Vide sanitaire ou non?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vide sanitaire ou non?



  1. #1
    Marindu13

    Vide sanitaire ou non?


    ------

    Bonjour à tous et bonne année !

    Je suis sur le point de signer un compromis pour une maison et je me demandais elle était construite sur VS ou pas.
    Le plan pour le permis de construire (datant de 1998) désigne un VS mais le vendeur au tél me dit que c'est une chape sur ballastre...

    En zoomant sur une des photo j'ai repéré une grille de ventilation au bas de la façade, se situant au dessous de la dalle intérieure.

    Je vous joint la dite photo zoomee, pourriez-vous me confirmer que c'est un VS ou existe-t-il des aérations de ballastre ??
    Merci pour vos réponses !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Vide sanitaire ou non ??

    Bjr à toi, A coup sur, ça sert de "ventilation" , mais si tu n'en a vu qu'UN seul.... (au ras du sol)...ça ne ventile quasiment
    RIEN.
    A minima il en faudrait au moins deux ( diamétralement opposé) afin de créer un courant d'air.
    Et meme dans ces conditions, vu la taille des "ouvertures"....ça ne fera ^pas grand chose .
    A+

  3. #3
    sh42

    Re : Vide sanitaire ou non ??

    Bonjour,

    La maison possède-t-elle une cheminée à feu de bois et foyer fermé ?

    Si la réponse est oui, cette ventilation peut être l'arrivée d'air pour le foyer. Mon voisin a une cheminée à foyer fermé avec récupérateur de chaleur et sa maison a une telle grille.

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Vide sanitaire ou non ??

    Bsr ,

    En estimant la différence de niveau du rdc et du jardin ...

    C'est rare aujourd'hui de faire une dalle sur hérisson dans une habitation !...
    vous les passez ou les tubes ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : Vide sanitaire ou non ??

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Bonjour,

    La maison possède-t-elle une cheminée à feu de bois et foyer fermé ?

    Si la réponse est oui, cette ventilation peut être l'arrivée d'air pour le foyer. Mon voisin a une cheminée à foyer fermé avec récupérateur de chaleur et sa maison a une telle grille.
    Bonjour
    On voit pas la sortie de la cheminée sur le toit

    La maison est chauffée comment? ça pourrait pas être une ventilation basse d'une installation de gaz

  7. #6
    Marindu13

    Re : Vide sanitaire ou non ??

    Merci pour vos réponses.
    Nous il n'y a pas de cheminée, et cette partie de la maison est un local, pas de l'habitation.
    Je dois y retourner en d'ici une semaine ou 2,je regarderais de plus près !

  8. #7
    Somax

    Re : Vide sanitaire ou non?

    Bonsoir Marindu13,

    Lorsque tu y retourneras, tu pourrais te munir d'une tige en métal assez longue afin de la glisser par un trou de la grille de ventilation et ainsi sonder la hauteur disponible en dessous de cette grille.

  9. #8
    Larzacien

    Re : Vide sanitaire ou non?

    bonjour, Et aussi une bonne lampe de poche.

    Il faut bien regarder à l'intérieur le long des plinthes si on ne voit pas des traces d'humidité.

    Et aussi faire fonctionner son odorat pour détecter des odeurs de moisi. Il doit y avoir une VMC, mais quand même.

Discussions similaires

  1. résistance vide sanitaire?
    Par invitec1d44654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2009, 19h35
  2. Vide sanitaire / herisson
    Par invitea94da10b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2009, 22h59
  3. vide sanitaire
    Par adast83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2009, 15h07
  4. Dalle sur vide sanitaire
    Par invite616485de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2007, 13h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...