Panne direction assistée tracteur SOMECA 540S - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Panne direction assistée tracteur SOMECA 540S



  1. #31
    sh42

    Re : Panne direction assistée tracteur SOMECA 540S


    ------

    onjour,

    Supprimer le limiteur de pression, c'est tuer la pompe car lorsque le vérin arrive en butée l'huile doit pouvoir s'échapper du circuit et c'est le limiteur qui permet cela.

    Pour augmenter la pression dans le limiteur, tu peux mettre des rondelles sous les ressort.

    Ton limiteur de pression semble être à 2 étages dont le petit pilote l'ouverture de la grosse soupape.

    -----

  2. #32
    obijoba

    Re : Panne direction assistée tracteur SOMECA 540S

    Bonsoir,

    Vous avez vu les photos de la pompe et du limiteur au #16. J'ai aussi démonté la tuyauterie, le réservoir et tout nettoyé. Je n'ai pas trouvé de bouchon, saleté. Il n'y a que le réservoir qui avait une couche grasse sur sa paroi intérieure. Je n'ai pas mesuré les jeux car je ne suis pas équipé, mais le montage est très serré.

    J'ai suivi le conseil de @ sh42 et placé 3 rondelles de 1 mm d'épaisseur dans le logement du petit ressort du limiteur de pression.

    Remontage de l'ensemble et re-essai moteur à 1200 tr/mn :

    Je braque à droite et le mano me donne 70 bars.
    Je braque à gauche et le mano me donne 50 bars. Pour mémoire, j'avais 50 des deux côtés avant.
    Le roues restent quasi droites !

    Autre test :
    Je ferme petit à petit le robinet placé après le mano (voir #27)et la pression monte jusqu'à 90 bars max !

    Test en roulant :
    La direction est quasi normale ! je peux circuler facilement, contrairement à la dernière fois ou j'avais du mal à tourner le volant, même en roulant (en 1ère sur de la pelouse).
    Je ne comprends pas :

    Donc on peut dire que ça fonctionne, mais est-ce pérenne ?

    À+
    Dernière modification par obijoba ; 03/11/2022 à 19h50. Motif: Ajout

  3. #33
    obijoba

    Re : Panne direction assistée tracteur SOMECA 540S

    Bonjour,

    Il y a au moins un problème de pression, suffisante en déplacement, mais pas sur place pour faire tourner les roues. Il serait intéressant que je teste avec le godet plein. À voir.

    Pour la pression différente entre gauche et droite, il y peut-être un pb sur le vérin

    Je ne sens plus l'ouverture du limiteur de pression. C'est peut-être l'effet des rondelles que j'ai placées dans le logement du petit ressort ?
    Dommage qu'on ne trouve pas les ressorts du limiteur au détail, vu que ce sont les seules pièces d'usure.

    À+

  4. #34
    JeanYves56

    Re : Panne direction assistée tracteur SOMECA 540S

    Bjr ,

    S'il y avait suffisamment de pression , on ne ressentirai pas la différence entre droite et gauche

    On trouve des ressorts au détail , mais faut avoir les dimensions et connaitre les valeurs nominales .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/11/2022 à 12h45.
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Direction assistée eps abs
    Par amineprg dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/04/2013, 13h14
  2. impulsion direction assistee electrique
    Par invitef7ef96cb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2012, 15h44
  3. puissance d'une pompe de direction assistée
    Par bricolo58 dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2011, 05h03
  4. direction assistée tracteur avec diviseur débit
    Par invite66975775 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2008, 16h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...