Automatisme portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Automatisme portail



  1. #1
    436937

    Automatisme portail


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    je m'en remet à vous tous pour avoir des vrais réponses aux questions que je me pose.

    Voilà, je souhaite motoriser mon portail d'accès à la maison. (2 battants, moins de 2m de large pour chaque battant, et pas très lourd, terrain plat)

    Plusieurs solutions s'offrent à moi bien sûr. Je m'en revient de la foire de LYON où j'ai entendu de tout.

    Mon projet est d'utiliser des bras articulés. Je ne souhaite pas faire une tranchée pour amener l'électricité (choix personnel peut être pas judicieux.....) donc utiliser l'énergie solaire.

    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de cette motorisation avec energie solaire, car j'avoue être un peu perdu (batterie?, photovoltaique?...... j'ai entendu de tout, et je n'y connais couic.

    Je vous remercie

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Automatisme portail

    Bonsoir 436937,

    Lien vers un forum pour avoir un aperçu des pour et contre > http://www.forum-auto.com/les-clubs/...ujet380058.htm

    Fonctionnement au plus simple > Les cellules photovoltaïques alimentent en 12V continu une batterie. Les moteurs 12V puisent leur énergie dans cette même batterie.
    Voir ce lien pour des explications plus poussées > http://www.maisonic.com/notices/notice104320.pdf

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Automatisme de portail Came
    Par invite6837f8b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 08h04
  2. automatisme portail
    Par invite08b71191 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 17h12
  3. [Divers] Automatisme portail
    Par inviteeb620d80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 17h49
  4. Automatisme Portail
    Par invite417dedd0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2008, 13h37
  5. [Divers] automatisme de portail
    Par invite3de7a53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/02/2008, 08h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...