Bonjour à tous,
En plus de mon lave-linge W 426 (c'est un autre sujet, pour ceux qui le suivent, j'ai récupéré le programmateur, que je suis en train de nettoyer avant de l'installer), je viens d'acheter une poignée d'Euros () un MIELE G 542 qui selon la vendeuse "n'a jamais servi".
Effectivement, il est comme neuf, j'ai déposé la plaque en tôle dessous, tout est clair, propre, pas "trafiqué", l'intérieur est nickel.
J'ai seulement remarqué que la résistance avait une belle couleur de rouille (j'ai déjà un très ancien G 220 qui fonctionne toujours, il se "déglingue" un peu, mais la résistance a encore son chrome).
Je me suis dit que si elle ne s'en était jamais servie, c'est qu'il ne devait pas fonctionner, logique...
Je l'ai donc placé chez moi, lancé une vaisselle, le programme s'est déroulé normalement jusqu' à sa fin, mais il ne s'est pas arrêté !
En l'ouvrant, je me suis aperçu qu'il y avait encore de l'eau chaude qu'il n'avait pas vidangée (ce qui explique la présence de rouille sur la résistance).
Je l'ai retourné, ôté la plaque en tôle dessous, vérifié que la pompe de vidange n'était pas bloquée (le corps de la pompe m'a paru très chaud), soufflé dans le tuyau de vidange pour vérifier qu'il n'était pas bouché et remis sur pied.
Résultat : il ne démarre plus, les voyants s'allument mais il ne part pas.
J'ai shunté le contact de présence d'eau, vérifié la sécurité de porte, tout semble OK.
L'électrovanne d'arrivée d'eau est en haut du tuyau sur ce modèle, il y a peut-être un flotteur de sécurité dedans ?
Avez-vous des conseils, des idées...
Merci à tous
Bonne journée
JP
-----