on voit beaucoup plus les muscles comme par exemple les "tablettes de chocolat".
    Je fais pas mal de muscul mais je n'arrive pas à ce que je voudrais. Comment pourrais-je passer d'un taux de graisse d'environ 20% à seulement 10%? A votre avis, il faudrait plutôt que je diminue la nourriture ou que j'augmente mon activité physique?
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : pourcentage de graisse

    Bonjour,
    Merci pour votre question qui va me permettre d'éclaircir des points importants.
    Nous les femmes, avons un pourcentage de graisses plus important que les hommes.
    Cela a deux raisons de base:
    - notre corps a besoin de ces graisses pour y fabriquer nos hormones féminines;
    - ces graisses sont l'ultime réserve dans laquelle puisera notre corps pour fabriquer le lait maternel pour notre bébé en cas de famine.
    D'accord, il y a peu de famine en France ! mais notre code génétique n'est pas au courant. Les êtres humaines ont survécu (enfin ceux dont les femmes avaient le plus de graisses) à travers les siècles grâce à ces mécanismes. La disparition des famines chez nous est trop récente pour que cela ait pu nous modifier. Donc notre 20% de graisses minimum "signe" notre appartenance au genre féminin !

    Quand les femmes n'ont plus assez de graisses (dans les chiffres que vous pensez souhaitables et tels qu'on les trouve chez certaines athlètes de haut niveau ou chez les mannequins trop maigres), elles deviennent non seulement stériles, mais elles perdent toutes les protections de la santé que nous fournissent nos hormones de femmes, et vieillissent avant l'âge. Les hormones féminines ont les effets suivants :
    - donnent des règles et la possibilité d'avoir des enfants
    - protègent contre les maladies cardiovasculaires, l'ostéoporose, etc.
    - assurent le bon renouvellement et fonctionnement de notre peau et autres tissus de soutien;
    donc à l'inverse, quand le taux de graisses du corps baisse trop et que les hormones féminines chutent, les effets sont:
    - règles moins abondantes, stérilité
    - risques de maladies augmente
    - peau, cheveux et tissus internes vieillissent prématurément (voir les effets de la ménopause).

    DONC: Je ne vais pas vous aider à abaisser votre taux de graisses à 10%.
    Je crois que le mieux est de tenter d'avoir une alimentation saine et variée.
    Vous pouvez essayer comme tous les sportifs soucieux de leurs corps de manger
    beaucoup de fruits et légumes bio, des céréales complètes riches en minéraux,
    des produits laitiers qui aident la contraction musculaire.
    L'activité physique doit avoir 1 base: 30 minutes par jour d'une activité d'endurance comme la marche rapide. C'est sur cette base que l'on ajoute éventuellement de la musculation et tout autre sport. Les arts martiaux, entre autres, font de beaux abdominaux.

    Je vous souhaite une parfaite santé et beaucoup de bonheur dans un corps de femme en pleine forme.

    Dr MBO
    Dernière modification par agnes ; 05/11/2006 à 09h19.

  3. #3
    titi9

    Re : pourcentage de graisse

    Merci beaucoup pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Graisse qui accroche
    Par invite0772e6e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/01/2018, 12h18
  2. évaporation de la graisse
    Par invite975d9f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2007, 08h57
  3. Conduction electrique de la graisse???
    Par invite9d223e2d dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2005, 12h13
  4. Conduction electrique de la graisse ???
    Par invite9d223e2d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2005, 08h37
  5. Conduction electrique de la graisse?
    Par invite9d223e2d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2005, 21h27