câble interphone, c’est quoi comme section? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

câble interphone, c’est quoi comme section?



  1. #31
    Jeryko

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?


    ------

    Bonjour à tous,

    @Antec,
    Si j'ai bien compris ton #30 tu regroupes les fils 1 ensemble et les fils 2 ensemble de chacune des paires.
    Cela correspond au cas 1 de mon post #26
    Dans les 2 cas, je pense que l'équilibrage est maintenu mais quel est la meilleure solution ?
    J'attends avec impatience ton fichier.
    et je t'envoie un MP. Tu pourras me l'envoyer.

    Merci d'avance

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #32
    ed14

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?

    bonjour

    les soldes arrivant je vais acheter le matos

    je vais essayer de tirer sur le cable actuel pour voir si je peux le changer, si cela marche je prends quel reference de cable pour mon visiophone et ma gache ? le fabricant conseille 2* 0.75 mm² mais c est vague...

    merci de vos precieux conseils

  3. #33
    Jeryko

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?

    Bonjour,

    Des types de câbles t'ont déjà été proposés.
    - PTT série 92 (en 6/10 = 0,3 mm², à la graisse) voire en
    - U 1000 R02V (1,5 mm²) dans le pire des cas. fils massifs, plus difficile à raccorder.
    Tu pourrais aussi prendre du câble armé (feuillard) SYT2 2P 8/10 AWG20 (0.5 mm²)

    Voir ton magasin local. Quel type de câble disponible ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #34
    antek

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?

    Avec le fichier fourni par Jeryco ça va mieux

    Si je me souviens bien la paire torsadée fonctionne comme un filtre de mode commun.
    Pour celà il faut que les courants dans chaque conducteur de la paire soient identiques et de sens opposés.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par antek ; 10/01/2024 à 13h48.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. #35
    antek

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?

    A supprimer
    Dernière modification par antek ; 10/01/2024 à 13h48.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  6. #36
    Jeryko

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?

    Bonjour à tous,

    Ce cas du schéma du antec correspond au 1) que j'ai mentionné à mon #26.

    Mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution ?

    L'autre possibilité consiste à prendre une paire (2 fils torsadés) pour le fil 1 et une autre paire pour le fil 2.

    Pour un câble à 2 quartes (4 paires), une quarte pour le fil 1 et une autre quarte pour le fil 2.

    S'agissant d'un ligne de transmission de télécommunication, il faut considérer les paramètres des lignes de transmission.
    La résistance des fils bien sûr mais surtout les capacités directes et indirectes, les déséquilibres (la symétrie) et j'en passe ...

    J'ai toujours un doute sur les 2 possibilités.
    Est-ce équivalent ? y a-t'il une solution meilleure que l'autre ?
    Je pense que mon cas 2) pourrait présenter une capacité plus faible tout en conservant un bon équilibrage.
    En câble, moindre capacité = meilleure transmission est le facteur principal.

    @ed14, notamment
    Si tu utilises un câble à paires, une paire = 2 fils torsadés dans la longueur de câble.
    Si tu utilises un câble à quartes, une quarte = 4 fils torsadés dans la longueur de câble. (quarte étoile)
    Mais pour en utiliser une paire dans un câble à quartes, faire attention car une paire, ce ne sont pas 2 fils pris au hasard.
    - bien utiliser/respecter le code des couleurs imposées ou autrement,
    - Une paire ce sont 2 conducteurs diamétralement opposés dans la section (la coupe) d'une quarte, composée de 4 conducteurs.
    Dernière modification par Jeryko ; 10/01/2024 à 15h39.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #37
    ed14

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?

    bonjour
    quel intêrét de prendre un câble avec des fils torsadés?
    il faut mieux pas que je prenne un câble en 2*0.8 mm² souple?

    a+

  8. #38
    ouin42

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?

    bonjour ne vous embêtez pas avec toutes ces normes ou pas normes gardez votre câble si il n est pas coupé et l utiliser en réunissant 2 fois 2 fils et essayer normalement c est sur de marcher pour la gâche faire pareil

  9. #39
    ed14

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?

    Bonjour

    j ai téléchargé le mémo d'installation du visiophone que je souhaite acheter, voici ce que je lis :

    Câblage
    Pour éviter les risques de parasites et de dysfonctionnement, ne pas passer le câble de votre visiophone dans la même gaine que les câbles électriques.
    Attention : Il ne faut jamais doubler les fils pour en augmenter la section.
    Raccordement du visiophone (moniteur, platine de rue et caméra) Fils à utiliser : 2 fils 0.75 mm2 jusqu’à 80 m ou 2 fils 1.5 mm2 jusqu’à 120 m.

  10. #40
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?

    Bonjour
    Et dure qu'il faut attendre le post 39 pour avoir la réponse à la question posée au post 02 : ''Quelle est la recommandation pour l’interphone ?''
    Toutefois, il eu été plus simple de donner la référence du visiophone projeté ou l'accès à sa doc ..... car en général on y trouve des informations intéressantes pour les connaisseurs.

    NON, il ne faut jamais mettre en parallèle des fils ou des paires pour raccorder des appareillages munis de liaisons digitales ...... la raison en est très simple : on diminue considérablement l'impédance de la liaison ( /2 ou pire par 4 avec 4 paires en // ) ..... la liaison digitale est fortement désadaptée, et des dysfonctionnement apparaissent.
    Il ne faut pas résonner liaison analogique ....

    les infos de la notice sont très judicieuses ....... utiliser un cable à 2 fils , de section suffisante, et non situé dans un fourreau renfermant déjà une liaison 230V 50H ....

    Quant à la section, bien lire la notice .... la longueur de 80 m mentionnée concerne la fonction vidéophone ... ( donc sans gâche .... qui elle va consommer du courant donc qui nécessite une section plus grande, à longueur égale sans gâche).

    Il existe différends modèles de gâche et des consommations différentes en découlent .....

    Aussi, je préconiserais d'utiliser du cable 2x1,5 mm5 ( section très courante en rigide ou souple suivant les contraintes de passage dans les conduits existants .

    Jeryko l'avait d'ailleurs conseillé : du U 1000 R02V (1,5 mm²) , bien adapté à un passage en souterrain ou à l'extérieur.

    Cordialement

  11. #41
    ouin42

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?

    et pourquoi pas du 2.5 le nombre d interphone ou portiers video qui tournent avec du fil 4 paires est nombreux le mieux est d essayé

  12. #42
    ed14

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?

    bonjour
    j ai lu sur le site du fabricant (Philips) que la liaison était en numérique et non analogique .
    cela change peut être quelque chose?

    a+

  13. #43
    Jeryko

    Re : câble interphone, c’est quoi comme section?

    Bonsoir,

    NON.

    Tout a été dit.

    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2023, 15h30
  2. Joint d’allée en pierre, c’est quoi?
    Par ed14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/09/2022, 11h31
  3. C’est quoi ce câble?
    Par sg1 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2021, 21h48
  4. Panne d’ouverture d’interphone Extel [Résolu]
    Par cecilia26 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/05/2021, 22h30
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2010, 07h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...