Pose papier peint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pose papier peint



  1. #1
    pat383

    Pose papier peint


    ------

    Bonjour
    Quand on pose des lés de papier peint(intissé) de 1,3 m de largeur (soubassement), doit on envcoller juste la largeur du lé ou bien déborder légèrement sur l'emplacement du suivant....mais dans ce cas, la colle ne va t elle pas sécher avant que l'on ne presente le nouveau lé ?
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Daniel23000

    Re : Pose papier peint

    Bonjour.

    Je dirais même qu'il est conseillé de déborder légèrement et non, la colle n'aura pas le temps de sécher entre la pose de deux lès. Par contre, au raccord des deux lés, pensez à passer un coup de petite roulette et surtout collez bien vos lés bord à bord et ne les faites surtout pas chevaucher.
    Bon courage.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Pose papier peint

    et de toute façon, vous allez bien encoller au lé suivant, donc la colle sera rafraichie.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    pat383

    Re : Pose papier peint

    Merci pour vos bons conseils.
    A votre avis, ayant trois lés à poser sur un seul mur en soubassement, largeur des lés 1.3 m et hauteur 0,9 m, pour un bricoleur moyen que je suis, quel temps prévoir ? .bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Pose papier peint

    En une heure grand maximum ce devrait être bon. Par contre, je ne sais pas quel est votre support mais si c'est du placo, je vous conseillerais de passer une bonne couche de peinture avant la pose du papier. Comme ça, le jour ou vous voudrez changer de papier peint, il se décollera facilement. Et surtout ne posez pas le nouveau papier sur de l'ancien.

  7. #6
    pat383

    Re : Pose papier peint

    Oui, bien compris. Le mur est peint, peinture mat, une dizaine d'années Merci

  8. #7
    tikeno

    Re : Pose papier peint

    Bonjour
    Et quand je poses du papier peint, j'ai toujours un petit seau d'eau froide propre et une éponge propre pour enlever les éventuelles traces de colle sur le papier posé
    Attention pour la pose du premier lé de bien démarrer à l'aplomb surtout s' il y a des motifs sur le papier

  9. #8
    pat383

    Re : Pose papier peint

    Oui je ferai attention au départ et je comptais bien utiliser une éponge pour la colle.
    Merci pour le temps passé pour me répondre , très sympa.

Discussions similaires

  1. Pose papier peint soubassement
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2022, 13h23
  2. Conseils pose papier peint
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2022, 17h56
  3. Pose papier peint intissé sur voile de verre
    Par modaan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2019, 13h06
  4. Pose papier peint avec des bandes ?
    Par pul4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2015, 21h17
  5. Décoller du papier peint peint
    Par juanita88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2013, 16h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...