Nettoyage bombe mousse expansive après usage pour utilisation ultérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nettoyage bombe mousse expansive après usage pour utilisation ultérieure



  1. #1
    mappec

    Nettoyage bombe mousse expansive après usage pour utilisation ultérieure


    ------

    Bonjour les as du bricolage !

    Je viens d'utiliser une bombe de mousse expansive. Juste un peu.
    Je me demande ce qu'il faut faire pour pouvoir l'utiliser plus tard. Il est écrit de nettoyer à l'acétone .. mais nettoyer l'intérieur de la canule ? Je ne vois pas comment. Et nettoyer l'embout mâle sur la bombe elle-même ?
    J'ai quand mm réussi à nettoyer l'intérieur du tube de la canule à peu près avec un fil de fer puis en y versant de l'acétone (ouille mes poumons !) mais la partie femelle de la canule et la mâle de la bombe .. il reste du blanc.. qui va durcir, je m'en doute ! J'ai même peur que tout ne durcisse irrémédiablement ..
    ce serait dommage !
    Commet faites-vous ?

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Nettoyage bombe mousse expansive après usage pour utilisation ultérieure

    Bonsoir
    je mets à la poubelle !
    Ou plutôt, j'évite d'acheter ce produit, sauf cas indispensable
    Cdt
    Dernière modification par Dannan ; 09/11/2023 à 19h41.

  3. #3
    obijoba

    Re : Nettoyage bombe mousse expansive après usage pour utilisation ultérieure

    Bonsoir,

    mais la partie femelle de la canule et la mâle de la bombe
    Pour la partie femelle de la canule, il faut laisser sécher et gratter un fil de fer ou autre. J'y suis déjà arrivé.
    Il me semble que les canules s'achètent au détail.


    Pour la partie mâle de la bombe, il faut la mettre en haut pour qu'il n'y ait que du gaz à sortir, ce qui nettoie la sortie. Pas trop longtemps non plus.

  4. #4
    mappec

    Re : Nettoyage bombe mousse expansive après usage pour utilisation ultérieure

    Merci Obijoba !

    Une question encore : quand tu écris "ce qui nettoie la sortie. Pas trop longtemps non plus. " tu veux dire qu'on laisse la bombe debout.. mais "pas trop longtemps" c'est quoi ? Tu veux dire : pas 6 mois, pas 3 ans .. veux-tu dire qu'une fois la bombe utilisée un peu, on peut encore l'utiliser mais assez rapidement, quelques jours ou quelques semaines.. Essayer et voir si ça marche encore.. c'est ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Nettoyage bombe mousse expansive après usage pour utilisation ultérieure

    La bombe s'utilise, normalement, tête en bas pour que la mousse sorte. Quand tu as fini, tu tournes la bombe tête en haut, tu appuies QUELQUES INSTANTS et seul le gaz sort en évacuant la mousse de la tuyauterie. Si tu attends trop longtemps, tu n'auras plus de gaz propulseur pour t'en servir la fois suivante.

    J'ai pu réutiliser une bombe de ce genre quelques semaines après la première utilisation.

    Tchuss

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2018, 18h04
  2. Mousse expansive biodégradable
    Par Lemarnais dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 20h27
  3. Mousse expansive et tuyaux en PER
    Par pkdick2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2017, 20h00
  4. Mousse expansive : Transport d'un arc
    Par v2h dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2016, 16h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...