Pas de pression à la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pas de pression à la maison



  1. #1
    easyd

    Pas de pression à la maison


    ------

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir une maison qui n’a pas été abrité depuis près de 10 ans avec ces aléas des travaux.

    Je me suis rendu compte après avoir demandé au service des eaux de m’activer un abonnement, ce qui a été fait son problème, mais avec le temps des gens est malheureusement dépouillé les tuyaux d’arriver et autres de la maison.
    En premier, j'ai demandé autour de moi si un plombier pouvait venir voir l’installation. C’est ce qu’a fait un plombier de la région.

    Résultat pas d’eau, plus de tuyaux qui arrivent jusqu’à la maison, il m'a conseillé, de le faire moi-même tirer des tuyaux du point d’arriver jusqu’à la maison, ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'il y a 700 mètres du point d’arriver de l’eau de la ville et j’ai 45% de pente jusqu’à la maison.
    Entre le point d’arrivée d’eau et la maison, j'ai une grange où j’ai installé une cuve de 3 000 litres et un suppresseur, tout cela connecte à la maison, mais toujours pas d’eau dans les robiniers, l’eau remplie bien la cuve de 3 000 litres.
    Puis un ami me dit, je connais quelqu’un qui pourrait t’aider. Je dis OK super.
    Quelques jours après le plombier viennent et me dit ton suppresseur et trop faible.
    Et me demande si j’avais un autre suppresseur, je lui confirme que oui (un vieux qui fonctionne et laissez l’ancien proprio) on l’installe à mi-chemin de la maison, le suppresseur supplémentaire et là super de l’eau à la maison, sa pression, mais déjà un débit.

    C’est un professionnel en plomberie par la suite il me dit je te fais un devis et te règle le problème de pression (depuis pas de nouvelle) je ne comprends pas.
    Alors, j'ai décidé de faire cela par moi-même, j’ai lu, cherchez des informations sur les forums et autres.

    Depuis j’ai retiré le 2ème suppresseur et installé près de ma cuve de 3 000 Litres une cuve vessie 500L qui m’a cheminé bien l’eau jusqu’à la maison, mais toujours pas de pression d’eau à la maison.
    J’ai eu l’idée d’installer une 2eme cuve vessie et un suppresseur, cette fois près de la maison qui est sur 3 niveaux en restanque sur le bas qui n’est pas très visible 200 m du cumulus d’eau chaude.
    Cela me permet de récupérer l’eau de la 1er cuve vessie pour remplir la 2eme et envoyer la patate à la maison.
    Et la catastrophe, pas accès de pression, on dirait que les deux cuves ne communiquent pas très bien ensemble.

    Je demande de l’aide svp.

    Je joins un schéma de mon installation.

    ###### suppression de lien externe invisible sur certaines plateformes.

    Pièce jointe 469346

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 04/11/2022 à 20h27. Motif: Rapatrié l’original

  2. #2
    Positron1

    Re : Pas de pression à la maison

    Salut,
    Je joins un schéma de mon installation.
    Où est le schéma ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    f6bes

    Re : Pas de pression à la maison

    [QUOTE=Positron1;7016777] Positron clique sur le lien ( c'est pas un schéma)
    Ce qu'on ne sait pas c'est le diamétre de la conduite sur.......700 m !
    Bonne soirée

  4. #4
    jiherve

    Re : Pas de pression à la maison

    bonjour
    quel lien?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Pas de pression à la maison

    re
    bizarre je ne vois pas de lien dans son texte alors que je vois celui que tu donnes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Positron1

    Re : Pas de pression à la maison

    Re,
    En effet, très beau schéma !
    Moi, je débrancherais à l'arrivée pour voir le débit du réseau, si, c'est comme pour mon branchement, l'entrée du compteur était complètement bouché par de la rouille suite à des travaux sur le réseau
    bizarre je ne vois pas de lien dans son texte alors que je vois celui que tu donnes.
    Moi pareil !
    Dernière modification par Positron1 ; 04/11/2022 à 17h01.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #7
    jiherve

    Re : Pas de pression à la maison

    re
    ah je ne suis pas le seul , notre OM doit être sensible à des couleurs subliminales!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    easyd

    Re : Pas de pression à la maison

    Diamètre 32 en polyéthylène avec un trait bleu

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de pression à la maison

    Bonsoir easyd et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par easyd Voir le message
    ... Je joins un schéma ...
    Pour une raison inconnue, le lien vers l’image n’était pas visible.

    Je l’ai rapatrié après charcutage.


    Édit: j’ai rétabli l’original, de bien meilleure qualité que ma copie.
    Dernière modification par gienas ; 04/11/2022 à 20h30.

  11. #10
    jiherve

    Re : Pas de pression à la maison

    re
    merci chef!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    f6bes

    Re : Pas de pression à la maison

    Salut Jiherve, Je suis sous linux (pas W10) et ma foi, j'avais l'image.
    Va t'en comprendre charles !!
    Cordialement

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de pression à la maison

    [Hors sujet]

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    … Je suis sous linux (pas W10) et ma foi, j'avais l'image …
    Je viens d’aller vérifier le #1: l’image était externe (donc pas sur le serveur) et utilisait la balise IMG contenant un lien vers un site externe.

    Je peux témoigner que l’image n’était pas visible sous W10, ni sur iPhone , ni sous Android.

    Le message à retenir, c’est de présenter les images sur le serveur comme la charte le préconise. La durée de vie des pièces jointes sur des serveurs externes est aléatoire, et certains liens finissent par présenter des images … inattendues. ou

    [/Hors sujet]

Discussions similaires

  1. [Divers] baisse de pression circuit d'eau dans maison
    Par daniel62dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2018, 18h43
  2. Augmenter la pression de la robinetterie de la maison
    Par 27aim6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2013, 14h14
  3. Devoir Maison sur la pression atmosphérique
    Par invitee837c5c3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2011, 17h43
  4. Probleme de pression a l'interieur de ma maison
    Par invite855526fe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2011, 11h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...