Commutateur numéro 13
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Commutateur numéro 13



  1. #1
    Fsee01

    Commutateur numéro 13


    ------

    Bonjour à tous, j'ai besoin du symbole d'un commutateur numéro 13, quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Commutateur numéro 13

    c'est quoi un commutateur numéro 13 ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Commutateur numéro 13

    C'est entre le 12 et le 14!
    Vraiment l'effort de communication est parfois navrant ! (message 1)
    Bonne journée

  4. #4
    Pascal071

    Re : Commutateur numéro 13

    c'est un commutateur porte bonheur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Commutateur numéro 13

    Salut,

    j'ai fait une recherche et je suis tombé sur.... cette discussion !!!!!! Faudra vraiment des précisions (ou même une photo s'il y a lieu)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Fsee01

    Re : Commutateur numéro 13

    En schémas électriques, il existe les appareils de commande spécialement conçu pour commander les éléments chauffants (résistance s) parmis eux on peu citer le commutateur N°8, 9, 10, 11, 12 et le fameux commutateur N°13

  8. #7
    Fsee01

    Re : Commutateur numéro 13

    Salut, deedee81 voici un exemple des autres commutateurs
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 25/10/2022 à 15h11. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Commutateur numéro 13

    D'accord, c'est plus clair, il manque le suivant (je laisse la main à ceux qui sauraient ça). Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    umfred

    Re : Commutateur numéro 13

    ça ne dit nous toujours pas ce qu'est un commutateur 13 ou ce qu'il est censé faire.
    à mon avis, il n'y a rien de normaliser ... (je doute que si on demande à un chauffagiste un commutateur n°5, il nous sorte un truc)
    Où tu as entendu parlé de ce commutateur ?
    j'ai trouvé, par une recherche google image, ça https://www.marocetude.com/wp-conten...ion-GE-EMI.pdf page 13; il est dit commutateur chambre d'hôtel

  11. #10
    titijoy3

    Re : Commutateur numéro 13

    ce fil ressemble à une devinette
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Commutateur numéro 13

    Citation Envoyé par Fsee01 Voir le message
    En schémas électriques, il existe les appareils de commande spécialement conçu pour commander les éléments chauffants (résistance s) parmis eux on peu citer le commutateur N°8, 9, 10, 11, 12 et le fameux commutateur N°13
    Bonjour Fsee01 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Je ne pense pas qu’il y ait une véritable explication.

    Il doit vraisemblablement s’agir d’une description relative à une série d’appareils (chauffage ?) pour lesquels l’auteur passe en revue (peut-être) la totalité des dispositifs, qu’il a numérotés. Il manque cependant les valeurs 1 à 4 ainsi que la 7, sans que l’on sache pourquoi.

    Il serait utile d’avoir la totalité du document concerné pour comprendre, et aussi interpréter le qualificatif de fameux.

    Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de "commutateur n° 13" dans le langage électrique.

  13. #12
    Fsee01

    Re : Commutateur numéro 13

    Merci beaucoup Umfred, j'ai trouvé dans le tableau des appareils de commande de votre pdf le symbole développé, multifilaire du commutateur numéro 13 ! Et le pdf m'est encore d'une grande utilité. Grand merci et merci à toute l'équipe

  14. #13
    Fsee01

    Re : Commutateur numéro 13

    Voici le symbole multifilaire du commutateur numéro 13 que j'ai trouvé dans votre pdf sur la page 13

    Nom : Screenshot_20221025-222241.jpg
Affichages : 90
Taille : 69,0 Ko
    Dernière modification par Fsee01 ; 25/10/2022 à 21h35. Motif: Échec de chargement de l'image

  15. #14
    f6bes

    Re : Commutateur numéro 13

    REmoi, La meme chose , mais en plus clair !! Lorsqu'on fait une demande , faut aussi penser à celui qui va la lire.
    Là fallait deviner beaucoup de chose.
    Juste une question : Qui t'as demandé quel était le symbole du "commutateur n°13 ? ( question de départ)
    C'est pas sorti d' un chapeau magique !
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par f6bes ; 26/10/2022 à 08h55.

  16. #15
    Janpolanton

    Re : Commutateur numéro 13

    Bonjour,
    Ca me rappelle mes cours d'électrotechnique durant ma 1ère F3 en 1970 quand on apprenait les câblages chambre d'hôtel, cage d'escalier, etc.

Discussions similaires

  1. Exercice pH numéro 2
    Par thomasvdb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2014, 16h55
  2. Numéro CAS !
    Par invitef2f060c8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2011, 16h07
  3. Numero de fax
    Par invite4904f82c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2006, 23h22
  4. Numero CAS
    Par invitebe767243 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2005, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...