Problème de la hotte aspirante.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de la hotte aspirante.



  1. #1
    Sarri

    Problème de la hotte aspirante.


    ------

    Si je fais une super isolation de ma maison, n'y a-t-il pas un risque d'anéantir cet effort avec une hotte aspirante à extraction (que veut ma femme) qui va me balancer l'air chaud de la cuisine à l'extérieur?

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Problème de la hotte aspirante.

    Citation Envoyé par Sarri Voir le message
    Si je fais une super isolation de ma maison, n'y a-t-il pas un risque d'anéantir cet effort avec une hotte aspirante à extraction (que veut ma femme) qui va me balancer l'air chaud de la cuisine à l'extérieur?
    soit tu fabriques-toi même un super échangeur à multifeuilles ( cf dessin dans ce post sur le thème récupération sur air extrait ) que tu branches sur le trajet de sortie de l'air de la hotte aspirante pour réchauffer l'air qui doit remplacer la même quantité d'air que tu rejettes ( attention ,filtre à graisse de cuisson efficace entre hotte et échangeur par redondance et précaution ...)

    soit le PC est assez surdimensionné pour préchaufffer l'air neuf qui vient en remplacement de l'air rejeté au-dehors ce qui est un moindre mal ....mais ne pas abuser de la hotte ..tout de même dans les 600 à 1000mh rejetés au-dehors selon les modèles !!!

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème de la hotte aspirante.

    Ou alors prévoir l'entrée d'air suffisante tout près de la plaque de cuisson pour faire en sorte que l'air frais du dehors fasse un minimum de chemin dans la pièce avant d'ètre évacué dehors
    Obstruer l'ouverture soit par un clapet à ailettes qui ne s'ouvre qu'en dépression ou avec un clapet motorisé branché en serie avec la hotte (plus efficace mais plus cher et compliqué)

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Problème de la hotte aspirante.

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Ou alors prévoir l'entrée d'air suffisante tout près de la plaque de cuisson pour faire en sorte que l'air frais du dehors fasse un minimum de chemin dans la pièce avant d'ètre évacué dehors
    Obstruer l'ouverture soit par un clapet à ailettes qui ne s'ouvre qu'en dépression ou avec un clapet motorisé branché en serie avec la hotte (plus efficace mais plus cher et compliqué)
    bien vu !

    ou entrouvrir la fenêtre de la cuisine tout simplement le temps d'évacuer les odeurs .. alors que la cuisinière chauffe ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ofmika

    Re : Problème de la hotte aspirante.

    Salut,

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    soit tu fabriques-toi même un super échangeur à multifeuilles ( cf dessin dans ce post sur le thème récupération sur air extrait ) que tu branches sur le trajet de sortie de l'air de la hotte aspirante pour réchauffer l'air qui doit remplacer la même quantité d'air que tu rejettes ( attention ,filtre à graisse de cuisson efficace entre hotte et échangeur par redondance et précaution ...)
    Perso, je te déconseille de brancher ta hotte sur la VMC à cause de toutes les graisses. J'ai acheté une maison et la hotte était bien équipée de filtres et après rejet vers la VMC.

    Le filtre était bien chargé et le tuyau qui part vers la VMC est recouvert dedans de gras de friture (aussi loin que je puisse voir) et je suis certain que la VMC a du en bouffer !! Bref pas très réjouissant.

    Si tu tiens vraiment à le faire, il faut que tu sois sur de changer ton filtre tous les 1/2 mois (mais combien de personnes le font réellement ?)

    Si tu fais une prise directe vers dehors, cherche une hotte la moins puissante possible.

    Michel


    Michel

  7. #6
    rcgui

    Re : Problème de la hotte aspirante.

    bah il n'y a peut être pas besoin d'acheter une hotte sous dimensionnée:

    si on ne veut pas faire rentrer trop d'air froid, on la laisse en vitesse 1 et en prime ça fait moins de bruit

    et puis le jour où on tente les sardines grillées dans la cuisine on met tout ça plein pot, ça rafraichit un peu mais au moins ça pue pas pendant 3 jours


Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de hotte Scholtes [résolu]
    Par boubou2007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/07/2008, 14h13
  2. [Blanc] Panne hotte aspirante Airlux
    Par pico1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 20h52
  3. Evacuation Hotte Aspirante
    Par invite4e47be58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 18h42
  4. [Blanc] hotte aspirante Scholtés HD 516, couverte de graisse
    Par pasde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 08h12
  5. [Blanc] panne de hotte aspirante
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2007, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...