Bonjour, je souhaite ouvrir un mur extérieur afin d'y mettre une baie vitrée . Dimensions de l'ouverture terminée 2400mm , le mur est en parpaing de 20 , le plancher au dessus est fait en poutrelle et hourdis , et à l'étage il y a un cloisonnement placo basique sol carrelé sur dalle béton

Je pensais utiliser 2 IPN que je possede de 200 x 90 sur 2800 de long afin de poser sur 1 poteau de 200 de chaque coté.

Pouvez vous me dire si par rapport à la charge , les 2 IPN seront suffisants

J'apporte quelques précisions au projet.

Ouverture fini 2,4m x 2,2 m de haut

A l'étage , plancher poutrelles hourdis béton , 5 des poutrelles poseront au final sur l'IPN

Au dessus du plancher le mur extérieur de la maison fait 3m de haut en parpaing de 20 avant le toit qui n'est pas du tout posé dessus (il y a une fenêtre ouverte dedans mais je n'en tiens pas compte)

Le sol de l'étage est carrelé , c'est une chambre et une salle de bain surface du plancher 24 m2 , 6 x 4 m , l'ouverture est créée sur 1 des coté de 6m

J'espère que ces précisions vont aider , afin que j'ai un avis pour pouvoir avancer

Je rappelle que j'ai 2 IPN en 200 que je souhaite poser de chaque coté sur poteaux coulés par moi même

Merci , j'ai calculer tous les poids et d’après moi ça passe , mais je voudrais en être certain et donc avoir d'autres avis que le mien.