Bonjour,
La direction assistée de mon tracteur ne fonctionne plus. Pour info, l'huile de la DA est indépendante du reste (pont, boite...). C'est donc un circuit indépendant.
Cde Hydraulique de DA r.jpg
Pour éliminer au moins une cause, j'ai soulevé les roues avant en appuyant le chargeur sur le sol. très efficace et facile. Les roues tournent très facilement aussi bien à droite qu'à gauche en actionnant le volant. Il n'y donc aucun blocage physique.
Je n'ai pas l'outil spécifique pour la prise de pression sur le limiteur de pression.
Prise Pression DA.jpg
J'ai mis le manomètre côté tige et je n'ai aucune pression. l'aiguille reste désespérément sur le 0 !
Je l'avais précédemment mis de l'autre côté du vérin et j'avais à peu près 50 bars, alors qu'il en faut environ 100 !
Il faut une force herculéenne pour que la direction bouge, que ce soit à droite ou à gauche.
Moteur au ralenti à 700 tr/mn, il n'y aucun bruit. À partir de 1000 tr/mn, si je tourne le volant à droite, j'entends un drôle de bruit, difficile à décrire. Un genre de Hiiii très strident. À priori, ce bruit vient du limiteur de pression. C'est là que je ressens les vibrations quand je pose la main dessus.
Si je tourne à gauche, aucun bruit !
C'est à se demander pourquoi le limiteur de pression entre en action ? Alors que le mano dit 0 bars !!
Est-ce que c'est bien ça ? vu qu'il n'y aucune résistance mécanique dans le système directionnel.
J'aimerais avoir votre avis pour ne démonter que le nécessaire.
Merci
-----