Evacuation Hotte Aspirante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Evacuation Hotte Aspirante



  1. #1
    invite4e47be58

    Evacuation Hotte Aspirante


    ------

    Un conduit d'évacuation de l'air chaud, généré par une plaque de cuisson via une hotte aspirante, doit-il répondre aux normes propres aux conduits de cheminée, notamment quant à la distance minimale à respecter (16 cm) entre le-dit conduit et un matériau inflammable (solive en bois par exemple? Si ce conduit est situé près d'un conduit de cheminée, existe-t-il une distance minimale à respecter entre les deux conduits?

    Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer sur ces deux points.

    JJJAULZY

    -----

  2. #2
    invite11053f8f

    Smile Re : Evacuation Hotte Aspirante

    La température des gaz brulés par la combustion de la table de cuisson et donc aspiré par la hotte ne justifie pas de précautions particulières, il faut juste selon moi utiliser un conduit en aluminium et non en plastique, éviter de réduire le diamètre du conduit ( sinon perte de charge et donc de rendement ).

    Pour ma part j'ai posé une hotte décorative et j'ai démonté le moteur existant, j'ai acheté un moteur avec de meilleures performances ( bruit et débit ) qui consomme beaucoup moins que ceux intégrés et je l'ai monté dans les combles ( sous le toit ).
    Bilan : Hotte silencieuse et efficace pour un prix réduit.

    Bonne installation

  3. #3
    invite4e47be58

    Re : Evacuation Hotte Aspirante

    Citation Envoyé par elimatisa Voir le message
    La température des gaz brulés par la combustion de la table de cuisson et donc aspiré par la hotte ne justifie pas de précautions particulières, il faut juste selon moi utiliser un conduit en aluminium et non en plastique, éviter de réduire le diamètre du conduit ( sinon perte de charge et donc de rendement ).

    Pour ma part j'ai posé une hotte décorative et j'ai démonté le moteur existant, j'ai acheté un moteur avec de meilleures performances ( bruit et débit ) qui consomme beaucoup moins que ceux intégrés et je l'ai monté dans les combles ( sous le toit ).
    Bilan : Hotte silencieuse et efficace pour un prix réduit.

    Bonne installation
    Merci infiniment à Elimatisa.

Discussions similaires

  1. [Blanc] hotte cuisine
    Par invite8ed0f9f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 11h48
  2. Problème de la hotte aspirante.
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 21h51
  3. [Blanc] Panne hotte aspirante Airlux
    Par pico1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 20h52
  4. [Blanc] hotte aspirante Scholtés HD 516, couverte de graisse
    Par invite064ba42e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 08h12
  5. [Blanc] panne de hotte aspirante
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2007, 11h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...