[Blanc] hotte aspirante Scholtés HD 516, couverte de graisse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

hotte aspirante Scholtés HD 516, couverte de graisse



  1. #1
    invite064ba42e

    hotte aspirante Scholtés HD 516, couverte de graisse


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté une hotte aspirante Scholtés HD 516 en 2002, elle fonctionne en évacuation extérieure, je n'utilise donc pas de petit matelas de carbone dans le chassis support filtre, comme cela est recommandé en cas d'utilisation en version recyclage. Par contre, je nettoie tous les 30 jours les deux filtres à graisse (en alu) comme cela est recommandé.
    Je viens de nettoyer intégralement la hotte en la démontant complètement, et j'ai trouvé de la graisse partout dans le conduit de ventilation, ainsi que sur les ailettes du ventilateur. Ce qui montre que les filtres à graisse (en alu) ne sont pas du tout efficace.
    Aussi ne faudrait-il pas ajouter un filtre en ouate pour hotte, dans la chassis support filtre ? Afin de filtrer efficacement les graisses, bien que cela ne soit pas recommandé dans le manuel d'utilisation.
    Je vous remercie de me faire partager votre expérience sur ce sujet.

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : hotte aspirante Scholtés HD 516, couverte de graisse

    bonjour

    vous n avez rien a perdre a essayer !!!! achetez ces filtres en ouate et faites un essai si au bout de 30 jours vous avez autant de graisse peut etre que l evacuation ne se fait pas comme il faut et il faut chercher le pourquoi ??

Discussions similaires

  1. Problème de la hotte aspirante.
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 21h51
  2. [Blanc] Panne hotte aspirante Airlux
    Par pico1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 20h52
  3. Evacuation Hotte Aspirante
    Par invite4e47be58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 18h42
  4. [Blanc] panne de hotte aspirante
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2007, 11h13
  5. de la graisse coule du moteur de la hotte
    Par invite33e88e37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2006, 16h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...