[Blanc] Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)



  1. #1
    JPA82

    Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)


    ------

    Bonjour à tous, encore moi !
    Merci pour vos compliments de dépanneur MIELE, mais je pense qu'ils n'étaient pas mérités...
    Ma panne n'est pas résolue, je suis désolé, mais je pense que c'est plus complexe que ce que je pensais.
    Hier, ma femme lance une vaisselle, les voyants s'allument, l'appareil ne démarre pas...
    Je redémonte l'intérieur de la porte, avec une lampe témoin munie de pointes de touches, dont j'ai branché l'une des pointes à un fil du contact de porte (porte fermée), je touche avec l'autre pointe une des cosses (fil bleu) du connecteur à 6 fiches que j'avais incriminées lors de mon précédent messages, ma lampe témoin s'allume, mon lave-vaisselle démarre et fait son cycle normal !
    Donc, je résume : pour que le lave-vaisselle démarre un nouveau cycle de lavage, il faut placer en parallèle une (petite) lampe entre l'un des fils de phase qui alimentent le le programmateur et le neutre (pris au contact de porte par exemple)
    Je précise que si un cycle a été interrompu (sur ce modèle, on ne peut remettre le cycle à zéro), par coupure du courant ou ouverture de la porte par exemple, il reprend normalement.
    Une idée, un conseil ? J'avoue que je "sèche"... Il ne me semble pas qu'il y ait de l'électronique dans cet appareil...
    Merci et bonne journée à tous !
    JP

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    rép,

    relisez bien tout les posts déja envoyés, la solution est peut être déjà donnée.
    Rien d'électronique sur ce modèle
    Dernière modification par ledabe ; 22/06/2009 à 10h37.

  3. #3
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    OK, Chougaby, non seulement vous êtes savant et pertinent, mais aussi pédagogue !
    Je vais donc relire les posts....
    Merci !
    JP

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    rép,

    Je ne crois pas être pédagogue ou pertinent et encore moins savant
    Mais vous n'avait pas répondu à toute mes demande de contrôle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    J'ai relu les posts, c'est du relais dont vous me parliez ?
    Il est derrière le panneau de commande, je ne sais pas trop comment le vérifier, surtout que je suis obligé de terminer un cycle pour créer la panne !
    Merci de toute façon, sachez que vous êtes aussi serviable ! Et ça, vous ne pouvez pas dire le contraire )
    Bon appétit
    JP

  7. #6
    skylab21

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    re salut jpa il s'ennuie de nous ma parole bon!! gaby il y aurait pas un problème de sécu de porte la dessous tu parle d'un relais lequel mon vieux(non pas la tête gaby sa fait mal)
    cordialement jean-claude

  8. #7
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re salut jpa il s'ennuie de nous ma parole bon!! gaby il y aurait pas un problème de sécu de porte la dessous tu parle d'un relais lequel mon vieux(non pas la tête gaby sa fait mal)
    Et oui JC, je dois m'ennuyer de vous . Je pense que le relais est un petit boîtier situé côté habillage de porte, presque en face de la serrure.
    Je vais tester, mais ça m'ennuie de lancer un cycle (eau + électricité) juste pour voir...
    Merci !
    Bonne fin de journée
    JP

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    re,
    attention a ceci :
    j'ai le vague soupçon qu'un fil serait coupé dans le passage de porte,
    vu son âge cela est a envisager
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    attention a ceci :
    j'ai le vague soupçon qu'un fil serait coupé dans le passage de porte,
    vu son âge cela est a envisager
    Merci Richard, mais je vous rappelle qu'il est NEUF, jamais servi (parce qu'en panne depuis longtemps sans doute )
    Si c'est un fil coupé, (ou même blessé), je ne comprends pas pourquoi une fois "amorçé", je n'ai plus besoin de faire contact avec ma lampe, le programme fonctionne parfaitement.
    Par contre, il ne peut démarrer un nouveau cycle sans aide...
    Bonne fin de journée
    JP

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    rép,

    Quel est le type de prog est monté dessus Crouset ou holzer ?

  12. #11
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    rép,

    Quel est le type de prog est monté dessus Crouset ou holzer ?
    Crouzet, j 'ai remarqué la date écrite en français (18 Mars 1988)
    Merci !
    JP

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    ok

    Alors je vois la panne comme cela le contact EK qui repositionne le programmateur en fin de programme doit être défectueux ce fameux contact se situe entre la borne 1 du petit relais noir et la borne 2 du relais qui alimente le micro moteur d'avance pas à, pas
    ce qui reviendrais à dire prog HS
    Contrôler malgrès mais soupçons ce fameux relais inverseur noir

  14. #13
    skylab21

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    re, oui la dessus c'est du crouzet genre 88.713.....
    cordialement jean-claude

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    rep,

    le prog devrais être un 88.714.117 avec 2 micro moteur

  16. #15
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    suite,

    Après lecteur du schéma que je possède si le relais de blocage est bon
    je suis certain que le prog est HS.

  17. #16
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    suite,
    Après lecteur du schéma que je possède si le relais de blocage est bon
    je suis certain que le prog est HS.
    Merci Chougaby,
    Aïe ! Si c'est le programmateur qui est HS, ça va douiller !
    Bon d'abord, comment vérifier ce relais de blocage ?
    C'est celui qui est à côté du programmateur, sur la façade de la porte en haut ?
    Je n'en vois pas d'autre...
    Merci !
    JP

  18. #17
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    rep,
    le prog devrais être un 88.714.117 avec 2 micro moteur
    Merci !
    Je confirme : il y a bien deux micro moteurs sur le programmateur !
    JP

  19. #18
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    ok
    Alors je vois la panne comme cela le contact EK qui repositionne le programmateur en fin de programme doit être défectueux ce fameux contact se situe entre la borne 1 du petit relais noir et la borne 2 du relais qui alimente le micro moteur d'avance pas à, pas
    ce qui reviendrais à dire prog HS
    Contrôler malgrès mais soupçons ce fameux relais inverseur noir
    Dites, si je remplace ce relais inverseur, il ne doit pas coûter une fortune, cela permettrait d'avancer ?
    Où puis-je le trouver ?
    Merci beaucoup...
    JP

  20. #19
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    suite,

    Après lecteur du schéma que je possède si le relais de blocage est bon
    je suis certain que le prog est HS.
    Le relais, c'est celui-là ? (le programmateur, c'est bien le numéro donné par JC)


    Pas donné le relais !
    Merci
    JP

  21. #20
    skylab21

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    re je suis entrain de regarder le schéma de ce lave vaisselle au sujet de ce relais serait t'il le relais de dépassement? ref k1/41qui ce trouve entre 7a et contact prog s1/10 si cela venait du moteur timer il serait possible pour voir si il fonctionne de lui mettre un coup de 220v au fesse pour voir vous ne risquer
    cordialement jean-claude

  22. #21
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re je suis entrain de regarder le schéma de ce lave vaisselle au sujet de ce relais serait t'il le relais de dépassement? ref k1/41qui ce trouve entre 7a et contact prog s1/10 si cela venait du moteur timer il serait possible pour voir si il fonctionne de lui mettre un coup de 220v au fesse pour voir vous ne risquer
    Merci JC !
    Je vous avoue ignorer ce qu'est un "relais de dépassement" ! Tout ce que je sais, c'est que le fait de mettre un simple testeur (lampe témoin) à pointes de touches entre le neutre et un fil d'alimentation du programmateur lance normalement l'appareil, jusqu'à la fin de son cycle.
    Comme je suis têtu, j'ai branché provisoirement un des voyants de façade en parallèle entre les mêmes fils, et ça ne marche pas (mais le voyant s'allume, comme s'allume mon testeur)
    Je pense donc aussi à un relais, pas au programmateur, mais c'est un avis, je n'y connais pas grand chose, j'essaie simplement de faire marcher mon cerveau )
    Bonne fin de journée à vous
    JP

  23. #22
    skylab21

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    re ok moi aussi pour le cerveausi je me souvient du terme dépassement il sert pour faire avancer le timer(micro moteur) du pas au pas @plus
    cordialement jean-claude

  24. #23
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re ok moi aussi pour le cerveausi je me souvient du terme dépassement il sert pour faire avancer le timer(micro moteur) du pas au pas @plus
    Merci Jean Claude !
    C'est aussi mon avis pour ce relais... Si je ne suis pas trop manchot, je devrais pouvoir shunter les "bons" fils du relais et voir si le programme démarre.
    Il faut que je trouve d'abord ceux qui alimentent la bobine (si ça fonctionne comme ça..), par élimination, j'aurais ceux qui alimentent le programmateur...
    Je vais voir ça, sans doute pas ce soir, je suis en réunion, mais demain...
    Encore merci !
    JP

  25. #24
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Bonjour à tous,
    Il m'est venu une idée cette nuit, je me demande ce que vous en pensez.
    Le lave vaisselle ayant parfaitement démarré la première fois que je l'ai utilisé, par contre, la vidange ne s'étant pas déroulée normalement, le programme ne s'est pas arrêté de lui-même.
    Je l'avais donc arrêté en tournant le bouton sur la position "0".
    Je me demande si la panne n'est pas là, si pour lui, le programme ne s'est jamais terminé, donc il ne démarre pas !
    Je sais bien qu'il n'a pas de "mémoire", mais peut-être que le programmateur ne s'étant pas arrêté en fin de cycle, un contact est resté ouvert (le fameux relais dont vous parliez ?), ne permettant pas au cycle de redémarrer...
    C'est l'idée du jour, merci de vos retours, toujours les bienvenus !
    Bonne journée
    JP

  26. #25
    skylab21

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    re bonjour tous dépend de la position du prog ou en est t'il plus d'info jp a suivre
    cordialement jean-claude

  27. #26
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re bonjour tous dépend de la position du prog ou en est t'il plus d'info jp a suivre
    Merci Jean Claude !
    L'aiguille remonte bien "à midi", il s'arrête normalement.
    Par contre, même le LV arrêté, les voyants restent allumés (rinçage, sel et marche).
    Est-ce un signe ?
    Merci
    Bon appétit
    JP

  28. #27
    skylab21

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    re, pour les voyants sel il manque, produit de rinçage idem , marche et marche ? oui c'est bon signe pour l'instant , faire un essai et le laisser faire son cycle a fin ok
    cordialement jean-claude

  29. #28
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, pour les voyants sel il manque, produit de rinçage idem , marche et marche ? oui c'est bon signe pour l'instant , faire un essai et le laisser faire son cycle a fin ok
    Merci Jean-Claude !
    Mais si je ne l'"excite" pas comme je l'ai raconté, il ne démarre pas, les voyants sont allumés, mais rien ne se passe...
    Il me suffit de placer ma lampe témoin entre le neutre (fil de l'inter de porte) et un fil qui va au programmateur pour que celui-ci démarre et fasse son cycle complètement !
    Mystère, mystère !
    Bon appétit !
    JP

  30. #29
    skylab21

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    re, oui tres bizarre avez vous controler la sécurité de porte?
    cordialement jean-claude

  31. #30
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, oui tres bizarre avez vous controler la sécurité de porte?
    Bonjour Jean Claude,
    Merci, oui, j'ai bien vérifié la sécurité de porte...
    En fait, j'ai encore bien observé hier soir, le programme démarre si (et seulement si !) je connecte mon testeur entre le neutre et une phase d'alimentation du programmateur, rien qu'un instant !
    A ce moment-là, j'entends le micro moteur se mettre en marche et ensuite, je peux remonter le couvercle de la porte, (machine débranchée !), tout fonctionne normalement jusqu'à la fin du programme où l'aiguille remonte "à midi".
    Quand je connecte le testeur, je n'entends pas de relais "claquer", seulement le micro moteur démarrer (puis la pompe de vidange se mettre en marche, dans la séquence indiquée par Chougaby).
    Or, quand je tourne le sélecteur de programmes sur un programme (intensif, court...), j'entends "claquer" ce relais.
    Il me semble se situer dans le sélecteur de programmes, sorte de gros interrupteur en plastique situé sur le côté droit de la porte, vue de face...
    Mais si je n'ai pas "excité" le système avant avec mon testeur, la machine ne démarre pas...
    On nage en plein mystère, même si je persiste à penser que, lors du premier démarrage, après que j'aie acheté la machine, le seul qui s'est déroulé "sans aide", le programme ne s'est pas terminé normalement (vidange obstruée), et que c'est depuis cet incident qu'il ne fontionne plus, comme si le système s'était "souvenu" de cet arrêt inopiné, et qu'il ne démarrait plus puisque, pour lui, le programme n'était pas encore terminé...
    Vous avez dit "bizarre" ?
    Merci, bonne journée à tous
    JP

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle MIELE G 542 : ne vidange pas[résolu]
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2009, 15h47
  2. [Blanc] lave vaisselle Miele G 542
    Par invite9024ee93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 10h37
  3. [Blanc] Problème avec lave vaisselle Whirlpool adp 542
    Par invite6ca863d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 09h55
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle miele g 542
    Par invite779de0cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 17h29
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Whirpool Adp 542
    Par invite7d8420b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...