BA13 classique posé de sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

BA13 classique posé de sol



  1. #1
    Toine1242

    BA13 classique posé de sol


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rénove une maison ancienne à étage. Les murs et plafonds du dernier étage son enfin prêts. Il me reste maintenant le sol...

    Je dois faire un ragréage de ce sol qui flanche légèrement. Je ne veux pas non plus trop alourdir donc c'est exclue de faire une dalle béton et le ragréage classique me reviendrait trop chère au vu de l'épaisseur à rattraper. J'avais donc dans l'idée de :
    Poser des fourrures (rail placo pour plafond) sur mortier afin qu'ils soient tous au même niveau. Puis entre ces fourrures étaler des granulés d'égalisation fermacell (les fourrures me permettent aussi de tirer ces granulés à la règle). Jusque là pas de soucis, mais c'est ici que ça se complique. Ils préconisent de disposer sur ça des plaques de fermacell, ou de l'osb. Mais les tarifs sont franchement exorbitants, plus de 20 euros le m2. Je me disais donc pourquoi pas mettre simplement du ba13 classique à 2 euros le m2. Ces plaques seront vissés dans les fourrures en dessous.
    Enfin, je mettrais de la fibre de bois rigide, épaisseur 2cm, résistant à la compression puis mon parquet flottant.

    Pensez vous qu'il y ait un problème à mettre du ba13 dans ces conditions? Si Oui pourquoi?

    À noter que ce sera pour des chambres et salle de jeux, donc pas de pièces humides.

    Merci a tous pour vos réponses,

    Antoine

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : BA13 classique posé de sol

    Bjr à toi,
    Il suffit tout simplement que ton BA13 ne soit pas soumis à une contrainte de déformation (poids trop lourd pour celui çi.)
    Mais pourquoi mettre du BA13 ? Autant,posé directement ton parquet (panneau de fibre) sur tes supports.
    Bon WE

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : BA13 classique posé de sol

    les fourrures et le ba13 c'est pas fait pour ça !
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Toine1242

    Re : BA13 classique posé de sol

    Je pense, peut être à tord, que le ba13 permettrait de mieux répartir les charges, surtout s'il est posé sur les granulés + fourrure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : BA13 classique posé de sol

    le BA13 est tellement fragile qu'il ne répartit rien du tout. Les fourrures ne sont pas faites pour supporter autre chose que le poids du BA13.

    Si vous faites ça pour l'économie, ça va être foireux et vous devrez recommencer dans quelques années.

    Pourquoi pas de l'OSB sur lambourdes ?
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    jiherve

    Re : BA13 classique posé de sol

    bonsoir
    +1
    BA13 au sol vade retro satanas!
    De plus les plaques BA13 ne supportent pas mais vraiment pas du tout l'humidité et se poinçonnent avec une facilité déconcertante.
    Mauvaise très mauvaise idée!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Toine1242

    Re : BA13 classique posé de sol

    Merci pour vos réponses à tous. Par contre je ne vois pas en quoi un placo serait plus sensible à l'humidité au sol qu'en cloison ou plafond. Si c'était en rdv Ok. Mais au sol du troisième étage je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis de remonté d'humidité. Pour la résistance à l'écrasement par contre certes c'est plus problématique...

  9. #8
    Toine1242

    Re : BA13 classique posé de sol

    L'osb est hors de prix. Si ce projet était réalisé il y a deux ans à 15 euros la plaque j'aurais pas hésité. Aujourd'hui ça à plus que triplé, plus de 45 euros la plaque ��

  10. #9
    antek

    Re : BA13 classique posé de sol

    Ton procédé est à expérimenter.

    Lambourdes + plancher cloué : voir le prix global !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  11. #10
    bobflux

    Re : BA13 classique posé de sol

    BA13 au sol, pas moyen, les pieds de la bibliothèque vont passer à travers.

    L'OSB 18mm est à 15€/m² chez casto.

Discussions similaires

  1. Avis pose plafond BA13 ? [Résolu]
    Par polowaz78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/03/2014, 07h34
  2. Pose meubles de cuisine suspendus sur BA13 !
    Par lionel1728 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2013, 12h29
  3. coller du ba13 + poly (ou ba13 + laine) sur plaque de ba13
    Par lajice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 20h50
  4. Conseil pare-vapeur et pose triple peau BA13-Fermacell + ossature bois
    Par invite8d55bfcb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2010, 23h01
  5. Un classique= M76 et moins classique= SH2
    Par invite4e2a7fe4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2008, 13h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...