Bonjour à tous,
Voilà mon frère qui est menuisier c'est fabriquer une table de sciage en bois, mon intervention dans son projet à était de lui trouver un moteur monophasé chose que j'ai faite en en récupérant un sur un nettoyeur haute pression hs.
Puis j'ai installer un boitier avec un disjoncteur moteur triphasé en prenant bien soin de repasser un dés conducteur sur la 3ème borne du disjoncteur mais voila, quand tout à était brancher et le disjoncteur moteur régler sur un peut plus de 4.5 A (intensité que j'avais mesurer à vide) le moteur démarrer bien mais au deuxième démarrage à la suite ,il fallait attendre sinon le disjoncteur ne s'enclencher pas et si on attend pas assez il démarre et saute au bout de quelques secondes.
En mesurant l'intensité au démarrage j'ai un pic de 28 A qui descend en environ 8 -10 secondes pour se stabiliser à 4.5 A pendant se temps le moteur se lance à sa pleine vitesse. Il faut environ 30 s -1 min pour remettre en route sans que sa saute le temps que le disjoncteur moteur refroidisse.
Je ne comprend pas pourquoi il prend autant de temps à se lancer sachant qu'il entraîne un pallier avec une lame via une courroie qu'il n'est pas trop tendu pour laisser patiner le moteur en cas d'effort trop important et le montage n'est pas dure a la main. Alors pourquoi le disjoncteur moteur chauffe et saute?
Merci d'avance de vos réponses.
-----