Bonjour à tous,
Je posède une hotte scholtes HLIS997 avec moteur déporté (installé à l'extérieur). Le moteur vient d'être monté mais les codes couleurs pour le raccordement des fils ne correspondent pas d'ou ma difficulté.
Le départ des fils de raccordement se fait au niveau du variateur électronique (5 bornes : N pour neutre V1 pour vitesse 1, V2 pour vitesse2 jusqu'à V4 pour vitesse 4 ).
Premier élément étrange j'ai les tensions suivantes entre le neutre et les bornes des vitesses en activant l'aspiration de la hotte:
- Pas d'aspiration soit vitesse 0: N-V1=70v, N-V2=70v, N-V3=70v, N-V4=230v
- vitesse 1: N-V1=230v, N-V2=70v, N-V3=70v, N-V4=230v
- vitesse 2: N-V2=70v, N-V2=230v, N-V3=70v, N-V4=230v
- vitesse 4: N-V2=70v, N-V2=70v, N-V3=70v, N-V4=230v la vitesse 4 est le "booster temporisé à 5 min"
Ma première interrogation concerne ces tensions de 70v qui devraient être à 0 selon moi.
Au niveau du moteur, celui-ci est un moteur universel marque FIME modèle S80 qui ressemble en tout point à celui-ci hormis pour la puissance http://www.fime-motors.com/prodotti/...acro=6&serie=S le mien faisant 210W. Le moteur a un condo de 4 yF.
J'ai mesuré les résistances entre les bornes et j'ai:
* Bleu - Noir : 56.3 ohm
* Bleu - Rouge : 57.3 ohm
* Bleu - Blanc : 59.1 ohm
* Bleu - Gris : 58.1 ohm
* tous les autres couples donnent des valeurs de résistance entre 2 et 4 ohm
Je déduit de ces mesures que le Bleu est le neutre et que mon moteur n'est pas mort ! mais je n'arrive pas à connecter mon moteur pour avoir toutes les vitesses requises même en m'aidant de ce post : http://forums.futura-sciences.com/de...e-a-laver.html #3 ...
Si qq a une idée, je vous en remercie d'avance,
PS: les schémas sont en pièces jointes
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