Installer étagères sur crémaillères sur placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installer étagères sur crémaillères sur placo



  1. #1
    roland59

    Installer étagères sur crémaillères sur placo


    ------

    Bonjour a tous.
    Savez vous si c'est possible (et si çà tient...) d'installer des étageres sur crémaillère sur du placo au mur et si oui comment faire,
    Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Installer étageres sur crémailleres sur placo

    oui, c'est possible, sous réserve bien sur de limiter la charge à ce qui est admissible.

    Et quand on en a la possibilité, le mieux est de prévoir ces fixations en ajoutant des rails ou des contre tasseaux au verso des crémaillères quand on réalise une cloison par exemple.


    Niveau fixation, il faut des chevilles type molly (a moins d'avoir autre chose derrière le placo qu'on peut aller chercher : du bois ou un mur plein, par exemple)

    Donc pour conclure, ça dépend
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    roland59

    Re : Installer étageres sur crémailleres sur placo

    Salut, le motovolante
    je ne peux pas mettre de tasseau derriere
    non, çà dépend pas...çà pend...

  4. #4
    roland59

    Re : Installer étageres sur crémailleres sur placo

    Je viens de regarder..en fait (j'aurais pu regarder avant)...apparemment, derriere le placo c'est un mur en dur.
    Entre le mur et la surface externe du placo, il y a 2 cm (le placo doit faire, je pense, 1 cm, il y a donc un "jour" de +/- 1 cm, çà doit etre l'épaisseur de la colle a placo, je pense.....
    Donc...quelle genre de cheville je peux mettre a travers ce placo et que je ne me retrouve pas chez le voisin.....C'est peut etre un mur en parpaing, mais j'en sais rien du tout...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : Installer étageres sur crémailleres sur placo

    Bonjour
    il faudrait connaitre la nature du mur, si c'est une construction ancienne ou récente , parce si c'est un mur en brique et cailloux comme chez moi c'est la galère pour percer quand tu tombes dans un caillou

  7. #6
    roland59

    Re : Installer étageres sur crémailleres sur placo

    Salut, Tikeno, la construction a 10 ans et est en parpaing, mais je ne sais pas si entre moi et le voisin c'est du parpaing ni qu'elle épaisseur.. .

  8. #7
    f6bes

    Re : Installer étageres sur crémailleres sur placo

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour a tous.
    Savez vous si c'est possible (et si çà tient...) d'installer des étageres sur crémaillère sur du placo au mur et si oui comment faire,
    Merci
    Bjr à toi, Sur du placo j'utilise un rail vertical (plusieurs) que je fixe à l'aide de chevilles molly.
    Comme il y a une multitudes de possibilité de fixation sur le rail (plusieurs trous), ne pas hésiter à eutiliser le plus possible.
    Ensuite les équerres de fixation (prévu pour ces rails) peuvent se placer à différentes hauteur (selon besoin).
    Et ça tiens...ça pendouille pas.
    Elle ressemble à quoi tes équerres ?
    Bonne journée

  9. #8
    roland59

    Re : Installer étageres sur crémailleres sur placo

    Salut, f6.. Non, c'est la manière de fixer les rails verticaux que je voudrais savoir. En fait, ces rails seraient fixés au mur placé mais ce Placo est collé sur le mur ( evidemment).. donc qu'elle chevilles mettre au mur mais qui traverserait le plaplaco

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Installer étageres sur crémailleres sur placo

    s'il n'y a pas plus de jour que ça entre le mur et le placo, je mettrais une cheville universelle (de toute façon une molly ça ne passerait pas)

    Exemple : https://www.fischer.fr/fr-fr/produits/fixations-courantes/chevilles-en-nylon/cheville-duopower/538241-duopower-8-x-65
    a
    vec des vis de 5x80 (sachant qu'il y a 10mm de placo + 10mm de vide + l'épaisseur du rail)


    Il faudra faire attention au vissage pour ne pas casser le placo en le tirant trop vers le mur.
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    roland59

    Re : Installer étageres sur crémailleres sur placo

    Ouais....super, merci...Flying....je vais faire ça.. .merci

Discussions similaires

  1. installer des câbles électriques avant pose du placo en plafond[résolu]
    Par papizac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/01/2018, 09h57
  2. Installer une gaine électrique dans un mur en placo alvéolé
    Par kamuidragon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2018, 18h24
  3. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  4. A quoi servent les crémaillères sur cette presse
    Par invitef9e2a28a dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/07/2010, 20h52
  5. comment ammeliorer la mise au point par crémaillères pour 10€
    Par inviteb082c813 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...