les câbles électriques de la marque lego vieillissent mal (recherche fil électrique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

les câbles électriques de la marque lego vieillissent mal (recherche fil électrique)



  1. #1
    pierrepaul33

    les câbles électriques de la marque lego vieillissent mal (recherche fil électrique)


    ------

    Bonsoir, je suis propriétaire de plusieurs câbles électriques de la marque lego qui ont entre 10 et 30 ans pour les plus vieux. cependant la gaine de certains modèles vieillit très mal (surement du pvc) Je suis à la recherche de fil électriques pour les réparer tout en respectant le cahier des charges

    Cela fait maintenant 1 mois que je consulte de nombreux sites chinois ou européens mais sans succès.
    lego ne répondant pas à ma demande, je me tourne vers vous dans l'espoir de pouvoir avoir de l'aide qui m'éviterai de faire un appel d'offre.
    je peux remplacer les câbles moi même, mais impossible de trouver un fil équivalent aux spécifications suivantes :

    nombre de conducteurs : 2 (obligatoirement)
    couleur: noir (obligatoirement)
    type de conducteur: souple (obligatoirement)
    diamètre EXTERNE de la gaine isolante: 1,6 mm maximum
    section du fil: pas important (faible courant)
    blindage : non
    composition : de préférence du silicone ou autre matériaux résistant aux uv
    longueur : minimum 10 mètres
    budget: 50 euros.

    j'ai essayé farnell, RS, TPE, digikey, conrad mais la plupart des sites n'indiquent pas la composition du conducteur pour de si petit fils.
    je ne demande pas que vous me mâcher le travail, mais si vous connaissez un bon fournisseur, je suis preneur.

    Merci d'avance, Paul.

    -----
    Dernière modification par pierrepaul33 ; 12/01/2022 à 19h20.

  2. #2
    Daniel23000

    Re : les câbles électriques de la marque lego vieillissent mal (recherche fil électrique)

    Bonjour,

    Juste une petite idée comme ça, avez vous chercher dans le milieu du modélisme. On trouve beaucoup de choses que 'on ne trouve pas ailleurs. A voir...
    Cordialement.

  3. #3
    pierrepaul33

    Re : les câbles électriques de la marque lego vieillissent mal (recherche fil électrique)

    Bonjour, non pas dans le modélisme.

    merci pour votre réponse, Paul.

  4. #4
    pierrepaul33

    Re : les câbles électriques de la marque lego vieillissent mal (recherche fil électrique)

    je ne peux plus éditer mon message,

    le diamètre du conducteur doit faire environ 0,6mm soit 0,3 mm2 (22 awg)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : les câbles électriques de la marque lego vieillissent mal (recherche fil électrique)

    Espérant que vous y trouverez votre bonheur.
    Cordialement

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : les câbles électriques de la marque lego vieillissent mal (recherche fil électrique)

    faut il que les deux conducteurs soient gainés ensemble ou non (juste juxtaposés comme les originaux)
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : les câbles électriques de la marque lego vieillissent mal (recherche fil électrique)

    Est-ce que ça ne serait pas plus simple de chercher du cable nappe, avec un nombre pair de conducteurs, et séparer par deux ?
    Le diamètre serait limité à 28AWG par contre


    EDIT ; sinon, un truc de ce genre : https://www.falbala-luminaires.com/f...x035-noir.html
    Dernière modification par Flyingbike ; 13/01/2022 à 11h04.
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    pierrepaul33

    Re : les câbles électriques de la marque lego vieillissent mal (recherche fil électrique)

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Est-ce que ça ne serait pas plus simple de chercher du cable nappe, avec un nombre pair de conducteurs, et séparer par deux ?
    Le diamètre serait limité à 28AWG par contre


    EDIT ; sinon, un truc de ce genre : https://www.falbala-luminaires.com/f...x035-noir.html
    28 awg c'est trop petit, sinon il semblerait que le fil de votre site puisse correspondre, il est un peu épais, mais en le chauffant ça pourrait aller, je vais commander un échantillon et essayer.

    Je vous tiens au courant, Paul.

Discussions similaires

  1. Sécurité câbles électriques...
    Par Pam44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2021, 17h48
  2. Câbles électriques !
    Par CABLES dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2014, 10h53
  3. câbles électriques aériens
    Par Alben5CB dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2014, 21h42
  4. norme cables électriques
    Par annjy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 19h52
  5. Les cables electriques
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2008, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...